Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bloodvampire

Poids de mes mâles

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice et ce sont mes premiers ratoux
J'ai adopté 3 frères et je me demande si leur poids est correct
Ils ont 8mois 1/2 et font :
Minus : 448g
Piceau : 436g
Fluo : 489g

L'un part rapport à l'autre ils n'ont pas changés d'ordre de grosseur visuelle il me semble ^^
ils ne me semblent pas maigres ça c'est certain et gros tout dépend de leur position x) parfois ils me semblent énormes quand ils sont un peu ratatinés ou qu'ils se lavent mais quand je les voit courir ça a l'air d'aller.
J'ai vu leur papa il n'était pas énormissime donc je ne penses pas qu'il seront très très gros mais je n'ai pas envie de les rendre trop gras
Le mélange que je leur fait est équilibré : mélange rongeur tom and co (extrudés de légumes,céréales), pâtes, pois cassés, riz soufflé, lentilles, graines de tournesol, grains de maïs (j'ai utilisé le calculateur) environ 14% et 4% de MG
Je leur donne des légumes frais tout les jours (ou presque) et de temps en temps (en moyenne 2-3fois semaine) des friandises : 1 ou 2 cacahuètes à décortiquer, quelques vers de farine séchés, du surimi,un bout de doigt de yahourt à lécher, un peu de fruit
Ils sont sortis minimum 1h30-2h mais entre chaque course le mode carpette est très apprécié de mes tits roudoudous x)

J'ai du mal visuellement à savoir s'ils sont un peu gras ou si ils sont vraiment bien Sad
ça m'inquiète un peu je n'ai pas envie de les rendre gras et qu'ils aient des problèmes à cause de ça
ça vous semble correct ma façon de nourrir?

Désolée pour ces questions de flippées de la vie ^^

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La façon de nourrir est bien, tout du moins il n'y a pas de choses vraiment à éviter dans ce que tu fais !