Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

Intégration soucis

Messages recommandés

voilà j'ai recueilli dimanche des ratons d'à peine 6 semaines et je dois les mettre avec mes vieilles rate pour finir leur sevrage psychologique . donc le dimanche soir j'ai séparée les ratons mâles et femelles que j'ai mis dans des cages avec le dry bed des vieux rats usagé pour que dans la nuit ils prennent l'odeur de leur futur groupe .
 
le lundi après midi j'ai donc mis mes ratons mâles avec mon mâle dominant cupidon tout c'est super bien passé



c'est pour les femelles que cela se complique . dans la cage de présentation aucun soucis les vielles se sont gonflé un peu on senti puis retourné et au finale plus rien je les ai laissé tout l'aprèm ensemble . le soir chacun dans sa cage . le lendemain rebelote tout le monde ensemble super bien passé pas de soucis j'y ai mis mes deux autres nouvelles qui les ont aussi acceptées nikel du coup mercredi je lave la cage a fond avec accessoires et tout sauf que j'ai remis les accessoires au même endroit (erreur de ma part) je les aient mise toute dans la cage ça c'est bien passé . mais le soir des cries et des cries de 18h a 00h là j'ai remis mes bébés dans une autre cage parce que la cage de mes rats est à côté de mon lit juste a côté de ma tête et la nuit dernière je n'avais pas dormi non plus car j'ai veillé un rat malade . bref . donc a minuit je sépare tout le monde car ma vieille yuuki soufflait et faisait le gros dos les mordants mais pas à sang .

ce matin je met remet tout le monde dans la cage de présentation toute la journée aucun soucis elles ont même dormi toutes ensemble .

j'ai donc re nettoyée la cage avec eau de javel (j'ai bien rincé) et j'ai redisposé la cage différemment . je les aient misent dedans vers les 19h . jusque là pas de soucis mais là les cries reprennent une des jeunes (3mois) souffle et saute sur la même constamment et ne la lâche pas . du coup ça hurle depuis un moment une fois fini elle part courir après une autre les autres dorment mais cette nuit si ça recommence je fais quoi ??

est-ce  normale dois je laisse faire ou y a t'il un truc qui va pas ??
parce que avec mon vieux rats chez les mâles y a pas de pb .
et la ça crie encore !!!! HELP je veux dormir cette nuit !!!!   :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur une autre forum des éleveuses qui disaient que les pire niveau intégration, ce sont les femelles!
Les mâle si ils ne veulent pas d'un nouveau ça ne chipote pas : on le tue (horrible mais une a eu le cas, de quoi être bien traumatisé), ou alors on se bat mais énorme baston de 5 minutes puis hop réglé!
Les filles, elles ont raconté des intégrations qui ont pris des mois.... XD 

J'ai lu que des ratons se laissent toujours dominer par les anciens, c'est bizarre ton histoire!
Mettre les 2 qui causent problème à part non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah cette nuit pas de cries je pense que peut etre c'est parce que je j'avais la première fois remis les accessoires aux même endroit parce que j'aimais bien la déco . mais cette nuit ça va pas de bruit . donc je surveille encore rien n'est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...