Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzou&co

Bonne idée? :) + Cage des loulous

Messages recommandés

Bonsoir,
je possède 3 cages à lapins qui sont libres.
Je souhaiterais acceuillir mes futurs ratous dans la plus grande d'entre elles. Voici les dimensions :
longueur --> 115 cm
hauteur --> 50 cm
largeur --> 55 cm
Espacement des barreaux --> 2.5 cm, elle sera bien sûr regrillagée.
D'après un calculateur de superficie elle peut acceuillir 5 ratous maximum.

Est-elle assez haute? Est ce une bonne idée? Smile 

Si jamais vous avez des idées de cages faites maison je suis preneuse! Mais je souhaiterais avant tout savoir s'il est possible de la réutiliser. Sachant que j'aimerais avoir 2 mâlous.

Elle sera regrillagée et des bacs de rangement peu hauts serviront d'étages.

Que me conseillez-vous? Smile

Merci d'avance pour vos réponses! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez grand pour 2, c'est sur. Pour la hauteur, c'est convenable, et la longueur donne asses d'espace pour bouger, ça me semble bien. à 5, ils peuvent être un peu juste, mais 2 c'est bien.

Pour le regrillageage, j'aurais peur que ça rende le tout galère à nettoyer au bout d'un moment, et fais bien attention qu'il n'y aie pas de morceau piquant à l'intérieur, donc à bien replier les pointes vers l'extérieur mais tu ne serais pas la première à l'avoir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 cm de haut moi ça me semble juste, les rats aiment grimper. Maintenant pour 2 mâles je pense que ça peut aller, les femelles sont beaucoup plus speed. De toute façon pour des jeunes ratons (7 semaines jusque 3 mois) ça va, après à toi de voir en grandissant si ils se retrouveront à l'étroit ou pas.
Par contre il faut la grillager, à voir si c'est pratique ou pas. Car pour 2 rats tu peux trouver des cages bien adaptés pas cher, comme la savic zeno. Wink
Et regarde sur lebonco*n aussi tu as des occases sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Smile 
Je vais essayer de regrillager leur cage avec mon paoy, je vous montrerais des photos, et si jamais c'est trop galère je pencherais sur une cage!
La Zeno, je l'avais justement vu! Very Happy
Je vous tiens au courant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! Smile
Pour préparer au mieux l'arrivée des ratounets, j'ai passé commande sur Z**malia cet aprèm.
Suite aux conseils et suggestions d'une amie, également membre de ce fofo, voici mes achats : 
-

-
-
-
-

-

Pour info, pendant la période des J.O., Z**malia vous fait une réduction de -10% sur tous les jouets avec le code JOUET10.

Je vous posterais régulierement des photos et vous tiendrais au courant de l'évolution du projet! Very Happy 
A bientôt! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux mettre les cages à lapins les unes sur les autres, en perçant le fond de la cage supérieur. 
J'avais fais ça à mes rats, et c'était top! 
Et les miens (adultes) ne passaient pas à travers les barreaux (mais petit ça passe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée! Merci! Je verrais par la suite si j'envisage cette solution, mais au début je vais rester sur la cage simple, et au fur et mesure je ferais ça!  thumbs up 
Par hasard, te souviendrais-tu de l'espacement des barreaux? Le mien est de 2.5cm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une cage avec des barreaux de 2,5 cm, et je garantis qu'ils passent, même adultes, quand il s'agit de petits gabarits ( environ - de 500g) ou qu'ils sont motivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Stik! Very Happy 
Je reste de tout façon sur ma décision de regrillager ma cage, j'ai pas envie de courrir le risque d'une éventuelle évasion. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à une erreur surement de lecture, l'espacement est en fait de 2cm. Ce qui ne change rien à la donne puisque je vais tout de même regrillager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben la cage est à moitié regrillagée! J'ai fait deux côtés  et je suis contente du résultat pour le moment. Photo dès que c'est fini, je poursuis ça demain! Smile
Commande toujours pas là... :/ Ils sont en attente de réapprovisionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma commande  est arrivée vendredi!!! Very Happy
Je leur ai installé tout ça, puis rajouté quelques petites choses. Smile
Je ne pourrais pas poster de photos tout de suite car suite à un changement de livebox je n'ai plus internet et avec le portable c'est galère + !!  Mad

EDIT : je n'ai plus qu'à finir de regrillager la cage, ils arrivent samedi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...