Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Shadow, mordeur +++

Messages recommandés

Voilà j'écris ce post parce que je ne sais plus quoi faire avec mon Shadow ... Il n'arrête plus de me mordre, c'est de pire en pire. Il me mord a sang, que je sois dans sa cage, ou l'autre matin,  quand je dormais. Je vais le faire castrer dès que je peux, mais j'ai peur que ça ne change rien. Il a environ un an et demi maintenant ... C'est un rat né dans la rue, mais avant il était juste craintif, pinçait un peu mais jamais a sang. La c'est systématique. Les anciennes morsures n'ont même pas le temps de cicatriser.
Il y a pas de traitement que je pourrais combiner a la castration ? L'homéopathie ne fonctionne pas, le zylkene non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être des huiles essentielles à vaporiser sur leur dodos pour calmer les tensions, apaiser un peu la chose... mais bon, même pas sûre que ça change quelque chose.
Le problème avec L'homéopathie c'est que les doses sont tellement faibles qu'on ne sait même pas si ça marche vraiment.
Si c'est un problème d'hormones, la castration sera le mieux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat né dans la rue : un rat d'égout ou un rat domestique né dans la rue suite à un abandon?
Car si c'est un rat sauvage il n'y a pas vraiment de traitement... Neutral 
Si c'est un domestique je pense que la castration peut aider. Après ça arrive que certains rats restent des cas sociaux et continuent d'être agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Shad est un rat domestique né dans la rue suite à l'abandon de plusieurs rats de sexes différents. C'est un sauvetage mais je commence à me dire que je n'aurai jamais du l'attraper ...
Il vit seul depuis un moment, donc il n'y a pas vraiment de tensions.
De toute façon c'est décidé, il va se faire castrer vendredi lui aussi.
Mais plus il me mord et moins j'ai envie de passer du temps avec lui ... C'est un cercle vicieux.

Désolée, j'avais besoin d'en parler, de vider mon sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mon mini pavé de ce matin est pas passé.

je pense que la castration est un peu tardive, vu que si je confonds pas, il est quand même pénible depuis le début. Je comprends pourquoi tu as voulu tenter d'autres solutions plus douces, mais du coup, j'ai peur que l'effet soit atténué.

à mon avis, le comportement s'est renforcé au fil du temps, donc si tu peux trouver une solution où il ne peut pas être en mesure de te mordre sans rompre totalement le contact (difficile dans ton cas, parce qu'il ne semble pas y avoir particulièrement de déclencheurs ou de signes d'avertissements des morsures.) ça peut aider à ce qu'il oublie à quel point "c'est cool de mordre les bouts d'humain qui trainent"

Je te souhaite que la castration fasse effet. Chez moi, j'ai l'impression que ça a permit aux rats d'être plus zens, et donc de réflechir à des alternatives autres que "mordons ce truc qui fait peur!" donc je pense que combiné avec une limitation des occasions de mordre, ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon doudou est castré, ça y est ... D'après ma véto, l'age n'a pas d'importance.Et oui c'est bien le même stik. Il a toujours été sur la défensive pour tout.

Il va falloir attendre une dizaine de jour le temps que le taux d'hormones baisse. J'espère qu'il sera plus zen.
Je le trouve vraiment de plus en plus mal dans ses papattes et je suis completement impuissante vu qu'il fuit mon contact.

Je vais essayer d'appliquer tes conseils et de malgré tout le manipuler un peu, même s'il n'aime vraiment pas ça. Si jamais la castration ne suffit pas (je pense qu'il a une grande part de territorialisme), on essayera de la phyto pour ça aussi. A priori, y aurai quelque chose qui pourrai aider ...

En tout cas merci pour vos conseil ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que ça va marcher, y'a rien de pire que d'être impuissante dans ce genre de situations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-il toujours vécu seul ? Il n'avait pas des copains avant ? Car peut-être aussi que la solitude ne lui réussit pas, d'autant plus que c'est un rat qui a vécu pendant plusieurs semaines comme un rat sauvage donc où le groupe de rats a une importance capitale.

J'espère que la castration l'aidera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vivait avec mes autres doudous avant, mais je l'ai séparé en début d'année à cause de bagarres incessantes et de stress ++ de sa part. Il était pratiquement toujours sur le qui-vive. Ca fait maintenant 1 semaine qu'il est castré (les effets ne se voient pas avant 10 jours minimum, le temps que le taux d'hormones dans l'organisme redescende), mais il est quand même un peu différent je trouve. Je sais pas, peut être que je me fais des idées. Mais l'autre fois il m'a encore pincé le doigt, mais ça ne m'a fait qu'une éraflure, c'était moi violent, même ma mère qui s'est fait pincé aujourd'hui c'était pas à sang. Et puis je le trouve plus présent en ballade : il traine beaucoup au niveau de mon bureau, des cages et ne part pas de suite se cacher sous mon lit. Après c'est peut être parce qu'ils sont tous sous traitement et qu'il y a le necessaire sur mon bureau ; peut être que mes huiles essentielles l'attirent aussi plus qu'avant vu qu'elles sont plus accessibles (un vrai fana des HE ce ratou).

J'espère pouvoir les mettre tous ensemble mes loulous, parce que 6 rats et 3 groupes c'est chiant. Mais je pourrai pas tant que les eternuements de mon loulou malade continueront ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myra, moi j'ai toujours vu des résultats assez rapides pour les castrations. pas forcement un changement à 100%, mais déjà une accalmie dans les jours suivants. C'est bien qu'il progresse un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...