Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iyuna

Intégration après quarantaine ?

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Ma petite Lou est depuis 3 semaines en quarantaine. Elle a été opéré d'une tumeur et avant hier on lui a enlevé les fils. Le vétérinaire m'a conseillé de la laisser un peu seule encore, le temps qu'elle s'en remette, fin de la semaine j'aimerais la réintégrer.

Ma question est la suivante: Est ce qu'il y a un "processus" à respecter quand on ré-intègre un rat ? Ou est ce que lors de la balade quotidienne je la met avec ses copines et ensuite je les rentre toutes ensembles ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne !  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des rats, lors de la 1ère intégration ça s'était bien passé? A mon avis mieux vaut tenter d'abord une rencontre en terrain neutre et si ça se passe bien faire des sorties communes avant de la réintégrer dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'était plutôt bien passé mais elles étaient aussi moins nombreuses à ce moment là, et les trois bébés sont un peu... Espiègles peut être Smile 

Je vais la réintégrer au fur et à mesure dans ce cas là ! 

La seule qui la voit fréquemment c'est ma vielle ratte Féline qui se balade en semi liberté (Lou à sa cage ouverte en permanence sur le bureau depuis qu'elle n'a plus ses fils, donc elle peut se promener aussi) et entre elle ça va, j'ai d'ailleurs retrouvé Féline dormir dans la spoutnik de Lou... C'était trop mignon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déplace le sujet dans la bonne rubrique Wink

tu nous diras comment ça se passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je savais pas trop où le mettre ^^

Je vous tiendrais au courant, je les sors ensemble samedi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des petites news de l'intégration de Lou;

Je les ai mise ensemble en terrain neutre samedi après midi, les trois petites l'ont fait un peu chier, mais elle s'est bien défendu. Dimanche matin, j'ai refais la même, et ça s'est très bien passé !

Du coup l'après midi, en faisant leurs cage, je les ai mis ensemble sur l'espace qu'elles ont habituellement pour sortir. Aucun soucis, elles se sont toutes les 10 endormie ensemble entre les coussins.

Lundi matin, rebelotte, une petite sorties, elles jouent ensemble, pas de bagarre ni rien. Du coup, ce matin après la sortie, je l'ai réintégré. Aucun soucis Smile

Vu que j'ai changé la disposition de la cage à ce moment là, elles ont fait la visite toutes ensembles, et elles ont fini par s'endormir dans leurs hamac ^^

Voili voilou, ré-intégration réussie! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est bien, ça s'est bien passé et ça a été rapide, tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile
Faut dire qu'avant son opération, elle était en contact avec les filles. Le soir devant la télé je la sortais avec nous, pour pas la laisser trop seule. Du coup je prenais une petite copine avec elle, comme ça elle restait un peu en contact avec elles. Je sais pas si c'était très bien, mais tout se passait assez bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...