Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akatosh

Prypiat, Eclypse & Diamant

Messages recommandés

Voici nos 2 fifilles :happy:( Cliquez sur l'image pour l'agrandir )

Depuis un moment on avait envie d'avoir un rat. Un jour en passant dans une animalerie ont a lû un bouquin concernant les rats domestique, on passe comme a notre habitude dans le rayon rongeurs et puis nous avons craqué et avons adopté Prypiat et Eclypse. Voilà de cela maintenant 10 mois que nous les avons et nous ne regrettons absolument pas d'avoir craqué ce jour là Very Happy 

Alors sur la 1ere photos sur le dessus c'est Prypiat et celle écrasé dessous c'est Eclypse :love: 
Hébergeur d'image


Prypiat dans sa sacoche de promenade ( Seul moyen pour qu'elle reste tranquille lors des sorties )
Hébergeur d'image

Elles n'avaient pas envie de sortir ce jour là Evil or Very Mad
Hébergeur d'image


Voilà les photos de la cage des filles :
Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Amicalement Akatosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une impression. Elles sont quasiment en permanence l'une contre ( ou dessus x) ) l’autre :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici notre nouveau venu qui vient tenir compagnie ( enfin pas encore, d'abord va falloir stériliser tout ça ^^ ) à nos Pepettes qui sont toutes contacte d'avoir un nouveau copain. Tout droit venu d'une famille que la fille à déclencher des reactions allergiques au Pépère.
Donc je vous présente Diamant Smile :

Hébergeur d'image

Hébergeur d'image

Un Pépère intelligent, câlin, pas peureux pour un sous et surtout très affectif Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des risques lors des stérilisation donc le mieux si tu veux des mâles c'est d'avoir 2 troupes séparées. Ou alors prendre des malous de sauvetages qui sont déjà castré comme j'ai fais, et j'ai eu 2 amours. Smile
La stérilisation chez les femelles est conseillé car ça évite les tumeurs, mais chez les mâles c'est assez délicat comme opération, donc vaut mieux éviter si le rat n'est pas AH. Je te dis ça pour éviter un drame si malheureusement il ne supporte pas l'opération. Maintenant tu peux diviser ta cage en 2 et avoir mâles et femelles, mais gaffe aux fuites, tu te retrouveras vite avec une portée! XD 
Voilà, juste pour infos. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant par là, pourquoi chez les mâles c'est plus risqué? car chez tous les autres animaux c'est la stérilisation des femelles qui est plus risquée (si je me souviens bien de mes opés chez le véto). Smile

Et sinon ils sont trop mimi tes loulous. :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amande a écrit:
Il y a toujours des risques lors des stérilisation donc le mieux si tu veux des mâles c'est d'avoir 2 troupes séparées. Ou alors prendre des malous de sauvetages qui sont déjà castré comme j'ai fais, et j'ai eu 2 amours. Smile
La stérilisation chez les femelles est conseillé car ça évite les tumeurs, mais chez les mâles c'est assez délicat comme opération, donc vaut mieux éviter si le rat n'est pas AH. Je te dis ça pour éviter un drame si malheureusement il ne supporte pas l'opération. Maintenant tu peux diviser ta cage en 2 et avoir mâles et femelles, mais gaffe aux fuites, tu te retrouveras vite avec une portée! XD 
Voilà, juste pour infos. Smile
Je te remercie des informations ;)il n'est pas agressif pour un sous, enfin pas avec nos filles en tout cas.
Nous voulions un mâle car on à toujours entendu dire qu'ils étaient beaucoup plus câlin que les femelles, même si il se méfie encore un peu nous ne sommes absolument pas déçu.
Nous étions déjà conscient des risques dû à l'opération, nous allons peut être passer pour des fous ou des monstres, mais nous sommes prêt à prendre le risque du fait qu'il à moins d'un an et qu'il est en pleine forme. Maintenant nous savons que cela n’exclus pas tout les risques.
J'ai lu à plusieurs reprise des personnes qui ont stérilisé leurs mâles à chaque fois ( sans qu'ils soit agressifs ) et cela s'est passé toujours à merveille.
Nous tenons à le stériliser car nous voulons l’intégrer à nos filles, ils s'entendent très très bien sauf sur le points où que Prypiat est stériliser et elle n'apprécie pas que Monsieur veuille une descendance x) et la dernière fois ça a failli partir en bagarre. Au moins une fois les "sacoches" vide cette envie lui sera passé ^^

Mais par contre, comme l'a dit Jumalix, pourquoi l'opération est-elle plus risqué cher le mâle que la femelle ?
Car pour ce qui est de :
Spoiler:
 


Les risques d’arrêt cardiaque et d’hémorragie c'est le cas aussi chez la femelle
Pour l’hypothermie en phase de réveil je suis confiant car chez le vétérinaire auquel nous allons, elle place les animaux en post-op sous dans des cellules avec lampe chauffante pour écarter tout risque d'hypothermie
Pour ce qui est du risque d'obésité, je contrô;le déjà la nourriture pour Prypiat car depuis qu'elle est stérilisé elle mangent comme 4, du coup pour pas qu'elle grossisse trop je contrôle tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de nos canailles :

Nous avons donc fait castré Diamant le 4 Décembre, l'opération s'est déroulé à merveille. Sa cicatrisation s'est très bien passé. Aujourd'hui il se porte très bien, il pète la forme, il est très très curieux.
Il a pu intégrer la cage principale le 2 janvier au soir. Tout s'est très bien passé avec Prypiat, ils ne se lâchent pas une seule seconde.
Malheureusement Eclypse n'a pas pu le voir car elle est en quarantaine à cause d'une mycoplasme. Elle est actuellement sous anti-bio et sous un médicament pour éviter les détresses respiratoires car au début du traitement elle nous en faisait toutes les demi heures. Nous avons passé quelques nuits blanche à cause de ça. Impossible de fermer l’œil de peur que ça recommence. Nous l'avons sauvé plusieurs fois grâce à a Ventoline. Nous lui faisons des inhalations d'une recettes que j'ai récupéré sur ce forum ( Thym, L52 et Propolis ) et depuis elle va beaucoup mieux. Elle éternue mais sinon elle respire bien maintenant.
Enfin place a quelques photos maintenant.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...