Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence03

Balzac et Voltaire sont là ! (FRT) + Photo !

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Octave étant parti rejoindre le nuage de gruyère il y a peu, j'ai trouvé des petits copains à Athome !
Adoption faite chez Fairatail qui se situe à Berrien (29) : Charlotte est vraiment adorable, elle prend soin de ses petites bêtes ! Donc gros craquage sur deux malous restant sur la portée de TDB Mécidis et ETR Sir Loulou From Breakheart !
Balzac (anciennement Lewsor) est uni noir dumbo lisse et son frère Voltaire (anciennement Zorua) est berkshire noir dumbo lisse (donc ventre et pattouilles blanches)

J'espère que tout se passera bien avec Athome (castration prévue car TRES dominant), pour l'instant ils sont en quarantaine et donc je vous tiendrai au courant !

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/q71/s720x720/1234065_10202121546220725_2140853299_n.jpg
Voltaire à gauche et Balzac à droite !

Je te souhaite d'être toujours aussi contente dans quelques mois.
tous ceux que j'ai vu qui ont adoptés chez elle ont eu de gros soucis, malgré que les rats soient beaux, le suivi et le sérieux n'était apparemment pas au rendez-vous.

Et quand on fait adopter un raton pour qu'il vive seul, c'est pas un gage d'amour de ses rats ou de sérieux je trouve.

Merci Element et Christou, c'est vrai qu'ils sont trop chou et adorables !

Stik : J'espère également que tout se passera bien. je comprends tout à fait ce que tu me dis et je te remercie pour ton avis. Pour moi, elle me semble sérieuse, très gentille, elle souhaite effectivement un suivi (photos, nouvelles etc...). Il y a aussi un livre d'or sur son site et les avis sont relativement chouettes !
Après, tu vois j'ai eu Athome en animalerie et il ne m'a jamais rien fait comme maladie ou quoi, j'imagine que ce sont des choses qui "arrivent".
Quoi qu'il advienne je les amènerai chez le véto si besoin...

C'est vrai qu'adopter un rat seul, c'est pas tip top, mais si t'as pas de travail ou que tu songes en prendre un plus tard, à la limite pourquoi pas ... Enfin bon je dis ça mais je ne trouve pas forcément d'excuse ... :/
L'important c'est de bien nous occuper de nos loulous d'amour, ils le méritent !

non, là c'était une gamine dont la mère ne voulait pas de rats et a fini par céder pour un et qui en a pris un pour faire le forcing, et la raterie était au courant avant. donc la fille était au collège ou lycée toute la journée. Le rôle d'une raterie, c'est aussi de refuser une adoption quand l'animal sera malheureux, mais visiblement,c'est pas le cas de celui là.

et il y a eu plusieurs soucis de santé assez graves (voir de décès, mais moins sure) chez des rats jeunes, bien avant l'age normal, mais la raterie s'en fiche, et au pire, fini par ne pas répondre, impossible d'avoir un suivi de la fratrie. J'arrive pas à retrouver les postes sur le forum où j'avais vu ça, parce que ça date d'il y a plusieurs mois, donc impossible de me rappeler le titre ou un mot clé. Mais les nouveau adoptants sont généralement très contents, ceux que seul le physique intéresse aussi, mais il y a beaucoup de déceptions par la suite.

J'ai eu des documents à faire et à signer, les avis sont bons sur son site et sur facebook... Elle a été adorable avec moi !

Enfin bref, je ne pense pas que ce soit le lieu adéquat pour dire des choses pareilles sur cette raterie...

Les rats semblent en excellente santé, à voir pour la suite !

Stik, je crois que tu fais erreur avec la raterie RYD Wink, sur laquelle j'avais lu des accusations similaires, avec justement l'histoire d'une adoptante qui n'avait adopté qu'un seul rat, pour faire du forcing à sa mère alors qu'elle ne voulait absolument pas de rats, etc.

En tous cas, les deux loulous sont très mignons !

Stik, tu es sure de ne pas te tromper ? Tu ne confonds pas avec RYD (Jenny) ou TDC (Mélanie) ? elles ont du arrêter leur raterie

OMG les bouilles d'amour *-*.
Je confirme ayant adopté 3 fois chez RYD il s'agit bien d'elle Smile . Tout ça s'est vu chez elle, et je peux encore moi meme te le confirmer, soucis de santé, mort prématurée.. La fille qui a adopté une ratoune seule je la connais aussi Wink et elle m'avait moi meme laissé adopté mon malou seul, sans condition que j'adopte un petit nouveau.. ce que j'ai au final fait ^^. En aucun cas ça ne vient de chez Fairatail ! Smile
C'est cool une bretonne ! hihi, moi qui risque de faire mes études là bas Very Happy.

Oui, j'ai du confondre alors, je sais que c'est dans le quart Nord ouest, et la localisation me faisait penser que c'était la même.
mea culpa.

Invité

Ils sont trop choux. Longue vie à eux Smile

Sont mignon! Smile

On devrait faire une liste noire des rateries à éviter ce serait plus simple! XD

Invité
Euh simple je n'en sais rien car tout le monde dit du mal de tout le monde dans le rat.... et les avis divergent. 

Moi, je sais où adopter les yeux fermés avec le forum mais il y a plein de rateries que je ne connais pas.

Histoire d'appuyer la chose, Fairatail est vraiment une raterie de confiance! j'y ai adopter mon Bouddha qui m'a quitté en début de mois et c'etait un ratou en or! je n'avais rien à lui reprocher!!!

Tes deux petits loulous sont magnifique Laurence et je suis sur qu'ils seront aussi exceptionnel que le loulou que j'avais adopter là bas!

Il n'y a pas mal de règlement de compte aussi je trouve.
Perso je me renseigne du mieux que je peux avant de juger, il n'y a qu'une raterie en Belgique où je n'irai jamais adopter car sa façon de faire ne correspond pas avec mes idées sur l'animal. Mais je ne vais jamais dire "bou ces rats sont maltraités" car je pense que ce n'est pas du tout le cas.
En générale les rateries où les éleveurs font n'importe quoi, ça se voit directement sur leurs rats. Rats malades, agressifs, cages peu soignées.... Même des débutants n'auraient pas envie d'adopter là.

Il y a le cas aussi où un éleveur débute et fait n'importe quoi, puis prend conscience de la chose, change son fusil d'épaule et devient une raterie sérieuse. 
Bref. Je ne vais pas aller plus loin dans le hors sujet.

Longue vie à tes ratous, c'est ce qui compte! Wink

Tes loulous sont adorables !

Spoiler:

• Créer...