Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anarkia1

Conflit avec le bac à crotte

Messages recommandés

Bonjour =)
J'en ai un peu marre j'aimerais bien régler ce problème x)

Mes rats mâles ont un gros souci avec le bac à crotte, en général ils le retournent pour faire une cabane au bout de 2minutes, j'ai réussi à le fixer et depuis il sert de dodo super confortable on s'arrache pour y dormir ><

Mais pire que ça, c'est que là où ils ont décidé de crotter, ils enlèvent toute la litière et crottent, mais ils ne la remettent pas hein, du coup ca pue super vite ><

Ils font tout au meme endroit mais le bac à crotte pour eux c'est juste un dodo XD
(Et dans le bac à crotte je mets systematiquement toutes les crottes) d'ailleurs ce même bac saute dès que je le mets à l'emplacement sacré du caca TT_TT


Pourquoi ils font ca? Je n'pense pas qu'ils aient eu une enfance difficile, ni un tortionnaire qui ressemblait à ce petit bac bleu foncé qui me rendrait la vie tellement plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens font ça aussi. Du coup, maintenant c'est juste un dodo et ils ne font plus leurs crottes dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah entre ce qu'ils comprennent et ce qu'ils veulent y'a une grande différence lol. Si ils ont décidé que c'était un bac de repos ma foi y'a pas grand chose à faire à part leur laisser comme bac à dodo.
Perso les bacs en coin je les fixe dans la cage pour ne pas qu'ils bougent sinon les miennes les retournaient à chaque fois, par contre elles ont bien compris l'utilité (à part pour un qui fait à la fois toilettes et dodo.. les crasseuses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le coin où ils font, tu peux pas y fixer le bac?
Sinon, tenter un plus petit bac (ou peut-être plus grand, ils ont peut-être pas assez de place pour être confortable) dans ce coin spécifique, quitte à commencer par un couvercle de tupperware et quand ils ont compris, y mettre un bac plus haut, et plus haut, jusqu'au bac que tu veux utiliser.

après, il faut penser que c'est probablement un repère olfactif, donc même avec un bac, ils risque de virer la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois j'ai fixé le bac sur l'endroit sacré ils l'ont bouffé toute la nuit j'ai compris mon erreur xD

J'vais essayer ta méthode de bac progressif là j'y avais pas pensé :p

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...