Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaZou111

Petite astuce Drybed

Messages recommandés

Donc voilà comme dit dans la présentation de ma cage mon ratou est sur Drybed...
J'adore ce tapis, n'ayant qu'un seul ratou (celui qui pose la question "mais tu sais que les rats sont grégaires" je l'invite à aller lire la présentation de Yoda  :><:  )

Les plus du Drybed: 
- Economique, relativement cher à l'achat (perso j'ai eu la chance d'en trouver deux grands en occase) ils s'amortissent assez vite...
- Sec, même plein de pipi vos ratous gardent les pattes au sec...
- Esthétique, plein de couleur dispo zavez le droit de jouer les "pétasses" et de l'assortir à votre intérieur   :langue: 

Les moins: 
- Ça accroche tout, reste de bouffe, foin....Tout s'enfonce dans les poils je ne peux que vous conseiller de l'aspirer...
- Ça perd des peluches quand on les lave, comme j'ai une mini-wash chez moi je ne l'utilise que pour mes animaux pour pas pourrir la machine a laver...
- Les ratous adooooorent dormir dessous...Donc n'hésitez pas à le fixer avec du velcro sur le fond de votre cage...
- L'odeur, même lavé le DB garde une petite odeur...D'où ce post pour vous donner mes petites astuces  :happy: 

Ça c'était la parenthèse...Vient le réel sujet de mon post...


Malgré certains points négatifs auxquels il y a toujours une solution le DB est pour moi nickel...

Maintenant mes astuces d'entretien...
Première étape avant le passage en machine l'aspirateur...Obligatoire si vous ne voulez pas que votre linge soit farci au crottes...

Deuxièmement le lavage à proprement parler (oh le jeu de mot) j'utilise pour nettoyer tous ce qui concerne mes animaux de Dettol...Utilisé par les vétos c'est un excellent bactericide non toxique...Bien sûr il faut toujours rincer comme pour tout...

Donc mon DB tourne en machine avec du Dettol (fortement dilué voir la notice et je le dilue même encore plus que ce qui est indiqué)...
Une fois lavé je passe au rinçage deux voir trois rinçages...Et tadaam mon astuce magique pour la petite odeur qui reste sur le DB...De l'huile essentielle de Lavande Vraie (ou lavande officinale). (Je suis une grande amatrice des HE et des remèdes naturels me soignant moi-même de cette façon je l'applique aussi à mes animaux pour leur bien) 

L'HE de lavande vraie est un antiseptique et un antibactérien en plus de sentir bon (et pour les ratous qui auraient des soucis repiratoires c'est excellent pour leur petits poumons) ...Sans contre-indications pour les rats
Donc au dernier rincage je rajoute 5 ou 6 gouttes d'HE (attention au surdosage) pour tout une machine à savoir que ma mini wash fait environ une quinzaine de litre...C'est largement suffisant...

Une fois votre DB sec il sent le frais avec un léger parfum de lavande...Qui en plus reste longtemps et évite de sentir trop vite les fortes odeurs de nos monstres...

Voilà voilà   :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite à passer au drybed ton post est vraiment utile pour le coup ^^

Tu saurais pas si on peut laver le drybed à la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le laver à la main mais c'est moins efficace et faut savoir que c'est conçu pour retenir les liquides donc je te dis pas le temps de séchage que tu vas avoir...C'est casse tête à la main :/

Maintenant j'ai trouvé une autre astuce pour le laver je le lave en machine normale, mais que ça ou alors avec le coussin du chat, chien ou autre...Je veux dire lave pas ça avec tes fringues, mais dans un vieille taie d'oreiller fermée ça marche nickel pas de peluches dans la machine...

Juste surtout pas d'adoucissant ça fait souvent des réactions allergique si vraiment tu veux "adoucir" ton DB tu peux utiliser un peu de vinaigre...Mnt j'ai arrêté le Dettol je nettoie juste la cage avec ça...Mon DB je le lave avec de la lessive normale ça pose pas de souci...

Mais si t'as pas trop de rats ou qu'ils sont pas degueu franchement c'est le top...Pour te dire j'ai été un peu négligente j'ai zappé le nettoyage pendant 2semaines...Ben le DB était sec en surface tout était en dessous...Super pour les papattes au sec^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...