Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaZou111

Maitre Yoda

Messages recommandés

Maitre Yoda vous présenter je vais...

Donc voilà, mon ratou se nomme Yoda...Un petit loup qui a eu un début de vie difficile...Il est agé d'environ 6-7mois...Un petit blanc hooded...

Je l'ai adopté d'une association qui l'avait sauvé de conditions de vie plus que difficiles...Il était enfermé avec sa soeur dans une cage à hamster (les minis en barreaux) quand la maturité sexuelle à été atteinte ça a été inévitable ils ont fais des petits...(Trop tôt bien sûr) et sont RESTÉS dans cette cage a hamster avec leur petits...Soit 9 rats... Délaissés par leur propriétaire...Ils ont tous étés récupérés par l'assoc, retapés et placé à l'adoption...
Yoda a été le dernier à être adopté et à même été remballé par une nana après une tentative d'adoption, je vais vous expliquez pourquoi...
Je pense que c'est dû à ses anciennes conditions de vie...Yoda a des soucis de comportement avec les autres rats...Il en est mort de trouille...Panique, fuit au risque de se blesser lui-même ou attaque violemment si il est acculé...La fille qui s'en occupait en famille d’accueil à tenter l'acclimatation à plusieurs reprises rien à faire...C'est donc un ratou solitaire...
Il est également très timide et peureux et il lui faut du temps (raison pour laquelle la première nana l'avait remballé ça n'allait pas assez "vite" à son goût)...
Avec du temps et de la patience je parviens à avoir une chouette relation avec lui...Et c'est un amour qui adore les grattouilles...

Pour les infos pratiques...

Taille de la cage: 59x36x56
Nombres d'étages: 2
Litière : Drybed

Place aux photos après ce long roman xD 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donc ma réponse à ma question sur ta présentation, concernant le fait qu"il soit seul xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah voilà j'avais juste répondu xD

C'est marrant paske en fouillant le fofo j'ai trouvé l'annonce de l'assoc le concernant^^
Il vit seul mais reçois un max de papouilles...Avec des sorties quotidiennes d'au minimum deux heures...Ses gratouilles qu'il réclame quand je me lève le matin, sa gratouille quand je rentre...Bref il est pourri gaté :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu que tu l'avais commenté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément ouais...
Je me demande encore pourquoi j'ai une cage vu qu'il passe sa journée à dormir sous les coussins du canapé ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça je me pose la même question avec le mien, il sort de la cage pour aller dormir un peu plus loin xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles de ma boule d'amour...
J'ai fais du chemin avec lui et il a un caractère en or...Câlin uniquement dans la cage pas en dehors, des jours avec et des jours sans...Les jours avec je me transforme en plaine de jeux pour rat, il me saute dessus, farfouille sous la couette, sous mon pull, me grimpe sur la tête...
Les jours sans il sort pas de la cage, se lève juste pour manger et joue les larves...
Je regrette pas de l'avoir fait opéré de sa petite tumeur, aucune rechute pour le moment et aucun contre-coup de cette opération il l'a très bien vécue...
Je suis fière de ma boule d'amour  :love:

séance câlins dans le hamac


Chic des pâtes! On partage?


Il est trop confort le dodo en moumoute cousu par môman


Kestuféééé?


Alors là on voit il a une oreille carrée...En fait il s'est fait une petite blessure je ne sais comment et le dessus de l'oreille a fait une croûte et puis est tombé tout seul  :><:
Par contre le trou date de son ancienne vie...Il est comme sa môman il a la place pour un piercing  Razz
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà après pas loin de deux ans chez moi petit Yoda s'en est allé...
C'est un coup à pas de chance et ça a été complètement injuste...

Petit Yoda à fait une tumeur à la joue...qui à été opérée mais très compliquée parce que placée près d'un nerfs et dans une zone très vascularisée la veto à cureter ce qu'elle a pu...Mais il n'a pas tenu le coup en post op...
Il y a eu un mieux et en deux jours il s'est mis à dépérir très rapidement et j'ai pris la décision j'avais rdv pour enlever les fils et ça s'est transformé en euthanasie...
Je suis soulagée j'avais mal au ventre de le voir mal...il dormait tout le temps et n'importe où, il mangeait mais maigrissait, ne se lavait plus...en auscultant son petit corps après il s'avère que le ganglion côté tumeur était devenu énorme, qu'une deuxième tumeur qu'on avait d'abord pris pour une réaction à la piqure d'antibiotiques puisque juste à l'endroit de l'injection entre les omoplates avait grossi et était adhérente au muscle et à l'os et donc inopérable, et que sa tumeur à la joue avait déformé la mâchoire au niveau articulaire il n'aurait jamais pu remanger du solide...
Je suis contente d'avoir pris la décision à temps et le petit bout s'est endormi dans mes bras...
Presque deux ans de bonheur pour un petit ratou avec un début de vie difficile je me dis que je lui ai offert une belle vie et lui ai appris la confiance en l'humain et il me le rendait avec tout l'amour que son petit corps pouvait...

RIP mon petit bout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...