Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
méli<3

points bruns sur mes rats mâles

Messages recommandés

Donc voilà, ca fait longtemps que j'ai remarqué des minis trucs bruns sur le poil de 2 de mes ratoux. leur peaux est orange avec des taches brunes. Rien n'y fait: bain occasionnel(avec frottage intensif), nettoyage de leur cage plus souvent... même si je frotte le orange et les points restent. je vien de prendre mes ratoux et un est sérieusement rempli de points brun sur le bout des poils. le problème c'est que ces points ne bougent pas et sont plat. on dirait de la saleté mais rien n'y vien à bout.
Je voudrais prendre rendez vous chez mon vétérinaire mais jai pratiquement peur qu'il me dise que je les maltraite tellement c'est horrible  Shocked 
Savez vous quesque je pourrais faire si c'est des poux? utiliser un produit qu'on à a la maison ou quelque chose qu'on peut acheter au Québec?
Ou si c'est de la saleté quesque je pourrais prendre pour les nettoyer sachant que j,ai déjà un shampooing pour rongeur.?.

Merci d'avance  :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sébum (plaques oranges) ça arrive souvent chez les males un peu gras et/ou hormonés, et les rats dont l'alimentation est trop grasse aussi.
Les points bruns par contre, c'est possible que ça soit des parasites, ou bien des oeufs de parasites. Je pense aux lentes, qui sont collées aux cheveux, je me demande si certains poux d'autres espèce font pas la même, ça expliquerait pourquoi ça part pas.

Voir un vétérinaire semble utile, il pourra déterminer si c'est du simple sébum, ou une infestation de parasites. Et à moins que tes rats, en plus du reste, soient complètement terrorisés par le moindre contact, je pense pas qu'il te dise que c'est de la maltraitance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. je devrai decider si je vais chez le veterinaire(ce qui risque d'arriver) car ici ca coute cher et j'y vais déjà souvent pour d'autres rat(en plus je travail pas dons cest mes economies que j'utilise). Je doute beaucoup pour les parasites pace que ca bouge pas, mais vraiment pas. et ca n'a pas lair d'avoir de patte. et si c'est des œufs, il y en aurait tellement qu'il devrait forcément avoir des poux formés...  scratch .. mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a des parasites qui ne bougent pas ou presque. A défaut d'aller chez le veto tu as déjà traité tes rats avec de l'antiparasitaire ? Tu utilises quoi comme litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappelle plus si j'ai déjà traité avec un anti-parasitaire. j'ai déjà eu un rat qui avait des démangeaisons et ce genre de trucs dans le poil mais je ne me rappelle plus ce que le vétérinaire avait donné. Je vas probablement prendre rendez vous chez le vétérinaire bientôt. Mais le fait que les points collées sur le poil sont très plat me fait douter...
Et je met du papier recyclé acheté en animalerie pour chat dans la litière puisque je n'ai pas trouvé de chanvre(a par un petit sac super chère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleur je viens de lire un article sur le sujet.
Ca dit que le sébum des rats est orangé(donc explique la couleur orangé de la peau) et que quand c'est extrème, ca pourrait causer des pellicules et des croutes orangé qui ressemble a des poux. Ca pourrait expliquer ce que mes rats ont. Je ne sais juste pas comment réduire le sébum qu'il ont sur la peaux... car même en lavant et frottant avec du shampooing, rien ne part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En les lavant ça peut meme accentuer le problème, je te déconseille de les laver encore. Ils mangent quoi?ça peut être dû à une alimentation non adaptée l'excès de sébum. Il me semble qu'il existe un traitement (genre sérum) qui permet de réguler la production de sébum chez les animaux (dont les rats) mais c'est prescrit par un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent des croquettes(bouchons) pour rats recommandé par mon vétérinaire. Je crois qu'il y a trop de lipides. Comment ''diluer'' la nourriture pour qu'il y ai moin de lipide,puisque c'est la nourriture la plus adaptée que j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des aliments qui en contiennent pas ou peu : la plupart des fruits et légumes, les produits à base de céréales comme les pates, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Pour l'instant je met du riz soufflé provenant de mes céréales dans leur bol de nourriture en meme temps que leur nourriture habituelle comme ca j'espere que ca ''diluera'' un peu les lipides dans leur alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...