Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GaYaa0806

Plusieurs questions

Messages recommandés

bonjour ! voila j'ai eu ma petite Gaya il ya 3 jours une ratte trés gentille et douce , elle a environ 4mois et a déja eu une portée , je l'ai récuperer a un particulier qui la donné , et j'ai quelques question n'ayant jamais eu de ratte , que des rats . 

La puce n'hésite pas a rester sur moi et se blottir contre moi ou dans mes cheveux , en marche ou a l'arrêt , par contre je sent quelle n'a pas une totale confiance en moi car quand elle est dans sa cage elle viens me voir mais n'ose pas monter sur moi seule ( Mais ce laisse trés facilement attraper ) et me prend pas de friandise dans les mains ... je pense que c'est normal car ça fait que 3jours quelle est parmis nous , mais si vous avez des conseil  en plus a me donner pour mieux je suis l'habituer je suis preneuse même si je sait un peu quoi faire Smile je ne suis pas une pro  Rolling Eyes  et vos conseils seront bon a prendre  Smile  pour l'instant je la laisse prendre son temps Smile ! 

Lors des sortie elle commence a bien promener mais dés qu'il y a un bruit ou quelques choses de suspect quelle aime pas elle court vite sur moi ce réfugier , C'est quelle m'aime bien quand même non ?  lol!  Very Happy 
étant maman a la maison je la fait sortir trés souvent et elle est soit sur moi soit sur le canapé tranquille dans sa petite cachette Smile quesque vous en pensez ? pour  , contre ?

quand elle est sur moi elle a des petit grincement de dent ( mais je pense que c'est bon signe car quand je la carresse elle ferme les yeux et a l'air d'aimer ,( mon gros mâle grincer souvent des dents Smile ) et tremblotte un peu , par accoup , c'est normal ? 
je ne pense pas quelle ai froid car je lui est découper du polaire exprés pour elle Smile , puis elle est souvent contre moi ,la peur peut étre un peu encore ?  

et dernière question comment ca se passe quand une ratte a déja eu des bébé au niveau hormone , comportement , quesque je peut faire de plus pour elle ? ect ? je connais rien du tout a ça ... 
et une autre en faite Smile je trouve quelle mange pas beaucoup Neutral   ? Des trucs ou astuce  a me proposer ? 

MERC m'avoir lu !! Surprised 

 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'inquiétant dans tout ce que tu dis, poursuis avec patience, tu es en bonne voie, l'amour passe par l'estomac ! Very Happy
Et pense à chercher une copine pour ta pitchoune (ou une de ses filles ?) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Smile 

Il ne donnai pas les petit en plus il es venu avec une de ses fifilles c'était la même mais dumbo  :love2: 

Mais bon pour l'instant c'est pas d'actualitée ...  :blush: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le plus tôt sera le mieux, surtout qu'il vaut mieux respecter une petite quarantaine pour éviter les transmissions de maladies, alors ta pitchoune risque de rester toute seule longtemps, c'est dommage pour elle car ce n'est pas dans la nature des rats de vivre seul, ils ont vraiment besoin de contact entre congénères.
En tout cas, si c'est celle de ton avatar, elle est super mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 ! les rats sont des animaux grégaires, ils dépriment quand ils sont seuls, même si tu t'occupes de ton rat 6h par jour, rien ne remplace un copain .
un rat de plus ne change pas grand chose et tu verras tu vas adorer les voir s'amuser entre eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il lui faut une copine, sinon elle risque de s'ennuyer et de se laisser aller.
Les animaux grégaires comme les rats, et les chevaux, ne doivent pas vivre seul. Dans la nature ils sont en groupe. C'est de même pour les domestiques. Ils se lavent entre, jouent ensemble, se tiennent chaud etc ...
Tu peux voir pour adopter une autre rate chez un autre particulier, ou voir dans les sauvetages.
Évites les animaleries, 99% de chance de revenir avec une femelle gestante et 11 rats de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous aussi ... Wink 
ayant eu 3 rats et ensemble Smile je sais ce que sait de les voir s' amusez et le bien que ça peut leur apporter ! 
Mais c'est vraiment , que pour le moment je ne peut pas même si un rat de plus ou même deux c'est pareil mais pas pour le copain , il m'a déja fait trés plaisir en me laissant adopter celle la , j'ai craquer quand je l'ai vu un particulier( qui a et a eu des rats ) la donné car madame a son petit caractère quand même et ne s' entendait vraiment pas avec ses autres rattes ... Sad 
Elle ma direct " intriguer" et donner envie de recommencer cette belle aventure Smile  et aprés une négociation avec mon copain j'ai pu la prendre .
 Peut être que dans quelques mois j'y arriverai avec une autre ... Smile
En attendant j'essaye de m'occuper au mieu d'elle et étant maman au foyer et enceinte du 2ème :)elle n'est casiment jamais seule Smile.
Et oui Boochka c'est celle de mon avatar Smile(  :vasependre:Je me suis tromper de smiley et j'arrive pas a l'enlever du tél :/ ) 

Merci pour vos réponses ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous aussi ... Wink 
ayant eu 3 rats et ensemble Smile je sais ce que sait de les voir s' amusez et le bien que ça peut leur apporter ! 
Mais c'est vraiment , que pour le moment je ne peut pas même si un rat de plus ou même deux c'est pareil mais pas pour le copain , il m'a déja fait trés plaisir en me laissant adopter celle la , j'ai craquer quand je l'ai vu un particulier( qui a et a eu des rats ) la donné car madame a son petit caractère quand même et ne s' entendait vraiment pas avec ses autres rattes ... Sad 
Elle ma direct " intriguer" et donner envie de recommencer cette belle aventure Smile  et aprés une négociation avec mon copain j'ai pu la prendre .
 Peut être que dans quelques mois j'y arriverai avec une autre ... Smile
En attendant j'essaye de m'occuper au mieu d'elle et étant maman au foyer et enceinte du 2ème Smile elle n'est casiment jamais seule Smile.
Et oui Boochka c'est celle de mon avatar Smile  :love: 

 Merci pour vos réponses ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a accepté cette ratte pourquoi il ne voudrait pas d'une deuxième vu que ça ne change RIEN!
Tu as eu des rats donc tu sais très bien qu'ils vivent mal la solitude. 2 rats ne change rien! Ni niveau espace (si tu as une cage à hamster de toute façon même pour ta ratte actuelle c'est non adapté, après pour 2 rats tu peux avoir des cages sympa genre les freddy ou jenny ou la savic zeno.), ni niveau bouffe, ni entretient. Smile C'est le même. En sortie idem tu le sais! Niveau véto certains font des prix de groupe!  Razz 
Et dire qu'un rat ne s'entend pas avec les autres c'est souvent des conneries, car c'est très rare et exceptionnelle. On a le cas dans des sauvetages en masse ou les rats étaient dans des mini cage à plusieurs, et donc sans espace et très peu nourris ils se battaient pour survivre. Donc pour eux copains=ennemis.
Sinon il y a souvent une explication. Soit c'est une rate ultra territoriale, et une des solutions est la stérilisation, ou un rat plus vieux qui saura la remettre en place sans casse. J'ai une rate pour le moment, encore toute jeune, qui fait chier les autres femelles, mais mon vieux mâle castré jamais elle n'ose aller le provoquer! Elle sait que même si monsieur est dominé, il a la force de lui faire trèèès mal si elle essaie de l'emmerder. Il ne se laisse pas faire, point. Après c'est un amour, quand elle est calme ils dorment ensemble. Donc peut être qu'avec un mâle castré ça passera.
Autre solution : le particulier a juste décidé qu'il n'aimait pas cette ratte, il n'y connaît rien et donc n'a pas vu que le soucis ne venait pas de cette rate-là mais d'une autre (combat entre des dominants, pas facile de savoir lequel a un problème!), et a donc choisit la facilité comme bcp de personnes : se débarrasser de la rate à problème. 
Bref, il y a pleiiiinnnn de propositions tant au problème qu'à la solution.
Si elle est AH (ça peut arriver aussi chez les femelles), elle te mordrait toi aussi et serait très agressive envers tout le monde.
Je pense qu'il y a moyen de l'intégrer à un autre rat. Il faut juste essayer de trouver d'où vient le problème. Essaies d'en parler avec son ancien proprio.
Car si comme je l'ai dit ta rate n'a aucun soucis c'est vraiment dommage pour elle de la laisser vivre seule, je le vois avec les miens, même ma peste qui reste souvent seule finit toujours par se calmer et aller dormir avec les autres. Il y a toujours un moment où elle a besoin de ses copains. Surtout avec les chaleurs, elle est chiante, mais elle se laisse faire par les autres qui lui montent dessus pour la "soulager" (je n'aime pas ce mot mais c'est comme ça que nous humains on exprime l'idée XD). Après des fois ça part en vrille après (petites baston) mais elle revient à la charge auprès de ses copains en vibrant pour qu'ils la soulagent" (putin c'est une sale perverse!!!). XD C'est son caractère mais je n'ai jamais retrouvé aucun des 4 blessé donc même si des fois ça hurle en pleine nuit je n'interviens jamais, ils instaurent la hiérarchie, et c'est leur problème. Maintenant y a des gens qui ne supportent pas le bruit et qui donc veulent simplement se débarrasser du rat qui crie tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ! C'est pour ca peut être qu'une négociation dans quelques mois sera favorable  Smile 

Ok aussi avec toi par rapport a la ratte Wink cest pour ça aussi qu'elle ma intrigué ! Je voulais en savoir plus et j'ai trouver ça dommage pour elle ... Cest pour ça que j'ai voulu m'en occuper ... !

Quand a la cage je la mettrai demain sur le forum Smile il y a de la place pour plusieurs rats disons Smile 
Avec un peu de patience ma gaya pourra avoir une copine ou un copain Smile . 
Merci pour tes conseils et tes petites anecdotes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir si ça peut t'aider! Smile
En attendant, le mieux c'est de mettre plein de jouets, plein de brol dans la cage et de la sortir tout le temps.
Si elle a vraiment un problème de comportement ça se voit.
Le problème avec les animaux grégaires c'est la hiérarchie, ça peut bien se passer comme ça peut très mal se passer, et ce n'est jamais facile d'essayer de comprendre d'où vient le problème quand il y a des bagarres. J'ai du séparer mes 2 mâles castré par 2 fois, puis quand le dominant est partit au ciel, le dominé a soudainement accepter mes femelles sans soucis... Alors que 3 mois avant il en a éjecté une! O_O Va comprendre... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Wink Smile 
Ben je ferai ça alors Smile  pour les sortie madame est trés souvent dehors !!! Smile 
Cest clair que cest difficile defois de comprendre mais en observant bien et avec du temps cest possible apres cest sur que chacun de nos loulous et different aussi ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 4 mois et eut des petits. Ce qui veut dire qu'en gros, le moment où elle était avec les autres femelles, elle avait sa portée ou était gestante (3 semaines de gestation + 5/6 semaines avant sevrage) ce qui est donc une raison plus que valable d'être sur la défensive.

personnellement, je n'attendrais pas plusieurs mois avant de lancer les négociations. Tu risques que la puce oublie un peu plus les codes sociaux, et que tu te trouves dans une galère au moment de l'intégration qui ferait que ton copain penserait avoir eu raison de ne pas te laisser avoir une seconde rate, surtout que tu dis que tu vas avoir un autre bébé, et la fin de grossesse/premiers mois de bébé ne me semblent pas les moments les plus idéaux pour gérer l'intégration sereinement si elle est agitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , et pour les infos stik Wink ! 
Je Suis d'accord et j'ai déja lancer les négociations ...mais je peux pas forcer mon copain non plus ...  Neutral .
Quand a l'attente cest pas super super mais il s' agit juste de quelques mois ce n'est pas comme si je ne lui prennais pas de copines ou copain ...
J'ai deja eu 3 rats ( male ) et j'ai intingrer mes petits avec mon gros malou de 1an et demi avec tout les protocoles a suivre quarantaine ect ... et  ça sétait trés bien passez ... 
Ma puce a 4mois j'ai encore un peu de temps en attendant je m'en occupe du mieu possible ... 
 
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...