Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iyuna

Trop petite pour être intégrée ?

Messages recommandés

Bonjour Smile Je viens aujourd'hui vous voir pour un problème de "taille"... Littéralement. J'ai craqué pour une ratte d'animalerie (je sais je sais...) une petite nue albinos, de 8 semaines. Samedi fera une semaine qu'elle est seule, et après une autre semaine, on commencera l'intégration.

Ma question est la suivante; elle est minuscule, ne pèse que 68gr, elle n'est pas maigre, elle est proportionné à sa taille. Est ce que je peux l'intégrer à mes grosses ou ferai-je mieux d'attendre qu'elle prenne un peu en taille et en poids ?

Merci d'avance pour vos réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non dès que le quarantaine est finie commence l'intégration, 8 semaines c'est bien physiquement. Mais il ne faut pas trop attendre pour que tes rates lui apprennent les codes le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 quand la quarantaine est passée tu peux commencer les présentations en terrain neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je pensais qu'il y avait plus de mesure de précaution à prendre dû à sa petite taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si tes rates sont équilibrées.

Les nus sont souvent plus petits et léger que les autres rats, ou en tout cas donnent cette impression.

Les jeunes ont souvent une odeur de "bébé" qui incite les adultes à pas leur faire de mal, odeur qui change en grandissant, donc attendre augmente les risques que ça se passe mal puisque ta rate est moins bébé et en plus elle risque de perdre les codes si elle reste seule trop longtemps.
Si vraiment tu as peur que ça se passe mal, prévois un vaporisateur d'eau et/ou une serviette pour séparer. Et bois une camomille, histoire de pas donner ton stress à tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah ! C'est pas moi qui stresse, c'est mon copain, c'est ça le plus drôle. On a déjà intégré un raton, comme tu dis, les nues paraissent toute petite, ça impressionne. Mais j'ai pas peur, j'ai confiance en mes fifilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petites nouvelles de Ruby qui a été intégré sans gros soucis. Il se trouve qu'elle est très "amie" avec la dominante du groupe. Une fois dans la cage c'est Ruby qui a fait le tour de ses copines pour faire sa loi... C'était comique à voir compte rendu de sa taille de crevette.

Ca a un peu pouic cette nuit, mais rien de bien méchant. Ce matin elle dormait seule. Je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça Smile On dirait un peu feux Merlin quand il est arrivé. Il était tout petit. Un rat en miniature Very Happy Mais il avait un sale caractère et faisait peur à Marius. C'était drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...