Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon3004

sifflements qui ne cessent pas

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,
je viens vers vous pour vous demander conseils en attendant d aller chez le vétérinaire. Elle siffle depuis quelques temps. Elle a eu un traitement baytril (2x par jour) + ronaxan (1x par jour), durant 2semaines. Ça allait mieux par période mais là je fini le traitement aujourd' hui et ça recommence Sad Elle vient d'animalerie donc je m y attendais un peu car un de mes anciens en est décédé et j ai très peur que ça recommence. Je vais aller à la clinique mercredi normalement car je suis en période d'examens donc c est délicat d'aller avant. Auriez vous des solutions pour la soulager un peu d'ici là ? Tout ça me stress beaucoup..
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'entend quoi par sifflements? difficulté respiratoire?
C'est pas forcément dû au fait qu'elle vient d'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elle respire ça siffle.. Elle respire assez vite par rapport aux autres.
À chaque fois que j en ai prit un là bas ils ont eu des soucis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus du traitement elle a eu 3 à 4x par jour des inhalations.. J'ai du traitementchanvre et je l ai enlevé juste au cas où elle serait allergique. Mais j ai peu d espoir que ça soit dû à ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour les fautes , je suis sur téléphone et il y a la correction automatique. Je voulais dire que j ai du chanvre et que je l ai retiré au cas où elle serait allergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin. À ce point? car mon ancien rat à eu de gros soucis niveau respi et ça se voyait vraiment quand ça n allait pas.. C est bizarre car là en ce moment elle ne fait aucun bruit et a eu son inhalation il y a une heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste quand je l ai enlevée , elle a fait un tout petit peu un bruit de nez encombré. Le veto spe où j ai été la dernière fois m avait dit que les poumons n'étaient pas atteint et son état s est juste un peu amélioré donc il n a pas pu s aggraver je pense..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu l'as déjà vue respirer par la bouche? 

Quand un de mes loulous à un souci comme ça, je tente d'écouter la respiration du nez (en collant ton oreille contre le nez du ratou en question) et des poumon (pareil mais contre le haut du ventre) et tu pourras voir ou se situe le souci et tenter d'arranger un peu avant mercredi. Si tu vois que les inhalations font du bien, tant mieux. En attendant, je ne sais pas si le L52 fera quelque chose. 

Pour aussi te parler de mon expérience, j'ai eu un souci similaire avec mon petit Merlin a son arrivé. Et en fait, il s'avère qu'il faisait un peu d'allergie au pollen (printemps oblige) et m'avait conseillé le Luffeel. C'est un spray pour humain mais que tu sproutch sur leur petit naseau (une pression suffit), tant que c'est absorbé par les narines. Et ça l'a soulagé pas mal. Sinon booste ton rat niveau alimentation (surimi, bledine, pot de bébé ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais c est ça qui est bizarre c est qu il y a le bruit mais si on l observe , elle a un comportement normal. Quand elle dort il n y a pas de bruit et il ne me semble pas qu elle ait perdu du poids, elle est massive.
Pour le L52 je ne pense pas non plus si les antibiotiques ne sont pas venu à bout :/
Je viens d'écouter et les bruits sont au niveau du nez. Je vais continuer les inhalations pour la dégager au mieux jusqu'à mercredi qui n est plus si loin heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs rats avec des problèmes respi plus ou moins important et là j'ai aussi un rat qui siffle. Je l'ai amené au véto et il m'a dit que c'était un bruit nasal et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.


Tu fais bien d'aller voir un véto, tu verras bien ce qu'il en pense.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro! Tu me rassures beaucoup sur ce bruit! J ai d autant plus hâte d y aller pour avoir une réponse définitive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est un véto en qui j'ai bien confiance, donc je suis quasi sure qu'il a raison. Smile 

Donc voilà, va voir ton véto lui seul pourra te dire si c'est important ou non.
Mon rat siffle quand il respire "fort" comme quand il cherche à humer une odeur lointaine ou quelque chose comme ça. Il a l'air de vivre ça plutôt bien, ça ne l'handicape pas dans sa vie de rat  :lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens du véto et super ma petite puce n'a rien ! Ses radios sont nickels , ça serait environnemental. Il m a dit que le chanvre n est pas adapté pour les rats car elle reste poussièreuse pour eux. Elle sifflerait à cause de sa sensibilité au problème que je dois trouver et donc ça gonflerait sa cavité nasale Donc ça va prendre du temps de trouver le problème mais je vais retirer la litière demain et pouvoir remettre mes deux puces ensemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le véto t'a dit de mettre quoi à la place du chanvre ?

car à part le drybed , le maïs ( qui est aussi poussiéreux que le chanvre) je ne vois pas trop .

En tout cas , contente que la puce n'ait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne m'a rien dit de plus mais vu les petites villes où j'habite je crois que je vais simplement mettre des essuies que je vais laver dès qu'ils seront sales. Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le lin aussi mais je ne sais pas si c'est poussiéreux ou non.

ça peut se commander. Si tu connais des éleveurs de chevaux tu peux leur demander ce qu'il utilise car mon chanvre je l'achète par pack de 20 kilos et à la base, ce conditionnement c'est pour les box et il me semble que je le paie moins de 13€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je prenais aussi mon chanvre en gros sac pour chevaux. Enfin pour le moment je préfère ne plus rien utiliser pour voir s'il y a du changement , on verra par la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai, il y a d'autre litière, j'ai déjà eu de la litière de cellulose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde.. Je reviens vers vous car les soucis continuent.. Avant hier ma rate était tout à fait normale et hier je vois qu elle ne sait quasi plus se bouger.. elle reste couchée sur le côté , a de la porphirine dans les yeux.. je vais chez le veto à 15h mais je m inquiète beaucoup.. J ai l impression que je vais aller là pour abréger son état :'( Depuis qu elle est petite sa tête penche mais ce n était rien d inquiétant sauf qu elle a un œil qui ressort un peu plus que l autre ( que j avais constaté et que le veto m a confirmé )
J aimerai avoir quelques avis car je me sens tellement impuissante.. elle n a que 6 mois environs en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et elle ne réagit plus beaucoup non plus.. hier elle a mangé des choses molles mais aujourd'hui elle a l air un peu plus mal qu hier.. je l ai mise dans du polaire en attendant. Même quand je la prend elle reste couchée sur le côté Sad Je ne comprend vraiment pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, je ne saurais pas trop t'aider pour l'instant. Courage à ta puce :$ j'espère que ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...