Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Padmé, siamois dumbo cherche son prince noir

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Pour le fin aout, Padmé cherche son prince pour une unique saillie.

nom : Padmé

- Âge actuel : 3 mois
- Couleurs, marquages, poils, oreilles : siamois lisse dumbo
- Généalogie, santé des parents, frères et soeurs: le frère et la soeur, la mère et les malous vont bien, la mère n'a jamais eu autre chose que des rhume parfois
- Problèmes de santé: RAS
- Caractère: Bisouilleuse, vif, aime le contact humain, s'entend avec tout les rats, aime faire des cachettes de nourriture (gamelle vidé en 1mn chrono)

Informations sur le rat que vous recherchez :
- Âge actuel:
12 mois à la saillie en mi/fin aout 2014
- Couleurs, marquages, poils, oreilles: noir, agouti dumbo ou porteur dumbo (standart si généalogie longue, je peux faire cette exception)
- Généalogie connue ou non: oui, parents, fraterie et si possible grand parents
- Caractère: calme, soumis, bisouilleur

Informations pratiques sur la saillie :
- quand ?: mi/fin aout 2014
- où ? à voir
- dans quel but ? projet siamois d'une portée par an maximum
- quelles conditions ? à voir

Elle est né chez un particulier d'une mère siamoise et le male ben elle s'était sauvé dans la cage des males après avoir rongé son bac).
Il y avait 3 males.
Il y avait un siamois donc probablement le seul père car les deux autres de la portée sont siamois aussi.
La naisseuse m'avait assuré que les rats ne venaient pas de sauvetages ou animalerie.
Il y a eu 3 bb.
On a pris Padmé pour une hermaphrodite  mais finalement, d'un sois disant male on a eu une femelle.
Les rats n'ont jamais eu rien de grave(rhume).
L'age des parents avaient 9 mois pour la mère et les males entre 14 et 20 mois.
J'ai adopté 6 ratous en peu de temps pour combler le vide de mes ratous décédés donc je ne me rappel pas de tout pour chaque rat.

Ma puce est bisouilleuse, sociable, fan des humains.
Elle adore faire des réserves de nourriture (la gamelle est vidé en deux minutes).
Elle ne mord pas et s'entend avec tout les rats.
La dilution du siamois et bien plus marqué sur son museau et à la queue que sur la photo.
Le reproducteur peux être adopté ou juste en saillie.

Le propriétaire du male pourras adopter  des petits de la portée bien sure.
Ce sera le début de mon projet siamois.
Je ne serais pas une raterie à proprement dis car je ne ferais jamais plus d'une portée par an.
Les ratons seront tout de même inscrit au lord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les " je me rapelle" " je ne me souviens plus trop parceque" je trouve que ça fait un peu trop  genre " je veux faire une portée avec un mâle qui lui aurait un minimum de recul mais moi je ne connais quasiment rien sur ma puce" m'enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton jugement, je n'en veux pas, c'est pas constructif du tout .
Je ne pense pas à tout écrire et je ne m'exprime pas forcément bien, c'est pas voulu.
Si je voulais faire de la repro pour de la repro, je ne chercherais pas, en animalerie et sur les foums ça regorge de rats hein.
J'ai un projet sérieux et je m'en donne les moyens dans la mesure du possible.
Dis moi les choses avec un support constructif de conseisl utile sur ma manière de m'exprimer et je te lirais avec plaisir, conseil moi sur comment bien écrire une annonce de saillie au lieu de juger inutilement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai dailleur plus d'infos donc j'ai rectifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha parceque maintenant on ne peut plus donner nos impressions sans pondre un pavé de 600 lignes pour expliquer le pourquoi du comment?
Pour moi c'est flou, pour un projet sérieux il y a trop peu d'info sur la géné de la futur mère qui vient au passage d'une portée kinder si j'ai bien compris.
Si je ne me trompe pas tu as également posté ton annonce sur certains groupes de rats sur fb et les retour ont été semblable dans certains cas.

Après tu fais ce que tu veux, certes tu t'y prend à l'avance mais avec le peu de recule que tu as sur ta puce pour moi ce n'est pas ce qu'il y a de plus sérieux en matière de portée. De plus je n'ai jamais dis que tu faisais "de la repro pour la repro" c'est toi qui te braque ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miuy je pense aussi que tu n'a pas été très diplomate sur le coup.

Mais sur le fond je suis assez d'accord que ton post manque d'info. Il y a une annonce dans la rubrique Saillie, qui s'intitule "A lire avant de poster" (elle est ici), je t'invite à le lire, ainsi tu pourras compléter ton post de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci sososo.
Je suis pister sur facebook lol
Je veux faire une repro et la personne interressé et qui m'inrerresserait est ce qui compte.
Je n'ais pas d'interdit à avoir pour le choix de mes débuts de repros.
Je sais ce que je fais.
j'ai pasé le pour et le compte depuis plus de 3 ans que je souhaite réalisé ce projet.
Je fais au mieux et je sais que je ne fais rien d'illégale.
J'en ais vraiment envi.
C'est une passion et beaucoup d'amour à donner.
J'ai bien réfléchi avant de choisir de faire le premier pas.
Ce premier pas se fera avec quelqu'un qui croira en mon engagement à être sérieuse et faire les choses bien avec la lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais concrètement le but de la portée c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faire une portée par an maximum en travaillant le siamois (noir et siamois) et éviter trop d'adoption aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut travailler une couleur sans connaitre les parents du mâle reproducteur??? (j'y connais pas grand chose xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons qu'il y aura surement des surprises.
Je cherche un male ayant une généalogie dans l'idéale pour effectivement écarté le maximum de risque de santé mais aussi cibler le phéno que je souhaite..
Après, les portées suivantes, je vais sélectionner.
C'est en là que mon travail va commencer.
A priori j'ai celui qu'il faut pour la deuxième portée qui se ferais avec une rate de la portée que je voudrais lancer si je trouve le male qui me convient (et convienne ensuite à ma rate biensure).
Qui rentre dans mes critères et a une généalogie.
Padmé, à priori est le fruit de deux siamois.
La mère et la soeur sont siamoise mais le père il y a trois choix (pas de consanguinité ni rat venant d'animalerie ou sauvertage, c'est juste que les gens qui ont ses rats n'ont pas noté ni demandé d'où venait les parents de leur rats aux particuliers chez qui ils ont adopté).
Mais honettement, c'est ou le noir ou le siamois donc je ne prend pas énormément de "risques" au niveau phénotypes.
Les ratons du début de "travail" qui ne seront pas siamois ou noir ne seront pas moins interessant mais disons qu'ils ne seront pas repro ensuite (enfin, un petit siam ou noir par portée, c'est tout.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le 6 février 2014  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" (pas de consanguinité ni rat venant d'animalerie ou sauvertage, c'est juste que les gens qui ont ses rats n'ont pas noté ni demandé d'où venait les parents de leur rats aux particuliers chez qui ils ont adopté)."

Donc si ils n'ont pas demandé doù venait les parents de leur rat là où ils l'ont pris tu n'a pas la certitude que les parents ne sont pas venu d'animalerie, que ce soit les deux ou un seul, ni que les parents de ceux ci,donc les grand parents, ne sont pas frère et soeur ce qui amènerai de la consanguinité dans la lignée que tu souhaite faire. Avec le peu d'infos que tu as tu ne peux malheureusement pas éviter les risque de consanguinité côté géné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je trouve que Miyu a raison j'avais pas vu ça comme ça.

Peut-être que pour commencer une lignée il te faudrait une femelle avec une généalogie un minimum connu pour faire un bon travail, parce que là déjà tu risques d'avoir des bébés qui ne t'intéressent pas du tout génétiquement (et du coup avoir fait une portée pour rien) et si en plus il y a des soucis de consanguinité bah ca fait une portée de plus qui est pas clean, et il y en a déjà un paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j'avais eu l'accord d'une raterie ou d'un particulier sérieux, j'aurais évidament opté pour eux mais les repros c'est la galère pour ceux avec une grande généalogie.
Les parents ne sont pas d'une animalerie ou autre, c'est au niveau des grand parents qu'ils ne savent pas .
Je donne toute les infos possible, après, c'est à la personne interressé de voir.
Beaucoup on commencé comme moi donc ne focalisez pas sur ça surtout si vous n'êtes pas interressé.
je ne demande pas des avis ou autre hein car comme dit plus haut, je sais ce que je fais et ça fait 3 ans que j'y réfléchis  Very Happy , je cherche un malou sympa pour commencer.
La consanguinité en sois n'est pas forcément mauvaise hein.
mais la trop proche consanguinité je m'en méfi donc frères/seoures ou parents je refuse.
J'ai donné les infos, si quelqu'un est interressé pour commencer ma lignée, elle me mp-era et voila.
Je commence ainsi et c'est comme ça.
J'aurais voulu faire mieux mais pas possible .
Plusieurs raterie ont commencé avec des sauvetages et autres et elles ont réussis.
J'en ais marre de me justifer  nah .
Si ça vous interresse alors on en discute (moi aussi je peux refuser un rat qui n'est pas dans mon minimum de conditions, comme dailleur j'en ais refusé 4 !). :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, c'est dur de trouver des prétendants pour une rate quasiment sans généalogie, vu que les ages où on peut faire une repro sont tels que le recul est limité.
(les gros soucis type tumeur/AVC se rencontrent rarement avant 1 an, même chez les pires lignées)

Tu as quoi comme information (santé/comportement) sur la fratrie de ta puce, et sur les fratries des parents? (y compris des possibles pères) Et avec des dernières nouvelles qui datent de quand? Je pense que ça c'est l'essentiel à présenter.


après, ça me fait toujours tiquer quand je lis "des rateries ont commencé dans des conditions pas idéales" parce que ça me donne toujours l'impression que parce que certains font quelque chose on a le droit de faire pareil alors qu'on sait que c'est pas recommandé ou merdique.
Je trouve qu'il vaut mieux expliquer tes choix de pourquoi cette rate, pourquoi tel but, que te justifier parce que d'autres qui n'ont pas fait au mieux. Surtout que sans savoir auxquelles tu te réfères, c'est peut-etre des élevages qui en fait ne réflechissent pas au delà de sortir du vert à pois rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais que les males sont des patates (j'ai bien vu qu'ils ne sont pas très....vif mdr) et qu'à part quelques rhumes, ils n'ont jamais posé de soucis.
La soeur de la mère de Padmé était moins curieuse que la mère.
La mère de Padmé m'a vite léchouillé alors qu'on ne se connaissaient pas.
Ils m'ont juste dis que les autres de la fraterie siamoise ont été adopté par différents adoptant mais malheureusement comme souvent, les adoptants ne donnent pas vraiment de nouvelles ensuite.

Les males c'est dans leur famille mais ils ne demandent pas de nouvelles, les 3 siamois n'étaient pas prévus.


La phrase de "Plusieurs rateries ont commencé avec des sauvetages et autres et elles ont réussis.
" , je l'ais écrite car en faite on m'a un peu soutenue en disant (deux personnes) qu'elles ont commencé avec des rats sans généalogies connues.
Non pas pour me motivé à n'importe quoi, plutot pour me dire en gros "tu as réfléchis, j'ai fais comme toi parceque j'y croyais", c'est tout.
Cette repro j'en ais envi, le matériels, le temps, l'amour, l'espace, l'argent en cas de veto.
On m'a fais plusieurs propositions (notament ici) mais pas les conditions réunis pour MOI.
Je sais ce que je fais, ce que je veux et je ne fais pas n'importe quoi.
Pleins de gens repro sans généalogie et on en écrit pas des pavés sur leur post quoi.(moi je commence avec une femelle sans généalogie longue comme mon bras mais elle est idéale niveau caractère et le malou que j'ai doit attendre 13 mois donc Padmé serait écarté.
C'est bizarre parceque là j'ai un projet sérieux de toute petite envergure, ridicule car une portée maxi par an alors qu'avec Mélana (animalerie)ou princesse(particuliers), personne ne m'a évrit quoi que ce soit sur mes posts  Shocked 
Au contraire, deux repros sur ce forum même de proposé  What a Face 
Mais j'ai finalement rien fait même si ça me tenait à coeur car les males non plus n'avait pas de généalogie sauf un qui finalement a eu une tumeur sur un autre forum(rat de raterie pourtant) et un qui est décédé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci stik pour tes conseils  :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton projet et si sérieux, pourquoi ne pas le reporter en attendant d'avoir une rate de très bon caractère comme ta puce mais avec une géné sérieuse minimum du côté des parents? car la d'après ce que tu dis le père on ne sait pas lequel que s'est, ni d'où les parents viennes donc ça me fait doucement rire quand tu parles du fait qu'ils ne viennent pas d'anim ou sauvetage alors qu'il y a deux poste du disais que tu ne savais pas, que même les naisseurs de ta puce ne savait pas de la géné de leur reproducteurs :/ C'est pas méchant du tout hein juste que j'ai l'impression que tu te mélange les pinceaux.
Après moi aussi j'ai eu envie de faire une repro il y a quelques mois et on m'a manger ici xD mais certaines critiques étaient justifiées, d'autres moins mais quitte à faire une repro si tu attends déja depuis 3 ans, tu peux très bien attendre une ou deux année de plus pour trouvé la puce et le mâlou idéale pour avoir de beaux bébés qui ne risques pas d'avoir un soucis de santé a cause d'une géné inconnue ou bancale ( après même avec bonne géné on est pas à l'abris c'est sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le père est surement le siamois mais de toute façon les parents viennent de particuliers.
Les personnes chez qui je l'ais adopté n'ont jamais demandé la généalogie car ils ne comptaient pas repro.
L'interet d'un male avec généalogie c'est pour effectivement limiter les risques (lire le lien donné plus haut sur la repro et les choix).
Je ne ferais pas de repro si pas de généalogie, ça c'est sure.
Si effectivement je ne trouve pas le malou qu'il faut, je verrais avec mon malou prévu pour la portée suivante s'il peux à ses 12 mois mais là, effectivement ça ne serait pas Padmé donc il me faudra (dans ce cas), trouver une bonne femelle.
la raterie d'où vient mon malou a d'autres rats mais elle ne travaille pas le siamois avec eux malhereusement pour moi car sinon j'aurai tout fait avec elle (ça l'aurais surement interressé qu'on ais le même but).
L'avenir le dira car je ne ferais pas de concessions  Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelles tu "particuliers"? car plus d'une fois j'ai vu marqué particulier pour ceux faisant les fiches de leur pseudo raterie juste parceque les rats ne viennent pas d'animaleries, hors particulier ne veut malheureusement pas dire que c'est plus sérieux qu'en animalerie :/

Oui mais justement, tu ne connais pas les antécédents des parents et grand parents de ta puce, c'est dommage, car imagine (ce que je ne te souhaite pas) qu'il ai eu un truc qui traine, et que malheureusement une bonne partie de ta portée le chope, ça "ruinerai" le projet que tu as temps envie de faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Particuliers veux dire que les parents sont nées chez des particuliers et parfois comme une raterie (repro interne).
Je ne suis pas une raterie ^^.

Je sais.
J'ai pesé le pour et le contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas de toi pour la pseudo raterie =)
Ouais donc il y a aucune fiabilité, j'ai moi même eu une portée kinder d'une rate venant d'anim, ils sont nés chez moi donc mes adoptants peuvent dire que leur rat vient de particuliers, hors leur mère et leur père vient d'anim donc il n'est pas du tout conseillé de les reproduire aussi adorable soient il tous les 5 :/

Personellement je trouve ça louche le " ils n'ont pas demandé qui était les parents de la mère de ma ratte" pas louche venant de toi mais louche venant d'eux , je suis peut être légèrement parano mais pour moi ça cache quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ils m'ont dis que les parents de leur rates (grand parents donc de Padmé) sont nés chez des particuliers et eux ont adopté la mère de Padmé avec sa soeur (ils n'ont que deux femelles) Tout comme les males mais à deux autres particuliers.
Avant ils n'en savent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grand parents peuvent être issue d'animalerie ou de portées faites à la va vite malheureusement.
J'espère pour toi que si cette portée se fait tu n'auras pas de soucis niveau de la santé des loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutot pour les bébés que j'espère pour les bébés que la portée sera pas dégueulasse. Enfin ce que j'espère le plus, ça serait une prise de conscience de l'humaine consciente de tout ça mais y allant malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez voir le poste sur les repro et arrêtez de pourrir mon post.
Là je commence sérieusement à m'énervé !!
Je suis en droit de repro avec ma rate.
Pour un rat sans généalogie longue comme mon bras, il est justement recommandé de choisir un malou avec généalogie.
Si ma rate ne vous interresse pas, je me passerais de vos jugements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne plus faire de "hors sujet" sur ce post qui fait déjà 2 pages. Si une personne est intéressée elle se manifestera, selon les conditions de reproduction le forum se réservera d'accepter ou non de poster l'annonce d'adoption (comme indiqué ici et ici), mais il ne s'agit ici "que" de la recherche. Les informations sont a priori toutes données, charge aux éventuels candidats de choisir en tout état de cause.
Donc merci de laisser ce post propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...