Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saby11

Comportement normal ?

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai acheter une ratte il y a deux semaine et avec elle tout se passe bien, elle s habitue a moi, elle me renifle, me monte sur les mains bref tt va bien je lui ai pris une copine cette semaine du même âge avec qui ça va très bien elles restent ensemble, dorment ensemble mais voilà elle n est pas du tout intéressée par le fait de vouloir me voir, me sentir , s approchée un peu, quand je la prend elle est très speed autrement dans la cage elle bouge très peu contrairement a l autre qui cherche a tout découvrir , sans compter qu elle se cache en dessous de sa litière comme dans un terrier, voilà ça m inquiète un peu, cette différence de comportement et cette indifférence totale envers moi, que faire ?
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé de l'attirer avec une friandise ? pour lui montrer que tu ne lui veut aucun mal ? et sinon laisse la s'habituer à son nouvel environnement Wink ça va venir avec le temps ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne fait que quelques jours que tu l'as adoptée, laisse lui le temps de te faire confiance et de s'habituer à toi. Certains rats sont indépendants, ça dépend aussi du caractère, mais pour l'apprivoiser les friandises ça marche plutot bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les friandises , les croquettes pour chat, le mais etc pour l instant rien n y fait . Le fait qu elle se cache en se faisant un "terrier" signifie t il qq chose ? Oui je la laisse s habituer a son environnement j espère que ça ira mieux d ici qq jours parce que de la voir agir comme ça ça m inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient d'animalerie? Si oui, il y a de fortes chances qu'elle soit gestante, ce qui peut expliquer le comportement.
Un manque de manipulation, une vie relativement stressante avant d'arriver chez toi, ou tout simplement son caractère peut expliquer aussi qu'elle soit plus craintive que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, non l autre vient d animalerie mais pas celle ci je l'ai pris chez un particulier elle étais avec 6-7 autre rattes que des femelles et elle avais l air plus vive , peut être le temps qu elle s adapte a son environnement . Mais je la manipule quand même chaque jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...