Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leya

Problème de comportement ! Urgent...

Messages recommandés

Bonjour!

alors voila, on à un problème de comportement avec un de nos rats, notre dernier mâle. Certes nous l'avons pris en animalerie, et pas la peine d'arguer sur le fait que c'est pas bien, on le sait x).

Bref, pendant la quarantaine, il était plutôt sage, un peu craintif mais rien de grave. Depuis qu'il est avec nos deux autres mâles, il est devenu super sauvage, impossible de le rattraper pendant les sorties, il est trop vif, on à même du parfois le laisser sorti toute une nuit, faute de pouvoir le rattraper, on est obligé de ruser, et il supporte pas qu'on l’attrape, mais on est obligé de lui courir après pour l'avoir et ça ne lui plait pas.

Tout à l'heure mon copain a essayé de l'attraper et de peur surement notre ratou l'a chiqué. on ne sait plus trop quoi faire pour l'apprivoiser, on à essayé les grignoteries, la douceur, rien à faire.. des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ère idée qui me vient a l'esprit c'est la patience, certains rats sont apprivoisés très rapidement, pour d'autres ça peut prendre des mois. Et apprivoiser ne signifie pas forcément de pouvoir le prendre (certains n'aiment pas le contact et sont hyper indépendants)
ça fait combien de temps que vous l'avez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est son caractère, tout simplement. Comme je l'ai dit, certains rats sont très indépendants, il préfère garder ses distances avec vous, mais ça peut quand même changer, il est peut être de nature méfiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est trés méfiant, ... j'espère qu'il se calmera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se calmera forcément avec le temps, mais il y a peu de chance qu'il devienne calin/affectueux/collant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un rat craintif comme ça, tu ne vas pas avoir d'autre choix que de limiter ses sorties à un endroit où tu pourras le rattraper facilement : sur un lit, sur une table, dans la salle de bain.... Car là en le poursuivant tu vas lui faire peur de plus en plus.
C'est juste le temps qu'il devienne moins flippé, ensuite petit à petit tu pourras lui permettre d'accéder à un plus grand espace de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...