Jordnae49 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonsoir/bonjour !Alors voila, je voudrais parler sur ce post du MC, je ne connaissais pas cette maladie avant et je voudrais en savoir plus ... D'ou vient-elle ? Comment est-elle arrivée ? Comment voit-on que le rat est atteint de cette maladie ?Bref j'ai pas mal de questions la dessus ^^Merci pour vos réponse =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chayam 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 http://www.ratoupedia.org/wiki/Mégacôlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulouteratoune 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Il y a également l'article sur le site de Limë : http://www.tartaucitron.fr/infos-sur-le-rat/le-megacolon/EDIT : effectivement, le message n'a pas été envoyé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 vive la fonction recherche :/t12709-megacolon?highlight=megacolon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordnae49 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 merci je vais aller voirJe voulais juste essayer d'en savoir un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Et évidemment, un rat portant le megacolon ne se reproduit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chayam 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 On est bien d'accord Anarkia Je dirai même, on ne reproduit pas un rat qui a eu un cas de mégacôlon dans sa famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senalina 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Je plussoie Le mégacôlon peut se porter et rester "caché" pendant une dizaine de générations, c'est un truc vicieux. J'ai eu deux frères qui avaient 5 générations d'écart avec un cas de mégacôlon (ce que je n'ai su qu'après l'adoption comme de bien entendu), je les adorais, ils étaient magnifiques et adorables... Mais je ne les ai pas fait reproduire, ni l'un ni l'autre. Le système de précaution s'applique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordnae49 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 oui sur ça il ne faut prendre aucuns risques ! c'est vraiment une pourr*ture cette maladie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites