Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreustidu12

ra violi est mechante avec ses copines

Messages recommandés

Apres la mort d'une de mes rate, j'ai rajouté Ra Violi que j'ai récupéré a des benevoles de la SPA. Je l'habitue petit a petit a moi et aux autres en faisant des sorties communes. Je l'a rajoute avec les autres. Il y a eu quelques bagarres mais rien de mechant. Puis, il y a environ 2 semaines, il a fallu que j'enleve une rate pour la mettre a part car elle s'est paralysée de l'arriere. Je continue quand meme les sortie ensemble et la remet un peu dans la cage pour qu'elles aient toujours un lien entre elles. Depuis que j'ai enlevé la rate malade, et meme un peu avant mais moi violent, Ra Violi est devenue tres mechante avec les autres. Elle n'arrete pas a leur faire mal, les mordre a sang et a toutes ses copines. Quand il y a bataille, j'ouvre la cage pour les separer mais Ra Violi serait prete a me mordre, alors qu'elle est adorable en temps normal, elle a les poils irisés. De plus elle dort souvent seule car les autres en ont peurs et marre de se faire battre. Quand elles sortent tout se passe bien. J'ai meme remarqué que quand Ra Violi se dépensait dans la boule pour se promener dans la maison car elle adore ça, elle est plus calme avec les autres mais je ne peux pas toujours la sortir le matin.
Je ne sais pas trop quoi faire. J'aurais besoin de conseils. La seule chose que j'ai pensé c'est de la laisser seule ou de la mettre avec la rate malade ou de lui trouver une autre famille mais c'est vraiment a contre coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je peux lui donner des granules de gelsemium ?
Est ce que cela peut calmer les tensions dans le groupe ?
N'est il pas dangereux d'en donner aux autres rates ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules comme les hamsters sont très déconseillés pour les rats! Il vaut mieux la laisser se promener sans boule car ce n'est pas adapté pour eux.
Quelle âge a-t-elle? Sais-tu dans quelles conditions de vie elle vivait avant?
N'a-t-elle aucune chance d'être gestante?
Pour les femelles agressive en générale c'est parce qu'elles sont enceinte.
Après il a plein de raisons il suffit de trouver d'où vient le problème.
Une rate peut être AH comme les mâles aussi, il faut la stériliser. C'est très rare mais ça arrive.
Ou territoriale, et qui ne supporte pas d'autres rats. En générale il suffit de la laisser seule dans uen cage, mais elle peut sortir avec ses copines, car territoriale en générale c'est juste pour la cage.
Mais c'est rare.
Niveau traitement il faut avant tout trouver d'où vient le problème, et aller la montrer avant toute chose à un vétérinaire NAC car il se peut qu'elle soit malade, et le montre comme elle peut.
Lui saura te dire quoi faire. Pour les calmer on peut leur donner du L72 ou du gelsemium, mais moi j'irai chez un véto avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que les boules sont deconseille mais si je la laisse se promener elle bouffe tout et mon copain n'est pas d'accord a part si elle est dans la boule.
Elle est jeune. Elle a moins d'un an. Avant je sais qu'elle vivait seule avec des enfants qui l'ont mis a la poubelle. Des personnes ont vu la scene, l'on recuperait. Les personnes qui l'ont recuperé faisaient une fete et se sont amusé pendant quelques secondes a faire peur aux invités en l'a montrant. Puis ils l'ont amené aux benevoles de la SPA. Ces benevoles l'ont gardé 2 mois. Quand elle est arrivait chez eux la SPA a demandé qu'elle soit vu par un véto. Le véto a dis qu'elle était en pleine forme. Chez les benevoles, elle était a la cave car il ne pouvait pas la mettre a la maison a cause des autres animaux et elle était seule avec dans sa cage une seule cabane. Puis je l'ai recuperé. Je l'ai laissé 2 mois seule mais je l'a sorté avec les autres.
Pour la gestation je suis sure qu'elle n'est pas enceinte car j'ai que des femelles.
Je ne pense pas qu'elle est malade car elle est tres vive et les moment ou elle est mechante ne sont pas tous les jours mais régulier.
Je pensais plus que c'était une rate solitaire car elle n'a connu que ça et peut etre le fait qu'elle ai ete maltraitée.
C'est assez bizarre car quand elle se dépense, elle n'embete pas ou tres tres tres rarement les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-_- des enfants l'ont mise à la poubelle... Bon, pour la boule, a-t'elle peur quand elle est dedans? Si oui, je déconseillerais la boule également mais je comprends ton souci, j'ai aussi eu un rat très destructeur (il m'a bouffé un mur, oui oui) qui, en fait, recherchait de l'attention. Lui en donnes tu suffisamment? Si tu as retirer une des copines, il est possible qu'une nouvelle hierarchie se mette en place. Cette louloute a un vécu extrêmement difficile, elle n'a peut être pas été sociabilisée correctement d'où cette violence.

Courage, j'espère qu'elle va s'apaiser. Comme médication, tu peux essayé des fleurs de bach rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est elle qui rentre toute seule dans la boule et qui le demande. Elle court dans toute la pièce et meme si je l'a laisse pas longtemps elle ne veut pas en sortir. Elle est super mignonne avec moi. Elle me léchouille, viens sur moi. Je lui donne la meme attention que les autres voir plus car elle sort plus que les autres.
Je trouve que, si c'est une nouvelle hierarchie, cela met beaucoup de temps plus que les autres fois.
Je veux trouver une solution car je ne veux pas la donner. J'espere que quand l'autre sera guerie, elle se sera apaisée.
Merci pour tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...