Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nahniz

Panique soudaine

Messages recommandés

Alors voilà, on a un p'tit nouveau depuis deux trois semaines, au début très peureux, il se laissait sortir depuis quelques jours, tout se passait bien, même s'il était encore sensible au grands gestes que nous essayons de limiter au maximum. Bref en gros tout se déroulait normalement jusqu’à aujourd'hui : je me lève, et m'approche de la cage pour lui dire bonjour, et la je le vois tétanisé dans un coin, sur le coup je ne fait pas attention et ouvre la cage, il pique un sprint terrible pour se cacher, je m'approche un peu et il fuit dans le sens opposé, du coup je lui ai juste parlé quelques minutes essayer de le calmer, mais on dirait que quelque chose l'a traumatisé complet, impossible de l'approcher maintenant, il reste prostré dans sa boule et n'en a pas bougé depuis que je l'ai laissé, je ne comprend pas trop, tout allait bien hier, et aujourd'hui je le vois terrorisé... J'ai eu le même cas de figure avec feu Weedi, qui lui venait directement vers moi pour se rassurer, mais qui pareil semblait effrayé par quelque chose. Nous n'avons pas d'autres animaux, je ne sais pas d'où proviens cette peur, avez vous une idée ?
  mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si ton raton vient d'animalerie c'est normal qu'il ait peur car il ne connait pas les humains ni les bruits, du coup il a certainement entendu quelque chose qui l'a effrayé.

Si j'ai bien compris il est seul? tu lui prévois un copain? En plus de les rendre plus heureux en groupe, quand ils sont ensemble ils se rassurent mutuellement et du coup ils ont tendance à être moins peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le copain devrait arriver prochainement, ce que je ne comprends pas c'est que tout allait bien, il était vraiment pas comme d'habitude, et mon Weedi faisait la même chose, sauf qu'il venait à moi au lieu de se cacher comme il me connaissait, je sais pas ce qui peut leur faire autant peur et aussi longtemps :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je suis pas dans sa tête mais il a peut être entendu quelque chose qui l'a effrayé, ou même senti ou ressenti quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...