Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flore20

première présentation de grisette et tatouille

Messages recommandés

c'est plutôt encouragent première présentation de +- 30 min dans la baignoire 2 attaque de grisette sur tatouille

ensuite on y a été fort leur jeter de l' eau sur eux taper très fort des main elle on fait des bon c' était asser drôle ensuite elle se sont senti lavée l'une a coté de l' autre elle on essayer de s’échappe surtout grisette qui glissait du coup elle sauté sur place la j' était vraiment plier en 4 de rire

pour vous se sont de bonne réaction?


ps: tatouille na pas été blessée sur les attaque de grisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour moi c'est ta réaction qui n'est pas bonne du tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à faire peur et stresser des rats...

Les présentations dans la baignoires sont déjà stressantes en elle même, étant "prises au piège" dans un terrain inconnu (j'utilise moi-même la baignoire pour les présentations en terrain neutre, ce n'est pas une critique). Je ne vois pas l'intérêt de leur rajouter du stress et de la peur en les arrosant et en faisant du bruit.

Les attaques et autres retournement sont "normaux"/courants lors des 1ères présentations. Si les attaques sont vraiment violentes il faut effectivement intervenir pour les séparer, mais augmenter le stress peut aggraver une attaque et ça peut également freiner et rajouter des difficultés à l'intégration.

Et du coup niveau utilité je pense que ta rencontre c'est pas top, tes rates ont du être + occupées à chercher un moyen de s'échapper qu'à se connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben désolée j' aie mal interpréter d' autres post alors j' ai lut que les stressée pouvait justement les rapprochée c'est pourquoi j' ai fait ça et même si ça me peine de les stressée les réaction qu elle ont sont je trouve drôle dans les fait quelqu'un tombe devant toi et ce fait très mal pour 90% des gens il rigole avant de s' inquiétée dessolée si je passe pour un monstre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sens obligée de refaire un post car ca ma vraiment énervée ta réaction

je l' aurais certainement mieux prit de la part d' un autre usage du forum mais de la part d'un modo envers un NOVICE je m'attendait vraiment pas a ce genre de réaction

j'aie envie de te rappelée qu' un modo a des obligation morale éthique et pratique envers son forum ce qui veut dire savoir mettre en forme c'est critique


"Euh pour moi c'est ta réaction qui n'est pas bonne du tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à faire peur et stresser des rats..."


il aurait été moins vexant de me dire que je m'y suis mal prise


il y a une façon de dire les chose au gens


je m'excuse de cette réaction vive j'espère au moins que ca te fera réfléchire a ta façon de parler


Je ne te jette pas la pierre je suis sur que c'est ton amoure pour nos petite bête qui ta fait réagir comme ca et je n'en tiendrais pas rigueur, j'espère que tu en fera de même de ma réaction


je ne connais personne qui détient des rats domestique et qui n' aime pas ca je veut le meilleur pour mes bébête mais je suis novice désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton 2ème post :

Compte tenu que je n'écris pas en rose, je te réponds à titre personnel, comme un "simple" membre et non à titre de modérateur. Mon statut ne signifie pas que je suis "meilleure" que les autres membres et j'ai également le droit de donner mon avis, il n'a pas + de poids que celui des autres membres du forum Wink.

Désolée si tu l'as mal pris, mais de ce que j'ai compris ça te paraissait très drôle de leur faire peur et de les stresser, il me semblait donc normal de réagir. Mais là, c'est peut être moi qui ait mal interprété tes phrases ou toi qui t'es mal exprimée.

Personnellement je ne ris pas quand les gens tombent, je connais pas mal de monde qui ont eu de gros problèmes suite à de simples chutes.

Pour répondre au post initial :

Effectivement il y a des cas où le stress est utilisé lors des intégrations, mais il s'agit des intégrations difficiles. Le moyen le plus courant c'est de les mettre dans une boite de transport ensemble et de faire quelques pas, ou de faire un tour en voiture. C'est pas très agréable pour eux, mais c'est peut être moins "traumatisant" (le terme est un peu fort mais je n'ai pas trouvé mieux) que ta manière de procéder.

Après si tu as un doute n'hésite pas à poser une question sur le forum ou à regarder sur les différents post d'intégration comment les autres membres ont procédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De faite, si il n'y a pas de bagarres à sang il ne faut surtout pas intervenir. Il faut les laisser se démerder entre eux. Oui ça peut être très surprenant, les rats sont des comédiens pour la plus part et crient à la mort dès que les "vieux" les retournent. Mais c'est rare quand ça tourne mal.
Et uniquement dans le cas violent alors oui il faut les stresser pour qu'ils pensent à s'entre-aider au lieu de se bouffer. J'ai testé la boite de transport qui bouge et ça a marché sur le moment, mais après à nouveau en terrain connu hop les baston recomençaient! -_- 
Chaque intégration est spécifique car dépend des individus.
Pour te conseiller je te dirais de recommencer depuis le début. La baignoire moi perso ça les a plus stressé et perturbé qu'autre chose donc j'ai testé avec le lit (terrain inconnu qui ressemblait à leur terrain connu donc ils étaient plus occupé à fouiller partout que de se battre), une grande cage inconnue (super bien passé, ils ont tout fouillé chacun de son côté, puis ensemble, tiens salut au passage hop câlin retournement mais sans baston, manger ensemble, boire ensemble puis hop ok c'est bon!). Ou pour mes filles qui étaient toutes jeunes j'ai lavé la volière au vinaigre pour enlever toutes les odeurs de tout le monde, tout changé de place. J'ai lâché la nouvelle (aucun accessoire dans la cage) qui a eu 5 minutes pour fouiller, puis j'ai lâcher les 2 filles. Etant des jeunettes ça été super genre "copine de jeux viens avec nous" puis voilà. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous on les a mise dans la baignoire ensemble elle se sont battue mais même pas 5min ensuite elle se sont lavée chacune de leur coté. elle ne se préoccupais l une de l autre. puis la petite est venue près de la grande. la grande a continué a se laver avec la petite a coté d elle sans s en occuper.

et dans le fauteuil la grande a sauté sur la petite 2fois et la 3e fois la petite c est rebellée et la grande est retournée dans sa cage. donc je ne sais pas si c est un progrès ou non qu' en pensez vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui se passe mal. Les cris, les retournements et les chamailleries sont normales. Tant que ce n'est pas de vraie bagarre avec du sang et des cris bien spécifique. Je n'ai jamais eu d'intégration difficile, la plus stressante a été ma première (avec Merlin) mais Monsieur ne se laissait pas faire et même s'il pesait 100g il faisait peur aux deux autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisses-les faire sans intervenir.
Tu le sauras si y a un soucis : tu entendras une des 2 hurler comme jamais et du sang partout dans la cage qui pisse, avec un rat apeuré dans un coin. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ose pas trop les laisser trop longtemps ensemble car ma tante avais recueilli 2 ratoune et pendant la nuit il y en a une qui a tué l autre donc on a un peu peur que sa se reproduise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même rare ce genre de cas extreme, surtout quand tu prends bien tes précautions. Il faut aussi savoir que les rats peuvent manger un de leur congénère qui est mort et donc, c'était peut être pas la seconde ratte qui a tué la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que plus tu vas attendre, plus l'intégration va durer et plus tu risques d'avoir de vrais soucis car elles vont en avoir marre de se voir juste le temps de faire connaissance, puis de ne plus se voir, et de tout recommencer à chaque fois. :/
Je pense que si l'une des 2 aurait voulu attaquer l'autre, ce serait déjà passé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...