Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Holmes

Problème à l'œil : cataracte ? Plaie de cornée ?

Messages recommandés

Bon, ma petite nouvelle est arrivée aujourd'hui, une petite puce pleine d'énergie


Le soucis c'est qu'il y a une semaine, elle s'est pris un coup de griffe sur l'œil droit : la pupille est devenue blanche
Tsukina, la naisseuse des loustics est allé chez le véto qui lui a prescrit une crème contenant la même molécule que l'ophtalon en disant que ce n'était rien et que ça s'arrangerait. Mais voilà, pas d'amélioration depuis ^^'
Donc on rappelle le veto qui pense alors à une cataracte et on continue la crème ^^


Personnellement je me demande si ce n'est pas plutôt une plaie de cornée vu que c'est survenue après un coup de griffe


Donc voilà l'histoire si je n'ai rien oublié Smile


Donc je vous demande vos avis quand même étant donné que c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation et que malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter


La puce ira quand même voir mon véto vu que je veux quand même son avis (et que de toute façon je dois aller le voir pour une de mes grosses qui ne s'arrête pas d'éternuer)


Hop, les photos (désolée, elles sont un peu flou mais la petite puce bouge beaucoup)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie je sais pas ce que ça pourrait être, on dirait que l'oeil a été bien touché par le coup de griffe:( Elle a l'air d'avoir mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie je sais pas ce que ça pourrait être, on dirait que l'oeil a été bien touché par le coup de griffe:( Elle a l'air d'avoir mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça... Elle court et saute partout...
J'irai chez le veto lundi normalement pour avoir son avis vu qu'il est fermé le WE et que ça n'a pas trop l'air d'être urgent (et j'ai la crème antibiotique pour la traiter en attendant aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, et au vu des photos, ça a l'air franchement crevé quand même.
Peut-être que si le véto l'avait revue au lieu du coup de fil, il aurait pas pensé à une cataracte, parce que là, pour moi, le souci, c'est quand même le "trou" au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai récupéré aujourd'hui dans l'après midi, j'ai demandé à la naisseuse un deuxième rdv veto mais elle n'a pas eu le temps d'y aller malheureusement...
Le "trou" au milieu est un effet de la photo, c'est l'extérieur de l'œil (la pupille est le truc blanc, l'œil est décalé vers l'arrière...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec stik, l'oeil a l'air vraiment atteint sur la photo. Je pense que là il faudrait mieux qu'un veto la revoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je cherche actuellement un veto de garde sans trouver pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour les nouvelles tardive, j'ai enchainé veto et taff du coup je n'ai pas eu un moment à moi...

Bon alors en gros, ce matin, veto pour la puce
C'est plus beau qu'hier mais il y a du pus dans l'œil (sans ulcère après test)
Donc crème antibio en local et antibiotique par voix général également ^^
Il y a une chance pour qu'elle perde son œil mais apparemment le cristallin (ou la cornée, je ne sais plus) est encore en partie transparent
On verra comment ça évolue mais je suis rassurée ^^
Ça devrait aller pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques nouvelles !!

Nótt va mieux, je pense que son œil ne recouvrera jamais la vue mais en tout cas l'abcès n'est plus là 
On continue les antibio jusqu'à la fin du traitement mais la puce va super bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh ça aurait pu finir plus mal que ça ^^ 

Du coup c'est un abcès qu'elle avait dans l'oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement oui ^^

Il y avait du pus dans l'œil suite à une griffure donc sûrement la plaie qui s'est infectée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé maintenant tu pourras lui mettre un petit bandeau comme les pirates (ou comme Albator au choix) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah surveille bien que l'infection ne revienne pas. Tant mieux si elle ne perd pas son oeil. Faudra vérifier après le traitement que l'oeil se sèche pas aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...