Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avidan_bzh

Qu'est-ce que c'est ? croûtes sur la tête

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques semaines de ça, Bowie avait le tour de l’œil un peu rouge, je désinfectais quotidiennement et ça s'est atténué. Plus tard il a eu une petite croûte au-dessus de l’œil, j'ai recommencé à désinfecté et elle a fini par partir (ou il l'a arraché)

Là en le prenant, j'ai remarqué que la croûte est revenue, il en a aussi une "balèze" à la racine d'une de ses moustaches et 2/3 petites au niveau du nez.

Ils sont 2 dans la cage, mais c'est assez rare qu'ils se chamaillent bien que cela arrive de temps à autre. Je décrotte en moyenne tous les 2 jours + étage, je fais le grand nettoyage une fois par semaine et 1 à 2 fois par mois, je lave tout à grande eau.

Je me demande ce que c'est... Sirkis lui n'a rien du tout, même si je ne peux pas l'attraper, il est blanc/gris donc je pense que je le verrais.

Le rat de ma sœur a eu un truc un peu dans le genre sauf qu'il avait une grosse croûte, et il en avait un peu partout sur le corps, il a eu un traitement et c'est parti. Leurs cages sont côte à côte, alors est-ce que ça serait un parasite ? Le véto' qui a vu le rat de ma sœur ne savait pas d'où ça venait.

Mis à part ça il semble en forme, il mange, il boit et il dort, bouge comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout, des parasites tu aurais des croutes sur tout le corps, des trous dans les poils.
Je te conseilles d'aller montrer ton rat chez un véto NAC il saura mieux te dire ce qu'il lui arrive.
Peut être une conjonctivite? Mais ce serait juste l’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre l'autre qui lui fait ça aussi, ou lui même en faisant sa toilette. Va faire controler par un véto au cas où ce soit un problème de peau ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais allée voir le véto, il m'avait donné une crème à appliquer 2 fois par jour, au bout de 2 semaines aucune amélioration, et voilà comment je retrouve mon p'tit père aujourd'hui:

" />

Rendez-vous chez le véto' à 15h45...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui là c'est vraiment pas beau à voir.. tu l'as isolé ou pas?Pour savoir s'il se fait ça tout seul ou si ça peut être l'autre. L'oeil a l'air touché ou c'est un effet de la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne les ai pas séparés, mais ils sont relativement calmes tous les deux, et mis à part au début, je ne les ai pas revus se "bagarrer".

Oui, l’œil est touché, il ne reste plus grand chose de la croûte de départ, mais c'est enflé tout autour de l’œil, il est opaque et y'a un "truc" dessus que je n'identifie pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le véto', d'après lui ça viendrait d'une bagarre avec son colocataire. 
Résultat, son œil est mort. Je vais le faire enlever mais je ne sais pas quand... 90€ l'opération... Vais aller voir chez mon véto' habituel, à combien il fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en attendant de le faire énucléer tu as un traitement à lui donner? Du coup tu les laisse ensemble là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le rapidement car une de mes louloutes a eu ça et j'ai réfléchis un peu avant de faire l'opération car on m avait donné une deuxième solution et elle a fait une septicémie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends le traitement avec la crème que j'avais eu pour sa croûte, ça ne peut pas lui faire de mal et ça peut peut-être arranger les choses. Oui je les laisse ensemble, mis à part la cage de transport, je n'ai pas d'autres cages...
Je compte le faire au plus vite, mais là je ne peux pas balancer 90€... J'ai eu des frais imprévus sur ma voiture, du coup obligée de taper dans les économies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas paraître alarmante mais septicemie = mort...
L'opération est à faire le plus rapidement possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma puce avait une crème et des antibiotiques par voie orale et elle a tout de même fait une septicémie. Et comme dit Zazou j'ai du la faire partir. 
Maintenant je comprend que  c'est pas toujours facile financièrement. Je veux juste te prévenir de mon expérience, car personnellement je ne m'attendais pas à ce qu'elle parte comme ça et que si on m'avait parlé qu elle pouvait partir comme ça je n'aurais pas attendu. 
Mon poste est en deuxième page. C'est "problème à l'œil  Sad  " si tu veux les noms des médicaments ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le paiement les vétos acceptent que tu paye en plusieurs fois, c'est clair que c'est pas évident de lacher 90 € mais étalé sur 3 mois ça fait que 30 € à lacher ce mois ci pour permettre à ton loulou d'aller mieux. Le véto ne lui a pas donné d'antibiotique oraux ni d'anti inflammatoire/anti douleur?Il t'a conseillé de faire ça sous combien de temps?Perso j'aurai séparé au plus vite pour éviter que ça dégénère.
Déjà ton rat tout seul peut accéder à son oeil, mais son copain peut aussi y toucher, et généralement il est déconseillé de laisser un rat blessé/affaibli avec d'autres, car il y a toujours un risque d'attaque, quand bien même tes loulous s'adorent et son gentils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller voir mon vétérinaire habituel cet après-midi et je vais voir avec eux pour les modalités de paiement.

C'est une opération qui se fait bien ? Il va avoir 2 ans en juillet mon p'tit père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mon veto ne la faisait pas, il fallait que j'aille chez un ophtalmo nac. 
Mais tout dépend de la forme de ton loulou, et de l'avis de ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble en forme, il mange plutôt bien et est vif quand il est de sortie.

J'en aurais pour 131.51€ pour l'opération + les médicaments pour les soins post-op...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez mon véto' habituel et j'ai bien fait d'aller le voir.

Il m'a dit que l'opération est risquée que ce soit la chirurgie en elle-même ou l'anesthésie. 

Il pense que quelque chose pousse l'oeil vers l'extérieur: tumeur ou abcès. 

Tumeur on ne peut pas faire grand chose et le pus des rats est tellement épais que le crever ne servirait à rien.

Du coup on l'a mit sous antibio et anti-inflammatoire et on verra l'évolution.

Si ça se résorbe tant mieux, sinon eh bien je vais devoir réfléchir à dépenser 116€ (j'ai déjà le traitement post-op du coup) pour une chirurgie à laquelle il peut ne pas résister ou avoir de graves séquelles ou bien claquer 15/20€ pour une euthanasie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a son âge oui. Mais le fait de couper le nerf optique peut lui provoquer des séquelles neurologiques entre autre. Et l'anesthésie est dangereuse aussi, parce qu'il leur faut pas mal de gaz et les petits animaux supportent moins bien. C'est ce qu'à dit mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un veto nac?. Se résorber seul, j'ai des doutes, il dit qu'il y à des chances que ça arrive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des doutes si c'est une tumeur quoi. et l'oeil mort, c'est ce qu'on m'avait donné comme possibilité, mais avec le recul, j'aurais pas attendu pour opérer. maintenant, si tu penses que c'est une tumeur et que l'opération te parait trop lourde, alors en effet, l'euthanasie est plus a envisager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont spé nac c'est pour ça que j'ai décidé d'avoir un 2ème avis sur son oeil parce que celui que j'ai vu samedi ne l'est pas.
Il y a peu de chances que ça arrive, mais il m'a dit qu'on pouvait tenter, donc je tente et je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anesthésies comportent toujours des risques, c'est jamais anodin d'endormir un rat, peu importe son âge.
C'est à toi de voir ce que tu préfères pour ton rat, perso je pense que j'aurais tenter l'opération, mais je ne suis pas dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...