Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sososo

constipation/problème de transit

Messages recommandés

alors voilà, avant hier soir, j'ai trouvé amy bizarre, en l'observant j'ai vu qu'elle se tordait pour marcher, les flancs tout creusés. Du coup je l'ai emmenée aux urgences vétérinaires et là, la miss était niquel..
Rien à l'auscultation, le ventre mou normal, rien de rien d'anormal. Vu la taille de ses crottes dans la boite de transport on en a déduit qu'elle devait avoir eu une grosse gêne, qui est passée quand elle a enfin réussi à sortir ce qui bloquait.
Ce soir elle m'a refait la même chose, (j'ai essayé de filmer pour montrer au véto, pas très concluant) du coup je l'ai mise dans la boite de transport et ai fait le tour de la maison et du jardin.
Elle m'a fait une assez grosse crotte dedans, en la sortant elle remarche normalement, les flancs ne sont plus creusés. Ce qui confirmerait donc la possibilité d'un problème de transit.
Mais elle n'est pas totalement constipée, elle a fait quelques crottes dans sa cage dans la journée, en revanche sur le canapé elle ne fait plus rien depuis quelques jours.

Des idées de quoi lui donner pour l'aider à réguler son transit?Elle mange des SSS, niveau à coté une ou 2 carottes séchées par jour, le weekend du pain grillé au petit déjeuner. Pour le reste c'est aléatoire, c'est selon notre repas à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tente peut-être du Rongeur Digest (vendu chez le véto) dans son eau de boisson. Moi ça aide bien les miens quand ils ont de petits dérèglement intestinaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a dit de lui donner de l'ultra levure pour reformer la flore intestinale.
En rentrant j'ai vu qu'elle avait refait des crottes dans la journées, quantité à priori correcte (je n'ai jamais vraiment compter les crottes) et taille normale.
Je lui ai donné un peu de haricots verts hier soir + une gamelle de blédine assez liquide, je lui en ai refait ce matin, ça lui a peut être fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours d'ultralevure plus tard elle ne m'a pas refait de crise. elle semble aller bien, elle a la pêche et se comporte comme d'habitude.
Par contre niveau transit j'ai l'impression qu'elle fait + de crottes qu'il y a 2-3 jours, mais moins de qu'avant, mais comme je ne les ai jamais compter jusque là je ne sais pas vraiment combien elle en faisait par jour..
Je continue de la surveiller et de lui donner de la blédine + ultralevure. A suivre donc mais les news sont putot bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait en moyenne combien de crottes fait un rat par jour?J'arrive pas à me rendre compte et du coup je psychote quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente question, je ne te remercie pas de l'avoir posée. Wink
Possible que si elle a plus de bonnes choses, et potentiellement plus de fibres ou quoi, elle mange plus et donc, il en sort plus.
après, chez les humains, c'est déjà pas pareil d'un a l'autre malgré une alimentation identique, alors chez le rat.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui mais pour les humains y'a quand même une moyenne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...