Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red1Head

Ma Ratte Et ses petits

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir à tous !
Il y a 6-7 Jours ma fifille a mis bas BEAUCOUP de petits ( je n'ais pas pu les compter ) mais elle a mis à l'écart du nid deux petit ratons mon véto m'ayant dit " Je ne suis pas ratologue, je ne sais pas " (Oui je sais il est un peu naze comme véto ...),je me tourne vers vous pour m'expliquer ce qu'il ce passe dans la cage. 
Merci à vous d'avance Smile

Généralement lorsque la mère met de coté ses petits c'est soit qu'ils ne sont pas viable, soit qu'elle ne se sent pas capable de gérer tout le monde. Elle les a mis de coté y'a combien de temps?Des petits sortis du nid ne vivent pas longtemps.
Par contre je m'étonne qu'en une semaine tu n'aies pas réussi à les compter, ne serait-ce qu'approximativement.

HS : ça serait bien que tu ailles te présenter en section présentation Wink

Si tu voit des ratons hors du nid, remets les dans le nid, elle a peut être juste zapper, surtout si il y en a beaucoup ! 

Souvent quand les portées sont "grandes" (donc BCp de ratons) les mamans font 2 nids, a voir si ces pas ça qu'elle fait ? 

La maman vient d'animalerie? Tu ne l'a pas depuis longtemps ? Elle est sur ses gardes face à ses bébés, ces pour cela que tu n'a pas pu les manipuler ?

Essaie de les compter , et vérifier que tout va bien quand la maman sort de la cage faire une ballade par exemple ! 

Hésite pas a booster la maman, niveau alimentation, en lui proposant plein de bons choses en plus de son mélange de graines/ses bouchons Smile

Tu peut jeter un  coup d'œil sur le post it repro , pour avoir des info !

Oh, et si  j'étais toi je changerais de veto ! jocolor

Change de véto !

Si elle les a sorti du nid, ça peut aussi être qu'ils soient malade et donc les rejette...

Comme ça a été dit essaie de les remettre dans le nid et pour les compter (toujours comme ça a été dit) profite d'une ballade de la maman pour le faire... Wink

Pareil que les autres : change de veto car si un jour t'as réellement un problème, il risque de l'aggraver s'il n'y connaît rien ! J'ai kiffé le mot ratologue hahahahaha 

Pour ta rate, il faut que tu compte les petits et vérifie qu'ils ont bien le ventre blanc. Remet les petits dans le nid et si elle les écartent une nouvelles fois c'est qu'elle sent qu'ils ne sont pas viables et en cas de très grosses portées, une mère peut faire une sélection en éliminant les plus faible pour la survie des autres.

c'est aussi possible que certains petits aient voulu téter au moment où la rate est sortie du nid, et soient tombés un peu plus loin.

Aussi oui Smile 

Il y a tellement de possibilités.... Faut surveiller quoi ^^

Oui enfin le premier post date du 24 octobre, on est le 29 novembre, à mon avis les petits ont fini de têter, ce qu'il faudrait savoir, c'est comment ils vont et si tout les ratons sont en vie...

Oh pardooooon j'ai pas fait gaffe à la date ne me flagelle pas...... (je dis ça par rapport au ton de ton message -_-)

Oooh je suis désolée. Je voulais pas du tout être agressive ou quoi que ce soit.

C'était plutôt un ton moqueur que j'avais en tête...

J'aurais dû mettre des smileys...

Mea Culpa

Me pardonneras-tu un jour ? :nfefz: 

j'ai pas regardé les dates non plus. 202 202 

à mon avis, on a peu de chances d'avoir de nouvelles.

• Créer...