fhmylene 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 non pas pour le moment mercije vais attendre cet éleveur ce soir pour en savoir un peu plus sur les petits, les conditions d'élevages, les possibles papas...si vous vous avez des questions à lui faire parvenir par contre n'hésitez pas à les poser, je passerais certainement sur le forum via mon travail avant de rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus83 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 S'il peut nous donner son avis sur les couleurs des petits?! Peut on avoir une photo de la Maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordnae49 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 donc sa veut dire que si il y a un pti bleu aux yeux rouges, c'est considéré comme un REDevil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Je crois que dès que les yeux sont rouges on parle de REDevilJE CROIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordnae49 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 ok ^^ donc si on fait une portée, il y aura des rats noirs aux yeux rouges ? je demande par curiosité, je commence a m'intéressée a ce sujet la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Euh bah euh demande à loulouteratoune moi j'y connais rien, par contre fais le en MP parce qu'ils me semble que sur les topic pour adoption il ne faut parler que de ce qui peut faire avancer l'adoption :p(Ou au pire ouvre un topic ou tu pourras poser toutes tes questions :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulouteratoune 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Si le petit est bleu aux yeux rouges, c'est un blue REDevil. En grandissant, le poil se parsèmera de poils blanc, et dès tout petits y a des poils blancs qui diluent la couleur.Anarkia : non non ^^Tout dépend de la dilution et tout et tout.Un siamois/himalayen/albinos a les yeux "rouges"(rose/rouge/rubis), ce n'est pas un REDevilles PED/RED et leurs combos on les yeux "rouge" (rose/rouge/rubis), mais sont incompatibles avec les REDevil.Tu as peut-être confondu avec le RED, dit "Red Eyed Dilute", mais même là c'est pas exacte xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordnae49 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 t'as reçu mon message loulouteratoune ? Jcrois bien qu'il ne s'est pas envoyé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulouteratoune 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Oui oui j'ai reçu ... les deux xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Bon allez cette fois faudrait éviter le "hors sujet", le post n'est plus du tout clair. Pour définir les couleurs/marquages des ratons ou juste pour en parler le plus simple serait d'ouvrir un sujet dans la rubrique reproduction/génétique/apparence et laisser l'annonce claire, là elle fait déjà 4 pages et au final on ne sait pas combien de ratons sont dispos ou réservés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordnae49 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fhmylene 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 bonsoir, alors après une bonne heure à regarder tout les petits, l'éleveur m'a fait une liste avec les descriptions, il est sur à 95% sur les couleursje vous mets la liste dans l'ordre des photos individuelles : * mâle variberk étoilé noir double rex standard ( réservé à tribuderats )* mâle husky bleu russe rex standard* femelle husky à collier bleu russe aux yeux rouge lisse ( ou velours à voir en grandissant ) standard ( réservé à Jordnae49 )* mâle berkshire downunder bleu US rex standard* mâle uni bleu US lisse ( ou velours à voir avec le temps ) standard* mâle husky à collier bleu US lisse ( ou velours à voir avec le temps ) standard* mâle variegated ( peut être downunder à voir avec le temps ) double bleu rex standard* mâle capé bleu US rex standard ( réservé à Fanny Lefranc )* mâle variegated double bleu aux yeux rouge rex standard* mâle albinos double rex standard ( réservé à Jordnae49 )* mâle variegated downunder noir lisse ( ou velours à voir avec le temps ) standard ( réservé à Léna )la mère est bareback loupé ( ou hooded très loupé ) double bleu velour dumboil m'a dit qu'une ratte pouvait être saillie par plusieurs mâles et qu'il est possible qu'il y ait plusieurs papasdonc il pourrait y avoir : * un mâle hooded bleu russe downunder rex standard* un mâle uni noir aux yeux rouge rex standard* un mâle masqué noir lisse standard* un mâle berkshire noir velours dumboil est presque sur que les 2 premiers sont coupable, le 3ème peut être mais pas le 4ème sinon il y aurait des dumbo et il n'en voit pas dans les petits.j'espère vous avoir été en aide pour ces petits et qu'ils trouveront vite des adoptants.cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordnae49 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 tu as une portée de rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fhmylene 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 je ne m'en rend pas bien compte mais si vous le dîtes ça devrait attirer du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Si tu était moins loin je me laisser tentée par ton bleu us down under! Ou un des petits husky!Purée ils sont magnifiques ! Est ce que tu connai l'âge des papas potentiels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fhmylene 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 je vous prie de m'excuser, j'ai oublié de le noter, ils ont entre 13 et 15 moispour le petit bleu US downunder, il n'est pas tout à fait sur qu'il le soit, il m'a dit qu'il fallait attendre encore un peu que les poils soient un peu plus long pour confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Qu'il le soit ou non il est magnifique ^^Ok merci pr l'info supplémentaire concernant l'âge des mâles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sga 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Ouah 1 seule femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulouteratoune 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Ha ! J'avais pas tord sur tous les points ! x)Fin, sur la plupart quoi ...Mais pour la femelle, si elle a en plus les yeux rouges, je la vois clairement noire, et pas bleu russe.Pour le husky d'avant, je le vois bleu anglais, pas bleu russe.Les autres je sais pas ... mais sur ces deux-là, on ne vois pas le côté chiné, et métallique du bleu russe, et sur la femelle elle est clairement plus foncée.A voir en grandissant, mais sachant que le husky délave déjà la couleur, et + le rex pour le mâle, + le REDevil qui présente des poils blancs pour la femelle ... bah je doute ...Mais bon, hâte de voir les autres photos ! Et puis d'ailleurs, peut-être que c'est l'effet de la photo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fhmylene 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 je rappel quand même que c'est un éleveur d'une 40ène d'année, qu'il produit depuis une bonne 15ène d'entre elles, qu'il a passé plus d'une heure à regarder les petits sous toutes les coutures, qu'il connait les ancêtres de ses rats...donc excusez moi mais je pense que pour les avoir vu en vrai et non en photo, il est plus à même de décrire les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulouteratoune 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Oui oui, c'est pour ça que j'ai parlé que c'était surement l'effet de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyu 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 mâle variegated double bleu rex *.* I want I want I want !Je suis une vrai quiche en géographie, tu es loin de Dijon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sga 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Tours est a 1h30 d Orléans si ça t aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyu 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 non pas tellement xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sga 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Tu es a 420 kms, Dijon-Auxerre-Orleans-Tours, sinon regarde sur via michelin tu visualisera mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyu 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 outch ça fait loin, faudrait covoit :/merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Ils seront disponible quand les petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Le problème avec les rats c'est qu'il n'y a aucun statut ni aucune réglementation pour les élevages, donc n'importe qui peut se dire éleveur, même quelqu'un qui n'y connaît rien en génétique et qui fait n'importe quoi avec les reproductions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fhmylene 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 bonsoir, les petits seront disponible le 21 novembre si je ne dis pas de bêtisescordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Si tu veux Miyu le 22novembre je pars de Montargis pour aller à Dijon.(Montargis est à coté d'Orléans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fhmylene 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 bonjour, tout les petits ont tous ouvert les yeux, je n'ai pas le temps ce matin mais demain matin j'essaierais de vous faire de nouvelles photos des petitscordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyu 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 anarkia : oh avec plaisir si le petit qui m'interesse est toujours disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus83 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Hâte de voir les nouvelles photos, ils vont être trop choux avec leurs yeux mi clos Est il possible de les peser pour voir si les petits affaibli ont beaucoup de retard ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fhmylene 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 bonsoir, je reviens vers vous avec les poids des petits : - la husky bleu à collier bleu russe aux yeux rouges lisse standard de Jordnae49 fait 23g- le variberk étoilé noir double rex standard de tribuderats fait 20g- l'albinos double rex standard de Jordnae49 fait 22g- le berkshire downunder bleu US rex standard fait 19g- le variberk downunder noir lisse standard de Léna fait 20g- le bleu US uni lisse standard fait 22g- le husky à collier bleu US lisse standard fait 21g- le variegated double bleu rex standard fait 19g- le variegated double bleu rex standard ( avec le retard) semble avoir les yeux bien rouge par rapport au précédent et fait 16g- le capé bleu US rex standard ( avec le retard ) fait 14g- le husky bleu russe rex standard fait 23gest il possible qu'un rat double bleu puisse être aux yeux rouge ( redevil c'est bien le terme ? ) ?parce qu'il a les yeux aussi rouge vif que la petite bleu russe et les yeux de l'autre double bleu sont un peu plus foncé que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyu 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Du bleu peu avoir les yeux rouge oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fhmylene 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 bonjour, je n'aurais pas le temps de faire les photos ce matin je suis désolé ( en plus les petits sont en pleine tété )bonne journée et à demaincordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordnae49 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 on attends avec impatience alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus83 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Mon petit loup est donc le plus petit de sa fraterie peut être donner au plus faible du nutrigel?! Pour les booster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulouteratoune 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 N'importe quelle couleur, sauf le RED (topaze et beige) et le PED (ambre et champagne), peut se combiner au REDevil.Le REDevil est une dilution, le double-bleu est une couleur.Donc oui, un double bleu peut être REDevil, mais attention, REDevil ne signifie pas juste yeux rouges, ça inclue une décoloration parfois complète de la couleur (d'où mon doute pour la femelle dite bleu russe, surtout qu'elle a en plus le husky qui dilue aussi la couleur ^^ , mais encore une fois, c'est surement la photo ...).Plus que du nutrigel, moi je donnerais une cure intensive de blédine et petits pots, si ce n'est pas déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fhmylene 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 j'ai écouté les conseils d'une personnes sur ce forum ( mille pardon d'avoir oublié le nom ) je laisse les plus petits avec la maman le temps de sortir les autres pour les pesés, les photos et la tranquillité de mamanje leur donne de la blédine à la vanille et je nourris bien la maman pour qu'elle ait un lait un peu plus richece qui concerne la question sur la couleur, si j'ai bien compris ce que vous me dîtes, le petit qui paraît double bleu mais qui a les yeux rouge vif pourrait etre bleu US REDevil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus83 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 c'est moi qui t'ai dit par mail de laisser les plus faible à la maman le temps de sortir les autres et en profiter pour les papouiller et faire des photos si tu veux Tu peux ajouter des petits pots pour bébés c'est très riche et nourissant J'ai hâte de voir de nouvelles photos de tout ce petit monde hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fhmylene 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 je remets juste pour information la liste des petits qu'il reste sans famillemâle berkshire downunder bleu US rex standard mâle uni bleu US lisse standard mâle husky à collier bleu US lisse standard mâle variegated double bleu ( ou bleu US REDevil ) rex standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus83 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Des nouvelles des petits affaibli? des nouvelles photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alix betty 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Si tu as un bleu dumbo mâle dans l'histoire, peut être que... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alix betty 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Si tu as un bleu dumbo mâle dans l'histoire, peut être que... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alix betty 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Ha mais j'avais pas tout lu ! Je veux bien réserver un de tes deux mâles bleus si c'est possible Par contre il faudra qu'on organise un covoit parce que je suis dans le var ! :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fhmylene 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 bonjour, tout d'abord je vous prie de ne pas m'en vouloir pour mon absence, j'ai eu énormément de boulot ces derniers jour et je pense que ma vie réelle passe avant l'ordinateur.je reviens vers vous avec des photos des petits, les nouveaux poids et quelques descriptions du comportement des petits.mâle capé bleu US rex standard 26g ( Fanny Lefranc )petit garçon timide, qui préfère rester blottit contre ses frères et soeurs que de gambadermâle variegated bleu US redevil rex standard 26g ( Jordnae49 )très curieux, aime bien goûter les doigtsmâle variegated double bleu rex standard 29g A ADOPTERcurieux, s'approche des mains mais n'aime pas trop être manipulémâle albinos double rex standard 36g A ADOPTERexplorateur, escaladeur, goûteurmâle berkshire downunder bleu US rex standard 32g A ADOPTERmâle uni bleu US lisse standard 35g A ADOPTERtrès vifs, ils ne tiennent pas en place, ils escaladent, ils se cachent, sautent sur le premier qui passera devant leurs nezfemelle husky à collier bleu russe redevil lisse standard 37g ( Jordnae49 )mâle husky à collier bleu US lisse standard 34g A ADOPTERla femelle fait beaucoup de léchouilles et est très proche de la mainle mâle par contre préfère se sauver pour escalader le plus haut possible ( cheveux inclus )mâle variberk étoilé noir double rex standard 39g ( tribuderats )maître dans l'art de l'évasion ( s'est enfuit 16 fois le temps que je fasse toutes ces photos moche )mâle variegated noir downunder lisse standard 26g ( Léna )plutôt calme et réservé, très fort au jeu du cache-cachemâle husky bleu russe rex standard 38g ( Léna )tellement vif que je n'ai aucune photo de lui de netbonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordnae49 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 je sais pas si c'est l'effet photo mais les bleus US ont l'ai blanc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fhmylene 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 je n'ai que mon téléphone portable et le mauvais temps pour faire les photos...il n'y a que sur le variegated double bleu rex standard que j'ai un doute, l'éleveur m'a dit que si les yeux étaient bien foncé ce serait plutôt un bleu US et que ce serait le rex et le peu de tâches qui rendrait ce bleu aussi clairmais pour les autres les couleurs sont les bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chayam 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Jordane49 a écrit:ok ^^ donc si on fait une portée, il y aura des rats noirs aux yeux rouges ? je demande par curiosité, je commence a m'intéressée a ce sujet la ^^Tiens, je pensais que tu avais laissé complètement tombé l'idée de repro absolument un REDevil. C'est en effet ce que tu as dit à Modie et Aru88 après avoir voulu adopter un REDevil...Comme quoi, on veut toujours ce qu'on veut dans la vie au final...Cordialement, vivement des nouvelles de ce projet remis à jour alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites