Monykhana1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Bonsoir, Tout est dans le titre, depuis quelques temps, Zelda souffre de pododermatite. Ces derniers temps, la podo gagne du terrain.J'alterne deux pommades (lotagen et cortanmycétine) à appliquer l'une après l'autre. J'ai tenté de remplacer la litière de chanvre par des alèses, pas franchement une réussite, les rates grignotent l'alèse qui se retrouve roulée en boule et ne remplit pas sa fonction, retour au chanvre donc. J'ai tenté de la mettre seule, mais mémère adore se planquer et finissait systématiquement sous l'alèse. Je ne peux pas vous montrer de photo de son état actuel pour le moment. Les pattes arrières sont rouges et enflées, pas de pus ni de sang. Je songe à retourner chez le véto, sachant que Zelda a 2 ans et demi, qu'elle est en surpoids, je préférerais éviter d'avoir recours à une opération qui pourrait s'avérer fatale. D'un autre côté, j'ai peur du risque d'ingestion des pommades que je lui applique. Bref, c'est mon premier cas de podo et là j'avoue, je suis un peu dépassée...Si vous avez des conseils, une expérience à partager, ça m'aiderait grandement. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2013 Est-ce qu'elle est ulcérée sa podo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 http://sharon70.blog.terra.com.br/files/2010/03/100_2143.jpg C'est gonflé comme sur cette photo, mais pas aussi avancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Meme souci ici avec Dragoon ! Je galere... Je connais pas...jamais eu ni vu....je fais comme je peux Mais ca grossit :/ Comme toi, je me sens "depassee" par cette "chose" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Je lis des tas de choses sur le net, je ne sais pas ce qui est efficace. Ce n'est pas pour éviter une consult' chez le véto, qui pour le moment ne s'est pas avéré efficace. Mais surtout pour savoir si vous avez eu des résultats probants avec un produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Contacte Cassandre Gno sur le mur de la raterie , elle a réussi a stabiliser une podo correctement Sinon courage , les 2 cas à la maison les traitements ont échoué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Oh vous me faites peur, je vais chez le véto demain pour ce que je pense être un début de podo. Sur un site ils ont parlé du violet de gentiane qui serait pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2013 La crème que je mettais était "prednisolone" je crois (ah merde suis pas sûre et le tube est chez ma chère BM). Elle était anti-septique et anti-inflammatoire. + des bains de bétadine. Velvet avait eu une podo ulcéré. Elle a aussi eu la patte infectée, du pus sortait... Mais avec ce traitement, j'ai réussi à la stabiliser ! Son pied était un peu déformé dû à la grosseur mais ça ne bougeait plus. Après, en faisant une recherche tu trouveras différentes façons de soigner la podo. Peut-être qu'une peut mieux fonctionner qu'une autre suivant les rats. Bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 La fois où j'avais eu une podo, mon véto m'avait dit de le mettre sur quelque chose de moelleux, du coup, peut être qu'en plus du traitement, mettre du drybed à la place du chanvre pourrait le temps de soigner la podo pourrait être une bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Voilà une photo des patounes de la puce. C'était pas évident de réussir à la prendre en photo. Elle est super vivace !!!Pour le Drybed j'ai essayé aussi, pareil, elles se cachent dessous...Op', j'ai vu qu'elle venait de perdre un rat, j'ai pas osé lui demander...Pour le moment c'est stable. J'ai retiré les étages pour éviter qu'elle dorme dans le pipi stagnant, même en nettoyant régulièrement, je ne suis pas là toute la journée. Il y a une légère amélioration depuis que je fais ça, là sur la photo c'est "propre", enfin j'entends par là que ça a été plus moche... Du coup c'est litière de chanvre et chiffons. Ça "pénalise" un peu les autres, mais d'un autre côté, je ne veux pas me résoudre à la séparer de son groupe alors qu'elle peut y vivre sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2013 Oui, c'est déjà ulcéré. Avec Velvet c'était à ce stade voir même un peu plus gros.Faut pas se décourager avec ça... C'est super long mais ça peut encore s'améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Ouais, c'est pas terrible, mais à un moment j'ai eu franchement peur, ça suintait. Là au moins c'est sec. Et Madame n'est pas facile à soigner, elle se laisse faire au moment où je lui mets la crème, mais après elle veut cavaler, du coup c'est le canapé qui "boit" la pommade, ou mes mains, au choix... >____< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2013 Arf oui, les miens aussi n'aiment pas trop ça lol. L'important c'est que tu aies eu le temps de tout de même faire pénétrer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 C'est pas simple. En plus vu son âge et son surpoids, elle s'essouffle vite. Mais elle est garce, quand elle voit que je ne la pose pas, elle se met à me faire des bisous, genre "allez je suis gentille, lache-moi maintenant !!!".J'aimerai la garder le plus longtemps possible ma mamie ratoune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Courage, les podos c'est jamais simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 c'est la merde cette saleté de maladie , mais là bien que ça soit avancé, c'est propre comme tu dis . On fait comme on peut malheureusement , pas toujours simple Fais lui une papouille de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Les papouilles sont faites. Samedi je fais une visite collective chez le véto, j'emmène les deux chats et Zelda, comme ça on pourra faire un point, éventuellement changer le traitement si besoin. Je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Des news du jour : Je rentre de chez le véto où j'ai emmené mes deux chats et Zelda. Concernant sa podo, pas d'évolution depuis la dernière fois où j'ai posté. Il me préconise en effet les bains de bétadine pour limiter l'évolution, en plus du traitement. On a découvert une tumeur, sur le haut de la patte arrière de la belle. Pas d'opération envisageable, la belle est trop âgée, elle respire fort du fait du surpoids. Et comme si tout ça ne suffisait pas, la belle a une nécrose de la queue. Dans son malheur, elle a de la chance, c'est une nécrose dite sèche, donc sans infection (pour l'instant). Elle va donc perdre sa queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2013 Oh petite louloute, elle n'a pas de chance... Bon, si ça ne s'étend pas sa queue, c'est déjà ça. Grosses papouilles à elle et courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Oh la pauvre elle cumule c'est clair qu'au moins elle a "de la chance" que ça ne s'infecte pas pour la queue.ça serait dû à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Oh merde Mony, j'avais pas vu ton dernier post!!! C'est bien la sœur à mon Ten Shin? Courage a elle, et a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Les papouilles seront faites. Le véto ne sait pas trop à quoi ça serait dû, on a éliminé l'hypothèse du manque d'humidité de la pièce.Ça pourrait être dû à son immobilité, et sa malformation de naissance n'aide pas. Elle n'est pas paralysée mais elle bouge moins qu'avant. Euh Keza, oui je crois que c'est sa soeur. Sinon à part ça elle mange bien, elle est bien dans son groupe, d'où le fait que je ne la mets pas à part. On reste comme ça tant que ça va et après on avisera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 oui c'est sa soeur , clair que la malformation de naissance n'a pas aidé, ce qui faisait son charme s'est retourné contre elle ... j'espère que ça va tomber sans rien derrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites