Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly01

Glaucome

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir

Mon petit Merlin est un peu malade. Il a un glaucome aux deux yeux et souffre beaucoup. J'ai été chez le vétérinaire le 27 décembre et j'ai du y retourner en urgence hier car le loulou ne mangeait plus, ne buvait plus et ça tellement il avait mal. Depuis le 27, il a des goûtes dans les yeux et hier il a eu une injection d'antidouleur et d'anti inflammatoire. Le véto m'a aussi donné des vitamines pour le booster car le pauvre a perdu beaucoup de poids. Aujourd'hui, Merlin était en forme, il a manger et a bien bu. Il n'a pas encore regrossit mais je ne perds pas espoir. Par contre, il y a toujours des moments où on dirait qu'il a mal (ou bien il est extrêmement fatigué) et ça m'inquiète un peu. J'espère vraiment que cette saleté va partir. Si vous avez des petites astuces pour facilité sa guérison, je suis preneuse.  


Le loulou entrain de manger son biscuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait voir avec le véto s'il ne peut pas lui prescrire des comprimés pour la douleur pour le soulager, ça lui fera sûrement du bien d'être soulagé autrement que ponctuellement. Pour ce qui est de le rebooster il faut lui donner plein de bonnes choses à manger, tu peux aussi lui mettre une bouillotte pour qu'il reste au chaud le temps de sa convalescence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, là le véto a injecté un antidouleur et un anti inflammatoire qui vont le soulagé un petit temps. J'ai une question un peu idiote, je l'avoue, depuis que le loulou est malade, je le laisse avec les autres parce qu'ils s'en occupent. J'ai vu Achille couché sur Merlin et Arsène qui apportait des croquettes (ça peu avant ma première visite chez le véto). Devrais-je plutôt le séparer et le mettre en quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de raison de l'isoler si les autres ne profitent pas de sa faiblesse pour le harceler, et si ce n'est pas contagieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 , la présence des autres ne peut lui être que bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas du tout contagieux. Par contre, je l'ai isolé non pas parce que les autres profitaient de lui mais parce qu'il semblait vouloir se reposer et avec 5 autres maloux dans la cage (sachant qu'il ne descend pas dans le bas de la tower) ca secoue. Depuis qu'il est seul, il craquotte, mange et dort beaucoup. Il a probablement besoin de se reposer. Par contre, en sortie il est avec les autres. Je vais le laisser seul le temps qu'il se repose bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on ne le voit pas donc on ne peut pas juger, mais si tu trouves qu'il a besoin d'être seul, t'es le mieux placer pour le savoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche , je voulais savoir ce que t'avait prescrit le véto car normalement un glaucome , soit c'est chirurgical ou alors ce sont des gouttes à mettre en permanence ( en tout cas chez les autres mammifères comme l'homme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des goûtes, du maxitrol. L'injection d'antidouleur c'était parce que le loulou, malgré les goûtes, souffrait.
Par contre, il ne m'a pas parlé des opérations à faire. Tu peux m'en dire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un rat je doute qu'une intervention chirurgicale soit possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin perd encore du poids et ne s'alimente plus seul. J'ai été cherché du nutrigel aujourd'hui, il l'a englouti. Je lui donne aussi quelques croquettes et de la blédine mais si je ne le fais pas, il ne va pas se déplacer pour manger. Il est faible, reste dans son spoutnik et se colle à la bouillotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais bien que l'operation ne soit pas possible chez le rat mais je sais que chez l'homme les gouttes sont à mettre " à vie "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si hier aprem il s'est jeté sur le nutrigel, aujourd'hui il refuse de l'avaler. Il mange de moins en moins j'ai l'impression et hier soir il pesait 277g Sad

Bonne nouvelle cependant, Merlin n'a pas perdu de poids depuis hier. Je vais continuer à le gâter niveau alimentation.
Vous avez déjà eu un rat avec si peu de poids qui a remonté la pente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas t'alarmer mais malheureusement chez moi les rates qui arrêtaient de s'alimenter et qui ont perdu pas mal de poids rapidement n'ont pas pu être sauvées à moyen terme..
Vérifie que ses dents ne sont pas trop longues, des fois ça peut venir de là le fait qu'il ne mange pas, ça peut être dû aussi à la douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...