Panpan1 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Apres un long silence je me tourne une fois de plus vers vous ... mon Ratatouille il est mou perd du poids et est en hypothermie je l'ai emmené chez le veto tout a l'heure il mange tres peu la veto lui a donné des gélules a prendre pansement gastrique j'ai placé dans sa cage des bouteilles en guise de bouillotte mais il n'y reste pas j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit ... il ne reste pas sur les bouteilles ... se met a coté j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit :(je ne sais plus quoi faire pour l'aidé il n'a qu'un 1an 1/2 avez vous deja eu se genre de " virus " le veto pense que c'est un virus des idées pour le tenir au chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Peut être que les bouillottes sont trop chaudes. Met le contre ta peau, tu serviras de bouillotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Salut !Je ne sais pas si tu l'as déjà fais mais je crois que pour que la bouillotte ne soit pas trop chaude il faut l'enrouler dans du tissu (comme ca le contact chaud/peau n'est pas direct)J'ai lu aussi qu'il y a des lampes chauffantes (certainement celles pour reptiles) au cas où tu en aurais une dans le coin.Sinon comme a dit Caro, tu peux le prendre contre toi il sera content. Si tu as un pull à sacrifier essaie peut etre de lui mettre dans la cage, ton odeur le rassurera peut etre pour dormir dedans. Et surtout, courage, fais lui plein de calins il en a besoin autant que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Pas besoin d'être collé au radiateur pour que ça chauffe. Idem pour une bouillotte.Si tu peux, mets le dans une petite cage, style cage de maternité en plexiglas, ou que tu puisse recouvrir en partie pour garder la chaleur à l'intérieur. Il est tout seul? propose lui de la nourriture plus appétante, tant pis pour l'équilibre, la priorité est qu'il mange et prenne des forces. Si possible des bouillies/soupes tiedes ou froides, pour l'aider à rester hydraté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panpan1 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 alors merci de vos reponses je n'ose pas allez dormir peur du réveil demain matin :'( en faite il sont 3 ... mais 2 malades ratatouille et nougat ils sont ensemble ratatouille étend le plus atteint pour mangé grain de riz bien cuit sur conseil du veto lamelle de carotte et je leur ai donné du gruyere rapé qu'ils ont devorés je leurs donne a boire à la seringue de l'eau grenadine voir avec un peu de miel demain je pense allez leur acheté de la bledine et des petits pots pour bébé ... la ratatouille est coté des bouteilles avec une couverture style peluche sur lui pour le tenir au chaud nougat lui se deplace ...avez vous une idée de se que sa peu etre comme maladie ? la veto pense a un virus ... je dois allez la revoir lundi avec mes petits malades en tout cas merci de votre aide ... esperons qu'il tienne le coup cette nuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Je croise les doigts pour toi. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Ils ne toussent pas? Peut être le sda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Aucune idée non plus de ce que ça pourrait être...Mais comme on te l'a dit, bouillotte, tissus pour lui tenir chaud.Eternue-t-il ?Ton véto connait-il bien les rats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Et niveau digestion? Est-ce qu'il y a une grosseur ou quelque chose qui se serait infecté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Des virus il y en a plein, çe peut effectivement être ça. Alors comment ils vont ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panpan1 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 se matin ils sont toujours avec nous bon alors pour repondre la le veto ou je vais est le seul dans le coins qui connais les rats ... se matin c pas le pied je nourri ratatouille de force quelques goute tout les heures voir 30 mn suivant la quantité prise avant toujours les bouillottes et tissus en peluche en micro fibre pour tenir au chaud il se deplace difficilement jusqu'au biberon nougat lui est plus mobile mais a des difficulté pour manger nougat tousse ( etais deja sous traitement baytril ) ratatouille ne tousse pas n'eternue pas plus que d'habitude. a l'auscultation le veto a juste senti que ratatouilles etais " vide " rien dans les intestins ni l'estomac et en hypothermie...quand a spot rien a signalé pour le moment mais je le surveille aussi ... voila des petites nouvelles de mes tites ratounes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Zut, j'espère que ça ira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Tu peux aussi leur donner des compléments alimentaire vu qu'ils sont affaiblis, soit du nutrigel soit du renutryl ça ne peut que leur faire du bien s'ils l'avalent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panpan1 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Ratatouille viens de nous quitter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Je suis désolée courage et bon voyage à Ratatouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panpan1 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 voila Nougat est parti rejoindre Ratatouille quelques heures plus tard ... merci de votre aide ... il ne nous reste plus que Spot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aya 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 M*rde ... courage à toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Courage, tu as fais ce que t'as pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panpan1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Bonjour C'est ce que je me dit mais cela reste dur et puis y a spot qui se retrouve tout seul ... je le laisse seul pour le moment j'attend de voir si il developpe le virus ou pas si rien en fin de semaine j'irai lui chercher un petit copain ...cela dit je ne sais pas si je dois prendre un " bebe " ou si je peu prend un deja adulte une amie a un rat adulte dons elle veux se separé il vie seul et s'ennuie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Le rat de ton amie à toujours vécu seul? Il a quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panpan1 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 bonjour il est seul depuis qu'elle la mais il a l'air de s'ennuié et le chat le stresse il dois avoir dans les 1 an grand max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atlahika 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Oh non, je suis tellement désolée...Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Faudrait que tu fasses un topic à part pour l'éventuelle intégration, car il a peut etre perdu les codes ratounesques à force de vivre seul le rat de ton amie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Désolée de te lire... c'est dur de les voir partir après autant d'efforts et de soins.Courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites