Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissi65

Ma Sissi n'avale pas ses antibiotiques comment faire ?

Messages recommandés

Je suis perdue avec ma ptite Sissi âgée de 2 mois, et qui est malade, elle a des grosses quintes de toux et éternue depuis que je l'ai achetée, en animalerie. Cela fera une semaine demain. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire samedi qui m'a prescrit des doses d'antibiotiques directement dans l'abreuvoir ou sur un aliment. Ca a bien marché samedi dans un peu de yaourt mais hier rien à faire, elle a fait une grosse crise cette nuit et je lui ai fait une hinalation dans un bol ça l'a soulagé un peu, mais ce matin elle tousse de nouveau, et a moins bien mangé. J'ai lu que je pouvais l'envelloper dans un tissus pour lui administrer son médicament directement dans la bouche, mais cela me fait peur, elle est tellement petite. (99 grammes). Pensez vous que ça va marcher ? J'aimerai tellement la sauver, et même si ça ne fait qu'une semaine que je l'ai nous nous sommes déjà bien habituées l'une à l'autre. Merci pour vos conseils précieux et attendus surtout.  :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
As-tu essayé de mettre les antibios dans la blédine? Pour les miennes c'est radical, elles avalent tout, et si c'est un poids plume ça peut aussi l'aider à grossir un peu.
J'ai lu que tu avais essayé une intégration avec tes autres rattes. Je te conseillerais d'attendre un peu vu qu'elle est malade, qu'elle n'aille pas refiler aux autres ce qu'elle a. Dans tous les cas, faire une quarantaine,c 'est pas plus mal, surtout quand l'origine est "douteuse" (et animalerie = douteux...). Ensuite, pour l'intégration, il faudra que tu repartes de zéro je pense, sur un terrain neutre (le lit, la baignoire) et que tu voies comment elles réagissent avant de la mettre dans la cage (que tu auras bien nettoyée avant pour qu'il y ait le moins d'odeurs possibles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, j'ai oublié! Tu mélanges la blédine avec du lait de soja et un peu de miel, et ENSUITE tu rajoutes les antibios, sinon tu vas jamais y arriver^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je mélange l'antibio avec du miel dans une seringue, voire en ajoutant un chouilla d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses c'est super sympa ! Alors ce matin je l'ai allongée sur ma robe de chambre qu'elle connaît bien maintenant, et avec mon homme je l'ai mise sur le dos, en lui maintenant un peu la tête sur le côté (elle était sur mes genoux), et hop seringue dans la bouche elle a été toute mimi, et n'a rien dit. Aprés elle est repartie se promener sur mon lit tranquille. Je mettrai une photo d'elle comme avatar. Quand elle sera guérie, j'aimerai qu'elle se promène avec moi sur mon épaule mais pour l'instant elle n'aime pas trop, comparée à miss ratatouille qui adore ça. Je vous donne des nouvelles ce soir, elle dort pour l'instant bien au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai du remmener ma Sissi chez le vétérinaire ce matin, un vétérinaire compétent celui ci qui n'a pas peur de prendre un petit rat de 2 mois dans sa main !!!! Il l'a super bien auscultée et a dit que ses petites voies respiratoires étaient prises, donc changement d'antibiotique et injection cortisone pour la soulager un peu de cette toux qu'elle n'arrive pas à se débarrasser..... Demain je l'a r'emmène au même vétérinaire pour une seconde injection, j'espère que cette fois c'est la bonne, mais c'est bon de voir un vétérinaire qui a l'air de s'y connaître, j'habite en campagne et mise à part les vaches et les cochons il n'y a pas grands connaisseurs dans ces petites bêtes la. J'arrive aussi à peu près à lui donner ses antibiotiques avec la pipette mais c'est un peu un rapport de force à chaque fois, ma ptite mère ne se laisse pas trop faire ! Il m'a donné aussi ce qu'il faut pour ma chaussette car elle tousse aussi, je n'aurai pas du les mettre en contact, mais je ne savais pas qu'elle était malade..... Voila pour aujourd'hui, les nouvelles sont pas géniales mais avec le temps j'espère qu'on va arriver à la soigner. Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa de donner des nouvelles ^^

J'ai jamais eu ce cas là, mais au pire tu pourras toujours emmener ta chaussette demain avec ta sissi pour que le véto vérifie qu'elle a juste une petite toux pour la soigner rapidement avant que ça empire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée ma connexion internet n'est pas toujours au rv lol ! Il m'a donné aussi des antibiotiques à lui donner mais comme je ne sais pas combien elle pèse il faut que je lui dise demain, ou je l'emmènerai de toutes façons le vétérinaire pour mes ratounes n'est pas cher, 5 euros aujourd'hui  Very Happy Je trouve qu'elle tousse encore pas mal tantôt, pourvu que son traitement fonctionne  Sad elle a tellement toussé cette nuit que je ne savais plus comment faire pour la soulager, c'est impressionnant elle met ses ptites pates devant sa bouche comme pour se dégager, et comme c'est la première fois que j'ai des rats malades de cette façon je suis un peu perdue, et sans vous je l'aurai été encore plus, je suis contente de m'être inscrite  Laughing MERCI crazyrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...