Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
element130

nouvelle cage pour vieux rat

Messages recommandés

Bonjour à tous =)

Ma question est:
A partir de quel âge faut-il mettre un vieux rat dans une cage a part? Je veux dire une cage plus adapter pour lui pou éviter les chutes de trop haut. Ici le plus vieux de mes rats à 1an et 6 mois et sachant que l'espérance de vie d'un rat est de 2-3ans (et que le dernier a 2ans était parti) et donc je me demande quand est ce que je dois le mettre dans une cage plus adapter pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il commence à montrer les signes de vieillesses.
J'ai vu des rats de 3 ans passé (oui, oui !) qui vivent dans une tripple tower et qui péteraient un câble si on les mettais dans une cage plus petite.

Il faut voir au cas par cas. Si le rat est en forme, il n'y a pas de raison de le changer de cage. On change de cage s'il commence à être vraiment vieux (paralysie, difficultés à manger/boire/se déplacer), pas avant, peut importe son âge (enfin bon, 1 an et 6 mois, c'est vachement tôt, s'il montre des signes de vieillesse c'est qu'il y a un gros problème).

Et d'ailleurs, il vaut mieux que le rat ai un copain, et pas séparé complètement, sinon c'est sur c'est la déprime assurée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis quand tu vois que ton rat à du mal à se déplacer.
L'âge n'est pas vraiment à prendre en compte mais plutôt l'état général de ton rat.

Ici mon plus vieux à 29 mois et pourtant c'est le plus vif de la troupe. Et tu n'es pas obligé de le changer de cage, tu peux mettre plus de hamac où il a le plus de chance de tomber.

1 an et demi ce n'est pas si vieux tu pourras encore profiter de lui un moment je pense  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon papy a tenu dans la volière sans aucun soucis jusqu’à presque 3 ans! Si il n'avait pas fait cet saloperie d'AVC je pense qu'il gambaderait encore dedans!
Et son frère, Harley qui doit avoir 2.5 ans maintenant est toujours dans la volière avec ses copines, et même si monsieur a du mal par moment à grimper comme une jeune rate de 5 mois (c'est surtout à cause de ses killogs en trop je le gâte trop mon papy :ange:  ) il tient toujours la route, reste toujours en haut dans ses spout', et sort de temps en temps et joue comme un petit fou! Il prend les échelles au lieu de monter par les barreaux comme les filles mais il est toujours bien capable de grimper!
Tu le verras de suite quand il aura son coup de vieux, on ne peut pas passer à côté.
En attendant ne t'en fais pas, les vieux rats en pleine forme nous surprenne toujours! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1, pas la peine d'aménager trop tot, fis toi à son état, s'il est vif et grimpe/saute/escalade sans soucis autant le laisser où il est, attends qu'il rencontre des difficultés pour le mettre dans une cage adaptée. 

Je déplace le post dans la section habitat, c'est plus approprié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...