Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rata&ati

partie trop tôt

Messages recommandés

9h00... je me réveille. J'avais l'impression que la journée  allait être bonne. Premier réflexe, ouvrir les rideaux pour faire rentrer la lumière et de l'air frais... deuxième réflexe... me tourner vers la cage car je sais que ma petite Atila sera là pour me dire bonjour en me "mordant" le nez....  Je vois Ratatouille, Pandora qui viennent vers moi mais pas d'Atila qui est dans un coin de la cage. Je la taquine en la traitant de marmotte... pas de réactions... je m'inquiète et je la prends... son petit corps était tout mou, sans réactions et elle était très froide... mais elle respirait!! Je téléphone à ma clinique pour avoir mon vétérinaire de garde... J'ai RDV une demi heure après.... j'arrive à la clinique avec mon petit paquet qui m'avait redonné espoir en se grattant l'oreille. Le véto nous emmène dans le cabinet et sort ma poupée de son essuie. Une flaque de sang se crée en dessous d'elle. Diagnostique: soit une infection urinaire soit une matrite. Atila est hospitalisée car il faut faire remonter sa température et la remettre d'aplomb avant de pouvoir faire un autre examen. Le cœur gros je la quitte en lui disant que je l'aime et que je vais venir la chercher très vite.
Milieu d'après midi je rappelle la vétérinaire car, complétement parano, j'ai cru que Ratatouille avait la même chose... j'ai confondu avec ses chaleurs....
Fin d'après-midi le téléphone sonne... Madame, je n'ai pas une bonne nouvelle. Atila est morte. Je n'ai rien pu faire. Je l'ai prise dans mes bras et elle y est morte.  ....   Le coup de massue j'ai eu l'impression d'entrer dans un monde parallèle. Je sais que je me suis rendue à la clinique et que je lui ai dit un dernier au revoir. Si j'avais su, j'aurais préféré qu'elle parte près de moi puisque de toute façon je ne sais pas de quoi elle est morte et que la dernière image que j'ai c'est ma fifille qui se traine vers ma main pour se cacher près de moi. Maman a décidé qu'elle irait dans un crématorium dans une crémation collective... je réalise seulement.... ou pas du tout car début de semaine elle avait été hospitalisée pour un gros bobo et pour couper ses dents et que tout allait nikel.
Ma chérie, je ne t'oublierai jamais car, tu as été THE coup de cœur, tu as planté tes yeux dans les miens et la semaine d'après, tu arrivais avec ta sœur. Aujourd'hui Ratatouille est taciturne et elle tourne beaucoup. Pandora est toute chiffonnée. Et tu n'auras pas la joie de connaitre ta petite sœur, Leia, arrivée un jour avant ton départ... sauvetage d'une mort cruelle... (petit amour que je vais vous présenter très vite!) Est-ce un signe? Un donné pour un rendu? En tt cas j'éprouve beaucoup de culpabilité. sniff
Je t'aime très fort ma quenotte!!!
Désolée de la tartine mais il n'y a qu'ici que j'ai osé m'exprimer et  faire part de mon mal être pcq peut de gens comprennent ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ta petite puce...
Qu'elle repose en paix sur le nuage de gruyère...
Courage à toi et au reste de la troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi d avoir lu ma tartine ... J avais besoin de m exprimer auprès de personnes qui me comprennent. J ai mon premier coup de manque ce soir ... Pour les filles je m inquiète pcq je les trouve bizarres renfermées voire plus agressives. Atila était la jonction. Enfin j essayé de les occuper le plus possible.
Encore merci pour ton message et pour ta pensée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo non pauvre tite puce Sad
j'ai pas pût m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux
Courage, et je sais que c'est dur de ne pas culpabiliser mais malheureusement on ne peut pas toujours prévoir qu'on ne pourra rien faire Sad, je suis sûre qu'elle a eu une super chouette vie avec toi et la troupe Smile Il ne faut pas t'en vouloir, elle avait tout ton amour dans son petit coeur j'en suis sûre Smile Et elle sera toujours près de toi malgré son absence
Je t'envoie plein de pensées positives et de courage à toi et tes fifilles pour passer cette épreuve difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...