Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rebecca.

Degré de liberté d'un rat.

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toute.
Je vis dans un 12m² pour mes études et j'ai avec moi 2 rats. Etant donné que la pièce est petite, j'a eu la bonne (ou mauvaise) idée de laisser mes rats en liberté en permanence. Au moins j'étais sûre qu'ils se dépensent bien et qu'ils ne s'ennuient pas top.
Le problème est que, au bout de 3 semaines, j'ai vite déchanté. Chaque nuit, les deux gros de chamaillaient en permanence dans mon lit, et même dans mes cheveux! J'ai passé des nuits atroces.
Donc je les ai remis dans leur cage la nuit.
Du coup ce que je fais, c'est que, quand je suis en cours, je les enferme, et que quand je suis là, je les libère (je suis à la fac, donc ils vivent plus en dehors que dans leur cage)

J'aurai aimé savoir combien de temps vous faites sortir vos rats, histoire d'avoir un moyen de comparaison!
Et j'ai l'impression que plus ils sortent, plus il prennent leur zèle. Mais ça me fait tellement de la peine de voir leur tête triste une fois dans la cage...!

Merci;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de temps précis pour les sorties, je dirais que ça dépend du temps et de l'espace qu'on a à leur consacrer.

Quand j'étais chez mes parents elles avaient ma chambre complète pour sortir, elles sortaient de 17 à 20h puis de 21 à 23h. Si elles rongeaient les barreaux pendant la nuit je les laissais en liberté la nuit, à part quelques pipis sur le fronts elles étaient calmes lol, elles finissaient par aller pioncer dans un coin.

Actuellement elles sortent sur le canapé, le matin environ 30 min le temps que j'émerge, quand je rentre du taf si elles sont réveillées, sinon le soir après manger jusqu'à ce que j'aille me coucher.

Après rassure toi même si ils adorent sortir pendant des heures ils ne sont pas malheureux si tu les remets dans la cage pour la nuit Wink, le fait qu'ils soient dans la même pièce que toi ça peut aussi leur donner un rythme. En tout cas chez mes parents les miennes avaient + ou - régler leur rythme sur le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que toi qui les connait aussi bien donc que toi qui peux juger si le temps de sortie a été suffisant ! 
Il y a des rats qui vont profiter de la sortie pour dormir, d'autres pour découvrir ou pour jouer ! Ma dominée (à l'époque où je vivais dans un 18m² avec 3 rates) profitait du temps de sortie pour avoir le hamac à elle toute seule et avoir la paix de la part de ses copines joueuses ! 
Tes rats assimilent la cage au dodo et à la nourriture donc ne vois pas ça comme une punition Wink 
Puis il faut que tu puisses dormir tranquille aussi ! Comme dis So, ils vont se calquer sur ton rythme, en période de partiels tu aura peut-être moins le temps puis en suite plus le temps, les rats s'adaptent à ta vie aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...