Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackosamope

Rats mâles

Messages recommandés

Je voudrai savoir leurs caractères par rapport au femelle , j'ai perdu mes deux fifille cette année ... c'est dur de ne plus avoir de ratou  

Merci d'avance de vos réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mâles sont plus calins, plus calmes et plus facilement apprivoisables selon moi et moins sujet aux tumeurs .
Par contre je trouve selon mon expérience, qu'ils sont plus fragiles aux niveaux des bronches , ils sont plus sales aussi  Razz  et entre eux parfois ils se battent durement .

Perso je préfère les mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Orphee, les mâles sont plus calmes (une foi l'enfance et l'adolescence passée), plus câlins, ils sont plus dépendant de l'humain affectivement (du moins je trouve). Les miens me sollicitent beaucoup pour des câlins, des bisous ou des jeux. Maintenant, tout dépend du caractère du ratou aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attention ça reste des généralités ! J'ai eu deux mâles, un était une grosse patate à bisous, mais l'autres était une véritable pile électrique, pire que mes femelles ! Et pourtant ils étaient frères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fonction de ceux que j'ai je trouve mes filles plus dévastatrices que mes mâles, la cage des mec est nickel, le hamac en bon état les jouet aussi alors que chez les filles les dodos sont troués comme pas possible, les plaque ronger, le bac de la cages également ( 3 gros trou de 5 cm que j'ai du reboucher a l'aide plaque en bois qu'elles essaient de manger aussi) xD
Donc pour ma part mes mâles sont bien plus calme , je ne les entends jamais apart quand le plus gros se fritte avec le plus petit x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes gars sont des gros pataux avides de calins, mais ils couinent toute la journééééée ils sont trop expressif xD

Mais grossierement c'est ce qui a été dit, les males n'ont pas la même odeur que les filles, ils sont plus calmes, et ils adorent dormir dans leur pisse (en tout cas les miens xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mâles et femelles..

Mes mâles (18 depuis le début) sont plus calmes, câlins, certains très proches de moi, mais ils se bagarrent plus violemment entre eux en général, très souvent des cicatrices (certains oui d'autres sont très doux), j'ai souvent eu des agressifs, soit avec moi et ou avec leurs copains (pas la majorité heureusement lol) (mais mes rats viennent de portées pourries (kinder/serpents) donc ça joue aussi je pense.
Ils sont beaucoup plus crades, sentent plus fort, et beaucoup de problèmes respi en effet alors que chez les filles non.

Mes femelles sont plus vives mais les 3 que j'ai la sont assez proche de moi, dont une très bisouilleuse, j'ai souvent des bisous et câlins avec les 3, en sorties elles viennent me voire toutes les 30 secondes lol (alors que celles que j'ai eu avant s'en foutaient royal de moi lol).
Avec elles les bagarrent ne vont jamais jusqu'au sang (sur 9 femelles que j'ai eu).
Beaucoup ont eu des tumeurs mais pas la majorité.

Bref, avant d'avoir mes 3 filles là je préférais les mâles mais maintenant je ne sais pas trop. Je crois que c'est kif kif entre avantages et inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu que des mâles et ils grado , dormir, manger, se rouler dans le pipi. Mes 2 premier viennent d'une animalerie il y a que le premier qui était +/- câlin ils venaient bien près de nous tranquille mais sa en plus et le deuxième ne supporte pas qu'on le prenne (il se débat en main) et mes 2 dernier viennent d'une raterie et ils sont très câlins.
Quand ils se battent c'est assez violent (c'est pas tous les jours non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les intégrations filles sont plus chiant, ça peut durer très longtemps, à pouicer pour rien!
Tandis que les mâles c'est ok je te bouffe une fois pour te remettre en place, puis après OK on est copains!
Maintenant ça dépend des individus, de la provenance, etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fille que j'ai eux c'était deux speed court partout rien a faire de moi !! Mais aprés moi c'est vrai que j'aimerai bien un qui reste souvent avec moi et tout ! Par rapport aux tumeurs les deux ont en eu une et sont mortes de sa .... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend vraiment des rats!
Comme il a été dit, ce sont des généralités! Moi j'ai deux rats mâles, et j'attend toujours le moment ou ils deviendront câlin  Razz Ils le "sont" que quand ils sont sur le point de s'endormir en fait!
Pas contre, les miens sont super sales, et ils se chamaillent souvent!
Après c'est toi qui voit, je pense que de tenter les deux c'est pas une mauvaise idée. Si t'as déjà eu des femelles, essaye de te prendre des malous, au moins tu pourra comparer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...