Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lea&sushi

rat (femelle) qui lèche le sexe d'un autre rat (femelle) et qui est bizarre

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

j'ai adopté une deuxième petite ratte il y a maintenant deux mois (Willow 4 mois) et l'intégration avec la plus grande (Sushi  6-7 mois) s'est super bien passée.

Mais la petite Willow fait un truc très étrange, elle a tout le temps le nez fourré dans les fesses de Sushi, et parfois elle lui lèche la partie intime. Est-ce normal ?

J'ai également un autre petit soucis car Willow est une fugitive en force. Elle était dans une grande cage (furet tower L) et sortait tout le temps. J'ai grillagé tout le tour de la cage et rien a faire elle réussissait à partir quand même. Elle ne vient pas vers moi, ne fait pas de câlin, ne joue pas. Et depuis que je l'ai mise dans une cage avec des barreaux plus petits, elle ne me calcule plus du tout, quand j'ouvre la porte de la cage elle se retourne et me montre son dos et passe son temps à regarder par la fenêtre (car la cage est devant). Parfois je mets Sushi avec histoire qu'elle ne se sente pas seule et rien à faire elle se met dans son sputnik avec Sushi c'est tout.

Est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal pour le lèchage de fesse Wink

Pour éviter les fuites il faudrait que tu détermines par où elle passe (la porte, un endroit non grillagé...)

Je ne trouve pas sa top que tu l'ais séparé de sa copine à cause de ses petites escapades... elle doit être un peu perdu et cela se ressent dans son comportement.

Tu peux nous montrer une photo de ta cage (celle qui est grillagée) pour voir par où elle pourrait sortir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas, elles ne sont pas ensemble dans la cage? Car si non, ça explique son évasion.
Les rats vivent en groupe donc c'est normale qu'elle s'évade. Et tu es sur que ta cage est bien grillagée, qu'il n'y a pas un endroit où le grillage ne tient pas bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 c'est normal qu'elles se reniflent/se lèchent les parties Wink
Pour ce qui est de s'échapper c'est qu'il doit y avoir un trou ou un espacement plus grand que les autres, faudrait faire le tour de toute la cage et vérifier que les barreaux sont toujours bien soudés.
Pour son comportement "distant" avec toi je pense tout simplement que ta rate est indépendante, il y a beaucoup de rats qui ne sont pas calins et qui préfèrent vivre leur vie que d'aller voir leur humain.
Par contre ça serait mieux de les laisser ensemble tes 2 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.

Pour la cage je vous mets une photo plus tard dans la journée car je ne suis pas chez moi.
Mais enfaite elle ronge le grillage c'est pour ça qu'elle s'enfuit.

Parcontre je les mets quant même ensemble dans la cage avec les barreaux plus petits, mais je les sépare pour la nuit.
Malheureusement ça a été contre mon grès de les "séparer". Mais pendant deux semaines elle se barrait, tous les matins et tous les soirs je devais la chercher minimum 30 minutes avant de partir au boulot ou quand je rentrais et elle montait dans mon placard jusqu'en haut (il fait 3 mètres de haut à peu près) où sont mes fringues (résultats plein de trous partout et je devais retourner ma chambre pour la trouver). A chaque fois j'avais la peur de ma vie, car la fenêtre était ouverte en plein été sinon il faisait trop chaud, mon chat sait ouvrir ma porte (heureusement elle la calcule pas). Finalement mon copain m'a dit que ce n'était plus possible qu'il fallait trouver une solution.

J'ai acheté un parc pour les mettre et elles sont restées 5 minutes elles devenaient comme folles. Elles fuyaient et essayaient de monter partout pour s'échapper. Donc du coup pas le choix les deux dans la plus petite cage.

Parcontre quand je les sors sous surveillance la petite reste collée à moi dans mon tee-shirt comme si elle avait peur alors que quand je suis balade c'est la grande vadrouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle arrive à ronger le grillage? O_O T'as un rat Terminator toi! XD
Et si tu changes de cage? Si tu revends celle-ci pour racheter une qui est directement adaptée pour des jeunes rats? Ou un autre petite cage en attendant? Elle a quelle âge ta rate?
Ou mettre des trucs dans la cage prévu pour être rongé, genre pierre a ronger, du bois traiter, des bâtons de graines (bouchons)? 
Il doit avoir une raison à ce qu'elle veuille toujours s'échapper. Mets-tu suffisamment à manger et à boire? S'entend-elle bien avec l'autre rate?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite je n'ai pas trop envie de changer de cage car à la base je l'ai acheté exprès pour pouvoir mettre les deux ensemble et qu'elles aient beaucoup de place. Je me dis que j'attends que la petite grossisse un peu car l'autre ne peut pas du tout passer entre les barreaux, mais elle ne grossit pas vite...
Willow la petite "terminator" (lol) a 3 mois.

J'ai mis une pierre à ronger elles n'y touchent pas, une cabane en bois pour qu'elles rongent et une autre pour dormir pareil pas un petit coin rongé,  elles ont une grosse gamelle de bouchons, et sinon je mets des biscottes ou du pain dur ça elles le rongent mais il y en a tout le temps donc si elle veut se faire les dents elle peut.

Et sinon elles s'entendent super bien,  elle colle toujours l'autre ratte, c'est limite son ombre.

Quand elle ronge des parties de grillage c'est juste un petit coin pour avoir la place de sortir (c'est au niveau des coins en bas de la cage). Et généralement elle va soit sous mon canapé et n'en sort pas ou dans mon armoire (jusqu'en haut) mais maintenant je ferme les portes donc elle ne peut plus y aller.

Mais je ne sais plus trop quoi faire, car ça m'embête de devoir les "séparer" et puis je me retrouve avec plein de cages et un rat fugitif qui boude quand je la remets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en fait c'est le bac qu'elle ronge, pas les barreaux?L'espacement des barreaux fait combien, tu peux mettre du grillage à poule autour des barreaux pour l'empêcher de passer, ou mettre un truc bien lourd dans le coin qu'elle ronge (genre bac à fleur en terre) pour 'lempêcher d'y accéder, ça t'évitera d'avoir 2 cages pour la nuit.
Tu l'as déjà vu s'enfuir de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une photo de ta cage pour savoir te conseiller. Tu dois savoir la bricoler, toutes les cages se bricolent! Very Happy 
Maintenant, faut savoir bricoler! XD Moi que dale donc j’appelle mon copain à l'aide! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ce n'est ni le bac ni les barreaux. Enfaite elle passait entre les barreaux car ils sont vraiment larges à la base c'est une cage pour furet. Donc j'ai mis du grillage tout autour, et elle ronge le grillage qui est autour pour se sauver.

Non je ne l'ai pas vu s'enfuir mais quand je rentre elle n'est plus dans la cage et quand je fais le tour de la cage il y a toujours un trou dans le grillage à l'endroit où elle a rongé pour pouvoir partir.
J'ai beau rafistoler le trou, le lendemain il y en a un autre à un autre endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la première photo c'est un trou qu'elle a fait récemment
et la seconde c'est la cage en entier. Parcontre certains endroits n'ont plus de grillage car vu que la "grosse" est dedans et qu'elle ne s'échappe pas j'en ai enlevé sinon je ne la vois plus.

Voila si vous avez des solutions ou des astuces bricolage car je ne suis pas super douée (je crois que ca se voit vu la tête de la cage) .... elles sont les bienvenues Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du grillage en plastique c'est pour ça, il faut un grillage en métal ça tiendra mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même cage pr mes filles et oui la même souci ici !

J'ai acheter du grillage a poules !! Et depuis , plus de fuites ! Lol

Ça coûte pas très cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de cage, je préfère ma volière! En attendant, un jour, de m'acheter la royal suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était du grillage mis fer mi plastique (pck fer ca fait prison puis j'avais peur qu'elles se blessent au niveau des yeux.

Est-ce que qqn pourrait m'indiquer où acheter du grillage à poule, car à Jardiland et Botanic j'ai trouvé du grillage mais les trous étaient trop gros.

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...