Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amande

Parasites ou stress?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
J'aurai besoin de 2-3 conseils, avant de courir chez le véto.
Je pense que Sarabi est prise de cible par des parasites, mais tous les autres n'ont rien du tout! La cage est propre et les doudous lavés régulièrement.
Mais vu qu'elle est hyper stressée et nerveuse (je vais la faire stériliser quand j'aurai la paie le mois prochain car elle est aussi agressive) je me demande si son problème pourrait venir de là. J'ai intégré Harley avec les filles et tout s'est bien passé, mais Sarabi garde ses distances et n'ose pas l'approcher. Mais Harley l'ignore, il profite des 2 autres pour faire des papouilles.
Voilà donc comment ses 2 pattes de devant sont arrangées :


Et sur le ventre :


Je pense aller simplement en pharmacie chercher du stronghold pour commencer.
Le soucis c'est qu'avec mon job et les horaires qui changent tout le temps c'est pas évident pour prendre rendez-vous à l'avance pour le véto surtout que visiblement il est fort demandé. Donc avant d'y retourner je me dis que je ferais bien de commencer par le Stronghold, mais si c'est quelque chose de plus grave je n'ai pas envie non plus de la voir devenir malade.
Merci d'avance pour vos conseils - avis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de l'isoler pour voir comment elle se comportait et si ça diminuait la perte de poil?Je pense que tu peux mettre déjà du stronghold, si c'est un parasite ça la traitera, mais si s'en est pas ça n'aura pas d'effet,que ce soit un champignon ou du stress.
tu nettoies avec quoi?ça pourrait aussi être une réaction allergique à un produit nettoyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'isoler non, je viens de la voir qui accepte enfin de dodo avec Harley j'ai peur qu'en l'isolant l'intégration ne se finalise pas.
Je n'ai pas changer les produits, toujours vinaigre blanc dilué dans l'eau avec un petit peu d'huile essentielle pour masquer l'odeur du vinaigre.
Je vais toujours mettre le stronghold et voir si ça passe ou pas.
Je me demande surtout si un rat stressé peut s'arracher les poils à force de trop se toiletter sous le coup d'un stress ou d'une grande nervosité. 
J'ai passé les étages avec des lingettes pour bébé aujourd'hui au cas où y aurait des microbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la trichophagie (mangeage de poils) c'est un des signes de stress. après, ça arrive aussi que ça soit un autre qui l'épile, mais là, ça à l'air d'être que des zones qu'elle peut atteindre.

ou alors, si ça fait bien des plaques arrondies (mon écran m'empêche de bien voir la photo du ventre) ça peut être la teigne, et là, le stronghold servira à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La teigne j'y ai pensé mais non elle n'a pas des roues de Sainte Catherine comme moi j'ai eu (jamais su comment j'avais chopé ça vu qu'aucun animal de mon entourage ne l'a eu -_-).
Je pense à soit le trichophagie soit un parasite, je vais voir si ça va mieux avec le stronghold sinon hop retour véto! Je vais devenir cliente fidèle, entre elle qui a déjà été malade, mon papy d'amour qui est partit et elle qui me refait encore un truc bizarre.... XD Je vais demander un prix groupé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amande a écrit:
retour véto! Je vais devenir cliente fidèle

bienvenue dans le monde des rats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses poils repoussent un peu donc ce serait bien un parasite, le stronghold fait effet. Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post car les poils ont repoussé un peu puis plus rien. Après traitements stronghlod elle a toujours ses pattes avant dégarnies de poils!
Ce serait un problème de peau elle aurait ça sur tout le corps.
Les autres n'ont rien du tout donc pas de parasite ni de poux ni autre du genre sinon tous les 4 seraient touchés. Pas la teigne non plus. Donc quoi?
Peut être qu'elle s’épile elle-même, elle se lave très souvent comparé aux autres.
Donc je penche pour la trichophagie. Vu qu'elle est toujours très nerveuse, a l'air stressé, crie beaucoup dès que les autres la retourne ou lui monte dessus.
A part ça, vu les symptômes, je ne sais pas trop ce que ça pourrait être.
Sa peau à nue est un peu irritée.
Je vais voir à la semaine pour aller chez le véto mais avec mon job de vendeuse, et cette période de fin d'année avec les fêtes pas évident... Surtout qu'on a notre horaire semaine après semaine à l'arrache.... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que ma mamie rattoune se paralyse elle a developpé plein de comportements un peu spéciaux et l'épilation en fait partie. Je ne la vois pas faire mais comme toi j'ai traité au stronghold et ses pattes avant son nickel pas un seul poil qui dépasse et elle s'est "attaqué" à un autre de mes rats où elle lui coupe les poils, il a sur 2 ronds au niveau des épaules de la taille d'une pièce d'1€ où il a les poils coupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre! Ici les autres n'ont rien mais ils la remettent tout le temps en place, maintenant les filles arrivent dans l'adolescence donc je ne sais pas dire si c'est juste la hiérarchie qui s'instaure entre les filles qui provoquent les disputes où le faite que Sarabi essaie de les épiler et que les 2 autres l'envoient chier! XD
Moi c'est à peau nue sur ses pattes, on dirait une rate nue en regardant ses pattes! XD 
Je lave la cage régulièrement au vinaigre blanc dilué dans de l'eau depuis toujours et elle n'a jamaus eu de soucis venant de ça.
Faudra que j'aille chez le véto j'espère que demain soir j'aurai mon horaire de la semaine prochaine pour prendre rendez-vous dès vendredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une belle morsure sur le dos en prime, ça a bien crié cette nuit, je vais penser à la stérilisation pour la calmer... A chaque fois qu'il y a baston elle est dans le coup! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...