Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur croisement avec BES

Messages recommandés

Invité
Hello

Je suis à la recherche d'un covoit' AR dans le sud pour faire saillir Louis avec une rate BES qui correspondait à mes critères (santé, géné, physique). Mais on sait que l' on a peu de chance :/

J'ai une piste avec une rate BES double rex dans le coin avec Max.. J'attends la généalogie de la demoiselle.

Mais ! J'aimerais savoir quel "croisement" pourrait être intéressant avec un BES.

Je sais qu'avec une siamoise il y aura moitié BES moitié siam. Idem avec une BEH ou hyma.
Qu'avec une burmèse, il y aura moitié BES moitié burmèse (mais pas évident à trouver une bubu)

Qu'y a-t-il comme autre phénotype qui pourrait donner de jolis loulous avec BES dans la portée si possible ?

Merci.

Méli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis est BES non?

Pour avoir du BES, il faut 2 gènes, le Black Eyes (BE, Dominant) et le Siamois (récessif.)

Si Louis est BES, il transmettra obligatoirement le Black Eyes à la moité des petits, donc il faut qu'ils expriment le siamois pour être BES. N'importe quelle rate portant ou exprimant le siamois pourra donc convenir, mais si elle l'exprime ça sera plus sûr.

avec une burmèse non porteuse BE, je pense que ça risque d'être plutôt 1/4 BES, 1/4 siam, 1/2 burmèse dont la moitié porteur BE.

Les dévils (REDdévil et BEDdévil) sont aussi sur des bases de siam, donc il me semble qu'avec une rate REDdévil, ça ferait 1/4 siamois, 1/4 BES, 1/4 REDdévil, 1/4 BEDdévil.

L'albinos est aussi compatible avec le gène BE, donc une albi donnerait une portée moitié hima normaux, moitié hima Black Eyes, une hima donnerait 1/4 BES, 1/4 hima, 1/4 BEH, 1/4 siam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que du facile à trouver quoi Very Happy
Merci beaucoup Stik !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, des porteurs siamois, ça se trouve, j'en ai 2/4 ici. Bon, c'est des males et je suis à Nice, alors ça t'aide pas trop, mais quand même, j'imagine qu'il doit y avoir des femelles de famille correctes disponibles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Prends une dévil et je deviens 100000% fan de ta page f*cebook et je vais flooder toutes tes photos en bavant! :ange:  A tes risques et puérils! lol!]

Bon courage et bonne recherche! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ha ha, beh écoute, aide moi !!! Me faut une rate pas trop loin avec une géné minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans tes recherches ( je ne peux pas t'aider je n'ai que des mâles Razz)
Je suis ça de très prés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mes 2 dévils, mais la Belgique c'est pas à côté! XD
Puis mes filles sont encore des bébés, et je n'ai pas le droit de les faire repro, et je ne m'y connais pas assez en rat pour gérer une portée.
Mais si tu es prête à venir chercher en Belgique, je peux te passer 2-3 adresse de rateries ayant des dévils, et étant sérieuses. Puis je pense qu'il doit y avoir du siamois aussi, je peux te passer leurs sites ou page facebo*k en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Oph. 

Oui je veux bien Amande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, la raterie où Amande et moi avons adopté nos petit Bed, a eu tout un moment en projet de faire du hima black eyes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méli peux tu me mettre une réservation pour un petit mâle svp si ça vous convient à toutes les deux ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oph, si la saillie peut être faite, sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision :

Un devil homozygote ne donnera que du devil (j'en ai eu la preuve lors d'une portée REDevil X BES, j'ai eu 50% REDevil et 50% BEDevil)
Pareil pour le burmese homozygote appeler burmese sable, tu aura du 100% burmese à pointe (donc porteur du gène siamois, seront plus clair niveau couleur et arboreront une jolie pointe plus foncé.)

Pour ceux qui ne le savait pas encore : homozygote = porteur des deux allèles identiques. C'est à dire que le devil est noté Cm, le devil homozygote sera donc Cm/Cm... s'il est sur base siam (donc hétérozygote) il sera noté Cm/ch (ch étant la notation du siamois) Be comme vous l'aurez compris est la notation du gène qui donne les yeux noirs. DONC pour faire simple, ==>
  • Cm/Cm X ch/ch Be/Be = 50% Cm/ch et 50% Cm/ch Be/Be.
  • Cm/ch X ch/ch Be/Be = Cm/ch + Cm/ch Be/Be + ch/ch + ch/ch Be/Be

Même principe pour le Burmese sable X BES et burmese à pointe X BES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon par contre, tu sais qu'il y aura du burmèse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sera au craquage , j'ai pas de phénotype précis en recherche ( à part mon nu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Wink

Bon, vu que les parents de FUnghi Jr (le frère de Louis qui a fait la saillie du coup) étaient Burmèse et Siam, ça donnera Du BES, du burmèse et du siam c'est ça ?
Et comme Myrcella porte le dumbo, il devrait y avoir 3/4 de dumbos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais !! Célionne fait la liste des résa ds l'ordre où on les a reçu. J'espère qu'il y aura des bébés et qu'ils seront assez lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est le problème des portées qui plaisent à plein de monde ça! Il faudrait 15 ratons à chaque fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...