Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lea&sushi

oedème pulmonaire

Messages recommandés

bonjour, 

mardi j'ai été chez le véto pour ma ratte sushi (1 an à peu près) car elle éternuait,avait le nez qui coule et son nez sifflait. Je lui ai donné des antibio et cette après midi elle s'est mis à haleter, elle avait du mal à respirer et le faisait par la bouche. De nouveau direction le véto qui m'annonce  qu'elle a un œdème pulmonaire.

Est ce que quelqu'un a déja du faire face à ça et pourrait m'en apprendre plus ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus ou moins, il me semble que c'est du liquide dans les poumons, mais j'ai jamais eu le cas en vrai. Ou alors pas diagnostiqué en tant que tels.
Je savais juste qu'il y avait un risque que mon chien en fasse un à cause de ses soucis cardiaques, donc il avait des diurétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, il m'a expliqué que c'était une poche d'eau dans les poumons et que le diurétique permettait de vider cette poche d'eau. Par contre soit c'est dû à son rhume qui a évolué soit c'est cardiaque (comme ton chien).

Mais c'est bizarre car hier elle était complètement à plat elle ne bougeait plus et elle respirait mal, il lui a juste mis une piqûre avec du diurétique et là aujourd'hui elle pète le feu elle court partout et fait des bons de 20 cm je l'ai jamais vu comme ça. c'est à n'y rien comprendre.

Du coup je ne sais pas comment ça se passe, si la poche d'eau peut à nouveau se remplir ou si c'est vraiment fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ce qui fait que ça se remplit ou pas.
le diurétique permet d'éliminer l'eau donc sans cette gène, c'est normal qu'elle aille mieux. peut-être qu'elle est surexcitée pour compenser, parce que selon combien de temps ça a mis avant d'être détecté et soigné, elle a peut-être été génée longtemps sans le montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah tu vois ça a été mieux 2 jours et là je viens de la ramener chez le vétérinaire car elle saigne d'une oreille. Apparemment c'est une otite. Il la garde jusqu'à 17h pour faire une radio pour l'oedème et il va l'anesthésier pour contrôler le tympan. Parcontre elle a perdu 10% de son poids et apparemment il n'avait pas l'air très optimiste pour la suite des évènements. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors pour le tympan qui saigne on ne sait pas trop c'est sûrement un vaisseau qui a éclaté (heureusement), pour l'oedème il y a moins d'eau dans le poumon donc c'est à surveiller pour éviter que ça ne revienne, parcontre la radio a montré qu'elle avait une pneumonie donc la c'est vraiment plus grave. Et le vétérinaire m'a dit que ce n'était vraiment pas normal qu'elle ne réagisse pas aux antibiotiques... Donc la j'ai un traitement de 15 jours, et ensuite on refait une radio pour contrôler l'évolution. Parcontre elle ne mange rien (alors que d'habitude c'est une goinfre le véto m'avait dit qu'elle était obèse) et là impossible de lui donner les médicaments... c'est la guerre 3 fois par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends ce que j'ai dit sur le post de Sherlock: et merde!
Qu'est-ce qu'elle lui a donné comme antibiotiques? Si ça se trouve, ta puce fait une résistance à certaines molécules (Mycroft et Sherlock m'ont fait cette blague pas marrante....). On avait fini par adopté un antibiotique à effet retard, le candilat, avec mon véto. Le hic, c'est qu'il fallait nous y rendre tous les trois-quatre jours pour renouveler les injections. C'est un médicament qui n'est pas forcément utilisé pour les rongeurs, mais qui a prouvé son efficacité par l'expérience (enfin dans le cas de Sherlock).
Pour la nourriture, as-tu tenté de la gaver avec une seringue? C'est un peu violent, mais quand on n'a pas le choix...
Courage à toi et à ta puce! les rats savent se battre comme des champions pour rester avec leurs humains domestiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui merde comme tu dis! 
Il lui a donné du dimazon pdt 7 à 10 jours, du meloxoral chat pendant 7 jours, et du Baytril 2.5% pendant 15 jours. Et il lui a fait une injection sous cutanée mais je ne sais pas c'est quoi. On avait le choix entre faire des injections matin et soir nous même ou utiliser ce fameux produit et c'est une injection toutes les 2 semaines. (et dans 2 semaines il m'a dit qu'on tenterait des inhalations)
Arf je vois que ça n'a pas été de tout repos non plus pour toi. Ma pauvre. :/ Heureusement que ton petit sherlock va mieux, honnêtement ça me donne un peu d'espoir

Quand tu dis la gaver avec une seringue c'est la piquer sous la peau non ? Pck ca franchement j'ai essayé c'était juste horrible et impossible elle se mettait à mordre. En plus elle me fait un peu la tête maintenant.

J'espère qu'elle va se battre pck franchement ça me fou trop les boules, et rien que l'idée de la perdre me rend malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle voulais dire mettre de la nourriture liquide dans la seringue (en retirant l'aiguille bien sur) et la faire avaler de force. Ca marche aussi pour les médocs. Effectivement c'est un peu violent comme méthode mais bon. Tu peux toujours lui donner du nutriplus gel si elle mange moins Smile C'est une sorte de pâte super vitaminée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lol bah si c'est dans une seringue aiguille retirée c'est déjà tenté, et franchement dès que j'appuie elle retire sa tête résultat c'est toujours à côté. Donc je mets dans une cuillère et je la coince. Elle m'en veut vraiment en tt cas, elle était super câlin avant maintenant elle me fuit, elle n'écoute plus rien. J'espère que ça passera. Mais honnêtement son état à pas l'air de s'arranger elle respire toujours aussi mal (on dirait les couinements d'un chien qui pleure :s ) 

Tu peux en acheter où du nutrigel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, le nutrigel, je le trouvais chez le véto ou internet. En pharmacie, ça doit pouvoir se commander, sinon ils ont du rénutryl qui est un genre d'équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec stik , pour les équivalents en pharmacie : Renutryl , Fresubin , Délical, Oral impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le nutrigel marche très bien (seule une de mes rates l'a refusé en fin de vie) pour les médicaments. Je l'achète chez le véto, le tube se conserve super longtemps au frigo.
Pour la seringue ça m'est arrivé de l'utiliser pour donner les médicaments, il faut trouver la bonne position pour bloquer les pattes avant et glisser l'embout de la seringue sur le coté de la machoire, là où il y a un espace et ça passe assez bien. Mais faut avoir la bonne position et un rat un minimum coopératif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...