Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie15073

mon rat attaque

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un rat de 7 mois, que j'ai depuis un peu plus de 4 mois.
Il vit dans une jolie cage, avec des jouets et je le laisse sortir des que je peux.
Tout se passait bien mais depuis un peu moins de 2 mois il m attaque...

A début il se frottait juste a mes pieds et urinait  pale je lui disait "non" mais ne l'engueulait pas trop fort.
Mais maintenant des que je le sors et qu'il est par terre il me saut sur les pieds et me mord...

J'essaye de le punir en l attrapant (sans qu'il me mord les mains) je luis dit "non" et le met dans sa cage, je lui souffle dans le nez mais il ne comprend pas. Il recommence à chaque fois...

Je ne sais plus comment faire pour qu'il arrête surtout qu'il commence à faire pareil à mon copain quand il arrive. Déjà qu'il en a peur ça ne l'aide pas à l'aimer  No 

J’espère que vous avez une solution svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton rat vie seul ? Si oui, il faut que tu lui trouves un copain, les rats sont des animaux grégaires et doivent vivre au minimum par deux.
Son comportement peut être lié au fait qu'il soit seul et qu'il s'ennuie. Cela peut être aussi lié à sa période d'adolescent. Est-ce qu'il t'a déjà mordu au sang ? Est-ce que quand il attaque ses poils s'ébouriffent ?? Il pourrait aussi être AH et une castration serait la solution.
Ce que je dis n'engage que moi, attends une réponse de personne qui ont déjà connu ça et fait des recherches dans la même rubrique, tu trouveras certainement d'autres sujets qui sont similaires à ta situation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solitude est une cause d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon rat vit seul, je pensais passer assez de temps avec lui pour qu il ne se sent pas seul...
Non il ne m a jamais mordu au sang, c'est plus des pincements, mais en effet ses poils s ebouriffent et il avance vers moi en marchant en crabe quand il attaque plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut un copain c'est primordial! Un être humain ne remplace pas un animal! Surtout qu'ils vivent la nuit.
Le faite de te faire pipi dessus c'est normal il marque son territoire, pour dire que sur toi c'est chez lui. Il ne faut pas le punir, car comme c'est un comportement naturel il ne comprend pas pourquoi tu lui cries dessus. Donc il a peur et donc il mord.

Maintenant c'est possible qu'il soit AH surtout si il vient d'animalerie (les mâles sont à 90% AH et les femelles 95% gestantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amande a écrit:
 (les mâles sont à 90% AH et les femelles 95% gestantes).


Oh là là attention à ne pas balancer n'importe quoi comme chiffres ! Ça arrive les kinder et les AH venant d'animalerie, mais certainement pas 90% et 95% Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, bon bah je crois que je vais pas avoir le choix je vais lui prendre un petit copain... 2 mâles ensemble ça ne me rassure pas franchement...
Ça peut pas être un jeux pour lui d'attaquer les pieds ? parce qu'il ne fait vraiment que ça ! Jamais il ne m'attaque les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'attaque parce qu'il se sent seul ou mal. Et ca peut être un jeu mais quand un rat joue, il ne mord pas il fait semblant. Pour ce qui est du copain, là ça me semble très urgent. Deux mâles ca n'a pas de quoi faire peur, c'est même super cool. Ils vont se papouiller, faire des bêtises ensemble, jouer et ton loulou sera beaucoup plus câlin par après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pieds, je sais pas pourquoi, mais beaucoup de rats le font. l'odeur de fromage sans doute.

pour avoir eu jusqu'à 6 males ensemble, ça n'a aps de quoi effrayer, juste il faut bien prendre le temps de faire la quarantaine puis les présentations dans les règles, et éviter les endroits où les animaux risquent d'être mal sevrés, mal sociabilisés ou très stressés comme les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rat fait la même chose!
Dès qu'il est en liberté et que je traîne dans les parages, il cours vers moi, me mordille les pieds et s'en va en courant!
Sauf que lui il n'est pas seul. Donc je sais pas si c'est une marque d'agressivité. Peut être que c'est un jeu...!
Et pour info, ça veut dire quoi AH?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire qu'il est Agressif à cause des Hormones.
Et peut être le castrer avant de lui trouver un pote sinon l'intégration va être assez compliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est quand même presque vrai, tous les gens que je connais ayant acheté en animalerie ont eu des rates gestantes et beaucoup de mâles AH. Sur les forum (pas rat'z uniquement) il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un vienne pleurer en disant que son rat est agressif, ou que sa rate a pondu 10 bébés,...
Je n'ai pas dit que mes chiffres sortent d'une étude bien sur, mais je ne dois pas être si loin du compte, si un jour quelqu'un lance une étude!  Razz 
Les animaleries où les animaux sont bien traités, c'est quand même ultra rare!
Et même si ils sont bien traités là, d'où ils viennent ils le sont surement moins... Car quand on apprend qui livre en général les animaleries, entre les élevages industriels, ou les particuliers débiles qui ne savent rien et qui font n'importe quoi.... 
Soit, petit HS! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amande, en même temps, les gens pour qui tout se passe bien ne viennent pas ouvrir de sujet.

Maintenant, il est vrai que les conditions de stress sont intenses dans la plupart des animaleries (promiscuité, cage surpeuplée, gens qui tapent sur la vitre, manipulations parfois inadéquates ou violentes, parfois mélanges d'espèces, proximité de prédateurs, parfois maladies, parasites et décès)

Et le stress est une des causes déclencheuses de l'Agressivité Hormonale (AH) d'où les soucis reccurents.

La solitude est aussi une cause de stress. Je pense comme Caro, que le mieux est d'envisager une castration, et de lui trouver ensuite un copain (ou une copine, mais il doit être castré depuis plus d'un mois à la première présentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué c'est pas faux! XD
J'exagère sûrement, mais bon, pour ton autre rat essaies de trouver des particuliers.
Je conseil aussi la castration, et un copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
Amande a écrit:
 (les mâles sont à 90% AH et les femelles 95% gestantes).


Oh là là attention à ne pas balancer n'importe quoi comme chiffres ! Ça arrive les kinder et les AH venant d'animalerie, mais certainement pas 90% et 95% Rolling Eyes



+100000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...