Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BBGerbilles

Taux Analyses Moyennes de chaque céréale

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je trouve qu'il serait bien de faire une fiche des taux de toutes les céréales afin que chacun puisse composer son propre mélange Smile

Lin / 100g :

Protéines : 19%
MG : 42%
Glucides : 28%
Minéraux/Cendres : --
Cellulose/Fibres : 28%
Humidité : 7%
Calcium : 255mg
Magnésium : 329mg
Phosphore : 642mg
Vitamine A : 0 (mais B9 89mg)
Vitamine E : 0.31mg
Cuivre : 1220 ug

Pour ma part j'aimerai réunir toutes les infos concernant celles ci déjà :

Lin
Chenevis
Alpiste Deli Nature
Riz Paddy
Sorgho Blanc
Cardi Blanc
Orge
Gruaux d'Avoine
Colza
Sarasin
Pois vert 
Millet Jaune
Mais Concassé
Riz soufflé chien
Petit pois écrasés


J'aimerai faire un mélange de 13% de protéines, 5% de MG, 5% de Cendres et 7-11% de cellulose avec :

Lin, Riz Paddy, Sorgho Blanc, Orge, Avoine, Colza, Maïs, Riz pour chien

Qu'en pensez vous ?

--

Voici mon tableau (/!\ il peut contenir des erreurs !)

NOMKGPRIX 2PROTEINESMGGLUCIDESMINERAUXCELLULOSECALCIUMHUMIDITÉMAGNESIUMPHOSPHOREVIT AVIT D3VIT ECUIVRE
Lin5 1942285,73g fer/100g28255mg/100g7392mg/100g642mg/100g0 mais B9 8900,311220 ug
Chenevis4 31495-7--      
Alpiste Deli Nature5 13,7556,2821,30,0515,1-0,55    
Riz Paddy5 626848,5        
Sorgho Blanc5              
Cardi Blanc4              
Orge50,2610,62,178-1,5        
Gruaux d'Avoine50,2614666-11        
Colza5              
Sarasin5              
Pois vert 5              
Millet Jaune1 114,272,8-8        
Mais Concassé4 105751,27 10      
Riz soufflé chien1 6,60,6-0,10,5-15      
Petit pois écrasés1,5              
                  
                  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5% de lipides c'est un peu trop gras, normalement c'est 14% de proteine et 4% de lipides pour des rats adultes.

pourquoi tu veux ces taux là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un choix santé (l'homme et le rat adulte ont besoin de 10-12% de protéines, donc 13 me semble bien Smile ), 5% de lipides car il fait assez froid la nuit...

Aurais tu la possibilité de me donner un coup de main pour celles ci : (afin de connaître leur taux et de faire mon mélange avec toutes) :

Lin, Riz Paddy, Sorgho Blanc, Orge, Avoine, Colza, Maïs, Riz pour chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vu les mêmes taux de protéines que toi pour un rat adulte (14%, et apparement aux USA, c'est souvent au delà) mais bon, 13% me choque pas, surtout si tu as des papis. Le taux de lipides par contre peut être problématique si tu as rats qui prennent facilement du gras, mais bon, ça s'adapte aussi sur la durée.

Je n'ai pas les informations pour ce que tu cherches, mais sur les sites de vente en ligne, tu as parfois les taux dans les descriptions des produits. je sais que j'en avais trouvé à un moment pour les pâtes et les croquettes chiens/chats sur le site de carrefour par exemple. à mon avis tu dois pouvoir trouver pour les graines sur des sites bio.


Le riz pour chien, je suppose que c'est le soufflé? si oui il faut prendre en compte que le volume est énorme par rapport au poids, donc ne pas en prévoir beaucoup. J'ai déjà vu un mélange où en quantité, on aurait dit qu'il y avait 50% à 70% de riz soufflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...