Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Popiette

bébés à prendre vite

Messages recommandés

- Le nombre de rats à adopter : 11
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge : 17/10/13
- Les sexes des rats proposés à l'adoption : fille et garçon
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil : il y a des noir, des gris et des blanc
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue : la maman a a peu près 7 mois et elle est grise dumbo et frisé, le papa on ne sait pas ils étaient tous mélangé
- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ? non
- Frais d'adoption ? je ne sais pas
- Les covoiturages sont ils acceptés ? oui
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement
.

je veux juste trouver des adoptants pour que mes parents ne les tue pas
pour les frais d'adoptions c'est comme les gens veulent, je ne connais pas les prix des rats sur les forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait des photos pour aider à trouver des adoptants.
Et renseignes-toi bien sur les rats!
Les bébés ne doivent pas quitter leur maman avant leur 4ième semaine! A 5 semaines séparer les mâles dans une autre cage car ils peuvent déjà se reproduire, en attendant de leur trouver un adoptant. Tu peux éventuellement les laisser partir à 5 semaines pour les mâles, à condition que l'adoptant en prenne 2, ou un en ayant déjà des ratous mâles chez lui pour apprendre les codes sociaux.
Pour les femelles tu peux les laisser avec la maman. Et si tu n'as que la mère, tu dois absolument garder une fille pour tenir compagnie à la maman car les rats ne vivent pas seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je suis la soeur de Lisa, j'ai récupéré la maman et la portée le temps que les petits soient en âge de partir car, malheureusement, nos parents ne supportant pas les rats, il leur était vraiment difficile de supporter d'en avoir 10 de plus...

je vais tâcher de faire quelques photos des petits demain soir en rentrant du boulot mais je n'ai que mon téléphone donc la qualité risque de ne pas être au rendez vous.

par contre il va vraiment falloir trouver rapidement des adoptants pour tout ces petits parce que je ne pourrais pas les garder indéfiniment

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici la photo des petits à adopter, si vous avez besoin d'autre photos n'hésitez pas à me demander, je suis disponible ce soir

Je ne sais pas si on peut déjà faire la différence entre les petits mâles et les petites femelles à cet âge là mais si des futures adoptants si connaissent mieux je peux envoyer une photo du dessous du petit pour confirmer le sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a quelques husky, et le bibou noir avec la micro etoile est magnifque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beau, ils partiront facilement! Smile
Vous pouvez contacter des associations toutes les 2 pour demander de l'aide, si vous ne pouvez pas les garder. Car pour éviter des gros soucis de comportement les bébés doivent ABSOLUMENT rester au minimum auprès de leur maman jusqu'à leur 5ième semaine.
Après n'hésitez pas à mettre des annonces sur tous les forums de ratous, seconde main (gaffe aux détraqués et aux gens qui veulent juste de la bouffe pour leur serpent), et autre site d'animaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Amande,

je peux les garder jusqu'à leur 5ème semaines si c'est pour leur bien, mais il faut surtout que la totalité des petits ait trouvé un adoptant à ce moment là parce que je ne pourrais pas les garder plus longtemps.

vous me parlez d'associations, pouvez vous m'en citer quelques unes que je puisse contacter facilement ?

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je connais Rongeur en Destress sur Paris, après je suis belge donc pas évident pour moi d'en citer plus, mais tu peux demander aux modos, je pense qu'ils ont des listes. Smile 
Ou recherche google. ^^
Et mettre des annonces "recherche famille d'accueil", certaines personnes peuvent prendre des jeunes ratous pour les sevrer des fois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le noir étoilé Very Happy Mais malheureusement pour l'instant je ne peux pas me permettre ... Malgré que je ne sois pas loin de Tours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment super mimi !! pourrait tu nous faire des photos des loulous individuel, pour qu'on voit bien les marquage et si tu peu aussi prendre une photo de leur sexe a chaque on t'aideras pour identifier mâle femelle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

oui tout les petits sont encore en attente d'adoptant.

je devrais avoir une heure de libre demain en début d'après midi je vais essayer de vous faire des photos du dos et du ventre pour les plus avertit

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciii =) 
J'ai des amies qui sont pas mal intéressé par la ou le petit noir étoilé ^^ et par d'autres également =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je passe rapidement répondre à l'intervention de Amandine pour dire que la ou le petit noir étoilé est vraiment étrange, c'est la première fois que je vois un rat comme ça !

il est donc noir, avec une étoile blanche sur la tête et aussi une petite tâche blanche dans la nuque, il a le ventre blanc mais le blanc remonte jusqu'à ses flanc de manière assez saccadé et il a le bout de la queue blanche aussi, c'est vraiment très original !

et donc le plus étrange ce sont ses poils ! ils ne sont pas comme ceux de la maman qui sont doux, donc il a le poil très court et un peu rugueux ( un peu comme une éponge ) et les moustaches sont complètement emmêlé, entortillé sur elles même, alors je ne sais pas si c'est un défaut mais c'est assez surprenant quand on ne connait que le rat tout lisse et doux... 

je repasse cet après midi pour vous transmettre les photos des petits, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craque sur le petit bébou en haut (haut a droite du petit tout noir étoilé) , il semble masqué noir non ?? :love2:  Rahhh si c'est une femelle... je sens que je vais craquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fhmylene il est juste rex ou bien double rex sa dépend ^^ et il doit être variberk (comme le blanc remonte sur les flanc) et étoilé ^^ il est sublime <3 hâte de voir les photos de chaque bibous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulouteratoune, quand on regarde le tour des yeux est noir, et au niveau du haut de la tete tout blanc, et après marquage husky mais du coup j'ai un doute... est ce que c'est une ombre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une ombre ou pas, c'est pour ça que j'attends avant de confirmer/infirmer, de toute façon il est sublime dans tous les cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii je me demandais ''c'est quoi se marquage de ouuuuuf'' xD faut attendre les photos de chaque bibous parce qu'il est bien cacher sous ses frères et sœur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens vers vous avec les photos des petits et une mauvaise nouvelle pour les personnes qui étaient intéressé par le petit qui a plein de tâches sur le dos et le museau noir, il est réservé peut importe le sexe du petit.

je mets les photos à charger tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit noir étoilé avec la petite tâche blanche sur la nuque, le blanc du ventre qui remonte sur les côté et le bout de la queue blanche et les poils très court et bouclé




le petit gris foncé avec le triangle blanc sur le museau, le ventre et les flanc blanc, il a les poils plus long que le noir mais frisé aussi




le petit gris foncé aussi, avec 2 tâches derrières les oreilles et une bande sur le dos, le ventre est blanc ainsi que les flancs, il a les poils tout doux




ce petit est presque entièrement gris clair, il a juste une tâche blanche sur le haut du ventre et il a les poils frisé aussi




lui il est complètement gris clair et ses poils sont tout doux




celui ci est comme le 3ème mais en gris clair, il a les poils tout doux lui aussi




alors ce petit est gris très clair, il a juste quelques petits tâches sur le dos et je ne suis pas très sur en fonction de la lumière il semblerait qu'il en a une ou 2 aussi sur la tête, je ne vais pas assurer ce que je vais dire mais j'ai cru avoir une ou 2 tâches sur le ventre aussi mais c'est tellement clair que ce pourrait être ma mauvaise vu aussi qui me joue des tours... ses poils sont très frisé




ce petit à l'air d'avoir un retard de croissance, il est plus petit que les autres qui commencent déjà à ouvrir les yeux et sont déjà bien grand et bien poilu
la couleur commence à se voir un peu, il semblerait qu'il n'ait que la tête de coloré, gris clair je dirais, et je crois qu'il doit ête étoilé parce qu'il a une tâche blanche sur le front, il a les poils très court et très frisé par contre




ce petit aussi a un retard de croissance, il est tout blanc avec 2 petits tâches gris très clair sur le front, il a les poils un peu plus long que le petit du dessus mais frisé quand même




celui ci est entièrement blanc et frisé






et juste pour le plaisir des yeux je vous mets le petit avec le museau noir et les tâches sur le dos et sur le ventre




et une photo de la portée tant que j'y était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le noireaud est varieberk noir étoilé standard rex (ou double rex, ses vibrisses me paraissent vachement frisées), par contre pour le sexe je vois pas
L'autre est husky (bleu ?) standard rex.

Il faudrait d'autres photos, au moins pour qu'on identifie le phéno et une photo visible du sexe, car sur ces deux là je ne peux pas aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gris clair sont "bleu", ils sont juste magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sga pour l'information, du coup, de quel couleur sont les gris foncé et les gris très clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, lol, les gris vraiment gris ce sont des husky noir si je me gourre pas (husky veut dire qu'ils sont une dessin de fleche qui part de la tete et inévitablement ils vont décolorer), apres les gris bleu ils se peut que tu es 2 type de "bleu", je suis pas experte en la matiere, mais sure ils sont de type "bleu".
Tu as des husky bleu et des husky noir dans ta troupe, par curiosité comment est la maman ? uune photo peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais absolument pas en rat mais je suis sur d'une chose, il y a 5 couleurs différentes sur ces petits, le noir, le gris foncé, le bleu apparemment, le gris très clair ( presque blanc ) et le blanc

j'ai trié les petits sur les photos de façon à les classer par couleur, donc le premier est noir c'est sur, les 2 suivant sont gris foncé, un peu comme de l'ardoise, les gris clair sont comme de l'inox mais avec des reflet bleu clair et il y a des gris très clair qui sont à la limite du blanc

la maman est grise, enfin bleu si je me base par rapport à vos descriptions
elle a la tête bleu et quelque tâche sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les noir sont noir, les gris foncé doivent être bleu russe, les gris clair doivent être bleu us, les gris très clair doivent être double bleu Smile
A très vite par mail fhmylene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit qui a la tête juste coloré me parait être capé fléché ou étoilé a voir, mais sa me parait pas être du bleu, c'est bien plus ''beige'' 
Par contre le petit dernier il est juste MAGNIFIQUE !! je crois que je vais te le kidnapé lol par contre je sais pas du tout c'est quoi son marquage Masqué ? husky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cru avoir lu ces termes sur d'autres forums que j'ai feuilleté et oui je trouve que ça correspond aussi ( je ne me suis pas mouiller, n'y connaissant rien )
merci virus83

pour le petit que appeler capé, il est bien bleu, c'est la même couleur que les petits du dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le
1. est varieberk étoilé noir standard rex (ou double rex, vibrisses vachement frisées/cassées)
2. est husky noir ? rex
3. est husky noir lisse
4. est irish bleu US rex
5. uni bleu US lisse
6. husky bleu US lisse
7. husky bleu US (?) rex (ou double rex, vibrisses vachement frisées/cassées)
8. capé champagne (?) rex (ou double rex, vibrisses vachement frisées/cassées)
/!\ Le capé est naturellement "étoilé", il n'est donc pas en plus étoilé Wink  
9. est rex, vibrisses un peu plus frisées/cassées donc j'hésite. J'arrive pas à voir sa couleur et son marquage, mais je le suppose husky, peut-être platine (bleu US + PED (champagne))
10. idem que pour le 9
11. husky noir standard lisse (et oui ... pas masqué Wink )

Après, ce ne sont que des suppositions, j'avoue avec du mal avec les couleurs, (sauf pour les noirs ^^ ), mais pour les marquages et poils, je suis certaines Smile 

Il faudrait que tu prennes leur sexe en photo pour le sexage, là j'ai essayé mais on voit pas trop le gonflement, sinon j'ai vu une majorité de mâles x)

Sinon, personnellement, je pense plus à du bleu US / champagne (pour le petit capé) et platine (pour les plus clairs) qu'à du bleu russe et double bleu. Si les yeux sont rouges/roses pour les plus clairs, c'est que c'est ça ! Very Happy
Mais bon ... je suis VRAIMENT pas douée en couleur xD

EDIT : je vois que les yeux du petit que je supposais champagne ont l'air d'être plutôt noirs, alors là je sèche.
Mais je ne pense vraiment pas à du double bleu, car je ne vois aucun bleu russe ... lol!

Peut être que tu as simplement eu 3 teintes de bleu : bleu anglais (les plus foncés) bleu US et bleu ciel (les plus clairs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah, déjà 3 pages pour ce post! Faudrait essayer de ralentir un peu sur les commentaires les filles pour garder l'annonce assez claire Wink (du moins éviter les phrases qui ne font pas avancer l'adoption lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulouteratoune a écrit:
Alors le
1. est varieberk étoilé noir standard rex (ou double rex, vibrisses vachement frisées/cassées)
2. est husky noir ? rex
3. est husky noir lisse
4. est irish bleu US rex
5. uni bleu US lisse
6. husky bleu US lisse
7. husky bleu US (?) rex (ou double rex, vibrisses vachement frisées/cassées)
8. capé champagne (?) rex (ou double rex, vibrisses vachement frisées/cassées)
/!\ Le capé est naturellement "étoilé", il n'est donc pas en plus étoilé Wink  
9. est rex, vibrisses un peu plus frisées/cassées donc j'hésite. J'arrive pas à voir sa couleur et son marquage, mais je le suppose husky, peut-être platine (bleu US + PED (champagne))
10. idem que pour le 9
11. husky noir standard lisse (et oui ... pas masqué Wink )

Après, ce ne sont que des suppositions, j'avoue avec du mal avec les couleurs, (sauf pour les noirs ^^ ), mais pour les marquages et poils, je suis certaines Smile 

Il faudrait que tu prennes leur sexe en photo pour le sexage, là j'ai essayé mais on voit pas trop le gonflement, sinon j'ai vu une majorité de mâles x)

Sinon, personnellement, je pense plus à du bleu US / champagne (pour le petit capé) et platine (pour les plus clairs) qu'à du bleu russe et double bleu. Si les yeux sont rouges/roses pour les plus clairs, c'est que c'est ça ! Very Happy
Mais bon ... je suis VRAIMENT pas douée en couleur xD

EDIT : je vois que les yeux du petit que je supposais champagne ont l'air d'être plutôt noirs, alors là je sèche.
Mais je ne pense vraiment pas à du double bleu, car je ne vois aucun bleu russe ... lol!

Peut être que tu as simplement eu 3 teintes de bleu : bleu anglais (les plus foncés) bleu US et bleu ciel (les plus clairs)
je vais essayer de vous faire une photos des 3 bleus avec une meilleurs lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui de gauche je dirais plus platine
celui du milieux je dirais bleu US
Et celui de droite je dirais qu'avec le flash et le poil rex qu'il est noir

Si ça se trouve je mon trompe complètement hein ... :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que je penserais aussi ...
Mais le "platine" pourrait être aussi bleu US (ou même bleu ciel ?) mais avec un husky si tachouillé et si petit, il parait plus clair ... faudrait savoir les yeux ...

Merci pour la photo Smile en tout cas, elle montre assez bien les teintes.
En tout cas, chose sûre c'est le p'tit du milieu bleu US. Pour celui de droite, j'hésite vraiment entre le noir et le bleu anglais, mais vu que c'est husky + rex, même un bleu anglais serait plus clair, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir réponce au message que j'ai envoyé hier à l'éleveur chez qui ma soeur à prit les 2 petites femelles et il m'a répondu que dans la famille de la maman il y avait du husky, du bleu russe, du bleu US, que les 2 bleus combiné formait du double bleu qui peut ressortir si le père porte les 2 bleu aussi, il y aurait aussi des albinos et du siamois
il m'a dit aussi que s'il y avait des petits avec des tâches sur le ventre ou des petits noir avec les yeux rouge il savait qui était les papas

( je vous avouerais que je n'ai pas tout compris donc si quelqu'un qui si connait peut traduire ça serait vraiment sympas )

il doit passer me voir demain soir du coup pour m'en dire plus sur les petits donc vous serez fixé sur les sexes, couleur et marquage ds petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air de s'y connaître donc vu qu'il y a de l'albinos dans la géné, le tout blanc en est surement un, et sur la photo en haut la celui de droite me fait penser a du bleu russe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je comprend mieux.

Il t'as parlé de taches sur le ventre (on parle de taches de couleurs, pas de taches blanches), il parle DownUnder

Il t'as parlé de noirs aux yeux rouges (ou en l'occurrence de bleu US aux yeux rouges), il parle de Redevil.

Ca explique beaucoup de choses. Les plus clairs sont donc surement REDevils, et donc bleu US délavés.
Il faut vraiment vraiment attendre l'ouverture complète des yeux avant de dire quelque chose.

En tout cas, les bleu foncés, je les vois clairement bleu anglais, pas bleu russe, mais j'ai toujours été médiocre, surtout dans les bleus.

En tout cas, si y a du devil, ça je m'y connais ^^

Pour reprendre la photo, celui de gauche blue REDevil supposé, celui du milieu clairement bleu US, et celui de droite maintenant j'ai un doute de husky black REDevil.

En tout cas, ça serait une portée riche en surprise, et la preuve que l'éleveur fait un peu (pardonnez-moi) du n'importe quoi Neutral mais s'il reste en contacte avec toi et va même t'aider, alors il se rattrape niveau estime de mon côté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas là pour défendre l'éleveur mais il ne fais pas n'importe quoi dans le sens où ma soeur est aller chercher ses petites dans un élevage pour reptiles donc elle aurait dut savoir à quoi s'attendre ( même s'il est vrai que quelques jour avant la mise bas, la maman était belle et bien fine )

par contre Loulouteratoune vous m'avez encore plus embrouillé que je ne l'étais déjà avec les termes de l'éleveur Wink


j'en profite pour dire que le petit au museau noir, l'étoilé noir, le tout blanc et le petit capé ( au retard de croissance ) sont réservé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les liens Anarkia
par contre j'ai peut être mal lu mais il ne me semble avoir vu le noir aux yeux rouge et la photo du downunder ne doit pas être la bonne parce qu'on ne voit pas le dessous du rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais par n'importe quoi, je veux parler que le REDevil (noir aux yeux rouges) et DownUnder (taches sur le ventre) commencent à être travaillés par certaines personnes pour donner des lignées les plus saines possibles avec ces nouvelles variétés.
Je pense donc que c'est injuste que des personnes ne s'y connaissant rien (sans vouloir vous vexer, hein ^^), se retrouvent avec de telles variétés, qui, pour le DownUnder, sont à risque (lignées touchées par le mégacôlon, une maladie vraiment pas tip top Neutral ), tandis que d'autres se démènent pour faire un travail de sélection souvent très compliqué.

Mais bon, je n'ai rien contre vous hein Smile vous avez eu beaucoup de chance de tomber sur des variétés comme celles-ci (qui je pense sont effectivement présentes dans la portées), alors espérons que cela continu et que vous ne soyez pas tombés sur les lignés pas top.

J'ai hâte en tout cas de les voir avec les yeux ouverts Very Happy 
PS : il faut savoir que les tous les petits sauf les unis (ou irish, toute petite tache blanche sur le ventre), le noir et le capé, vont décolorer à en devenir presque blanc, voire blanc Smile

Ha ! et pour le noir aux yeux rouges, c'est la dilution qui manque ^^ tu peux aller voir sur mon post (j'ai pas le lien là ^^) dans reproduction et génétique, article sur les dilutions (c'est pas un post-it)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que vous éleviez les rats comme certains élèvent les chiens, avec un travail de sélection et tout.
mais bon comme vous le dîtes, je n'y suis pour rien, je n'ai fais que récupérer la portée pour qu'ils ne finissent pas dans les toilettes ou autre horreur du genre.
après de là à dire que j'ai de la chance de tomber sur des variétés rares, si ça peut faire partir les petits plus vite, je vous dirais oui en effet mais autrement je ne sais pas réellement quelle valeur peut avoir un rat pour vous à cause de tel ou tel couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre d'élevage que l'on pratique, c'est dans un cadre vraiment petit. Ce n'est pas que pour faire du phéno, mais généralement par amour pour ce rat là, on cherche un partenaire équivalent ou même mieux niveau santé et comportement, et ensuite on regarde si au niveau des phénos ça colle ou pas.

Je parlais de l'éleveur, qu'il n'était pas très responsable de vous avoir vendu une louloute probablement pleine, avec un risque de DownUnder aux lignées souillées.

Pour ce qui est de la chance dont je parle, c'est effectivement car ils partent vite. Dans notre esprit pour les petites rateries/élevage amateur, un rat ne vaut toujours la même chose, peut importe son phénotype. On cherche toujours de bonnes familles. On précise bien que le rat n'est pas vendu, mais que l'argent demandé est une participation à la portée, pour rembourser les différents frais.
Je ne pense pas qu'un noir uni standard lisse (banal, quoi) vaut moins qu'un REDevil dumbo rex (pour dire moins banal).

Voilà voilà Smile encore des questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...