Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wondercourgette

Ratoune retire ses points de sutures après stérilisation ! HELP !

Messages recommandés

Bonjour !
Je vous explique l'histoire, hier ma ratoune Shiva s'est faite stérilisée ! Donc de retour à la maison hier soir, je la laisse tranquille. Mais voilà, ce matin en me réveillant j'ai vu qu'il y avait plein de sang dans sa cage ! 
En effet la miss c'était attaquée à ses points de sutures ! Du coup, j'ai accouru chez le véto à la première heure !
Ce soir, en la récupérant la véto m'a dit que ratoune avait en fait retiré les sutures externes et avait commencé à s'attaquer aux sutures internes ! (au niveau de l'abdomen) En gros, si elle recommence c'est l'éventration et elle mourra...
Elle a placé un pansement (même si on sait qu'il ne tiendra pas longtemps) !

Du coup, j'ai vraiment très peur qu'elle enlève tout cette nuit !

Avec mon homme on a essayé de la mettre dans une chaussette trouée, mais elle la retire ! Alors on a créé une collerette (bon, ok, IL a créé la collerette x') ) mais elle réussi à l'enlever très rapidement aussi...
Je ne sais pas quoi faire pour ne pas qu'elle touche a son pansement et ses points de sutures !  Shocked 
Aideeeeer mooooi ! Peut-être avez vous eut des cas similaire de ratoune déchaînée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'astuces mais un de mes loulous a aussi des fils et en a tiré un... Je veux bien des astuces aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tenterais peut-être une chaussette, quitte à la sparadraper un peu serrée autour des pattes avant, et en remettre une autre couche.

Sur un loulou, j'avais fait un pansement en X autour des épaules qui l'empêchait de se plier, la fois d'après, j'ai pas réussi à le refaire pour pas que le rat s'en aille.

Pour la collerette, peut-être tenter de la sparadrapper aussi, et la faire tenir aussi en l'attachant derrière les épaules.


En gros, jaune = autour du cou comme un collier, rouge = autour des épaules attaché sur la nuque, Noir et Orange attachés devant, croisent sur la poitrine et attachés sur la nuque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...