Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenjac

Allergie au rats ?

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir.  Smile
Quand je m'approche de la cage de mes ratoux, je commence a avoir des plaques rouges partout sur le corps.
Je commence a éternuer.
Et comme je dort dans la même chambre que mes rats, je n'arrête pas de me gratter les yeux.
J'ai mes rats depuis 3 semaines.
Es que c'est une allergie au rats ?
Car si oui, je devrait les rendre...  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu les manipules que se passe-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je les portes, des plaques rouges apparaissent mais pas sur l'endroit (du corps) ou il était.
Par ex je les prend dans ma main, et il y a des plaques rouges qui apparaissent sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis d'allergie aussi: yeux rouges et nez bouché à chaque fois que je m'approchait de sa cage. Et l'odeur me genait beaucoup. C'était un rat trouvé dans sa cage avec des graines et de la litière copeaux de bois parfumés à la fraise... Lorsque j'ai changé sa litière pour du chanvre, miracle! Plus d'odeur ni d'allergies! cheers
Je me suis renseignée sur l'allergie aux rats, c'est très très rare donc change peut être leur litière. En animalerie tu trouveras facilement de la litière de chanvre pas trop chère et si tu es sensible aux allergies, ne prends jamais de litière parfumée! C'est comme les bougies parfumées, on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans... (je suis aussi allergique aux bougies parfumées XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça continue tu peux toujours aller voir un allergologue, pour moi tu es probablement allergique mais lui il saura te dire exactement à quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être les rats, la litière, ou tout autre chose.

les plaques, c'est à des endroits qui ont pu être en contact indirect? genre sur le dossier du canapé, à travers les vêtements?
Tu as regardé si c'est pas des lésions de teigne? Certains rats peuvent être porteurs sains.

Tu as déjà eu des allergies à d'autres animaux ou dans d'autres occasions?

Hormis un allergologue qui fera des tests, personne ne peut affirmer si tu es allergique à quelque chose, on ne peut que faire des suppositions


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les touche meme pas et j'ai des plaques, et non je n'ai pas regardé.
Ma mere et moi on a(vait) l'alergie au chats.
Je vais (peut etre) allez voir l'allergologue.
Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/aliments_accessoires_rat/litiere_foin_rat/153684

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ça? du bois?
vu qu'ils mentionnent du "bois blanc" dans leur description...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière est pas terrible okay, mais si vous étiez déjà allergiques a d'autres animaux, il y a un fort risque que vous le soyez aux rats. Contrairement à ce qui est dit plus haut, ils sont pas mal allergènes (surtout leur urine en fait)

changer la litière peut éliminer une piste, mais il faudrait déjà envisager quoi faire pour la suite.
éventuellement trouver une solution de garde une semaine pour voir si ça change quelque chose pour toi.

Ramener les rats, selon leur origine (animalerie par exemple) c'est les condamner à mort (un animal qui arrive hors du circuit traçable (éleveur pro) doit être tué, c'est valable pour les portées nées à l'animalerie comme pour les retours, donc en général, c'est direct congelo pour pouvoir revendre aux éleveurs de reptiles, mais on le dit pas aux clients, bien sûr).

Donc il vaut mieux y réfléchir bien maintenant, avant une possible aggravation, voir si avec des anti-histaminiques par exemple, c'est gérable, envisager un replacement dans de bonnes conditions pour eux, ou une désensibilisation. Mon compagnon est un peu allergique aux chat(on)s, et je pense aux rats, mais après une période d'exposition assez longue où il gérait avec des anti-histaminiques vendus librement en pharmacie, il a fini par s'immuniser contre ceux qu'on a à la maison. Et vu que chez lui, ça touchait les voies respiratoires, c'était quand même assez gênant, mais heureusement, ça allait pas jusqu'à la crise d'asthme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vait la changer, parce que en plus je crois que c'est a la litiere que je suis alergique (j'en ait mit moin hier, et je tousse moin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Snoop et Rapido ?
Non pas vraiment, ils sont tranquille, il ne se bagarrent pas (la morsure était juste 1 fois, les autres était des griffures, comme sur la photo d'accueil du rat nue), ils ont moins peur de moi.
Et je ne vois pas l'utilité d'aller au véto parce que tout va bien (car oui je n'y était pas, merci de ne pas m'engueuler), ils sont juste pas habituer a l'homme et ont peur de l'homme.
Et pour la litière je leur commande du chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok !  lol!
Pour mon allergie elle est guérie !
Je ne tousse plus ni je ne me gratte plus, donc tout va bien.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est guérie depuis que tu mets du chanvre? Ou elle s'est guérie par le Saint Esprit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...