Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leegy

Rate qui devient aggressive

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai un petit problème avec une de mes rates qui d'ordinaire est très gentille et ne mord pas. Elle a 10 mois, si jamais ça peut aider à éloigner certaines pistes.
Lorsque j'approche ma main, elle l'attaque. Même quand je met ma main dans la cage pour récupérer un truc et qu'elle n'est pas a coté, elle court vers ma main et attaque.
Je comprends pas son comportement, c'est vraiment du jour au lendemain qu'elle est devenue comme ça.

Au départ je songeais à une perte partielle ou totale de la vue, mais en sortie, même lieu changeant, elle se repère parfaitement et n'hésite pas à courir. Donc ça perd quelque peu son sens.

Peut être que le fait qu'elle soit seule depuis 5 jours, cad opération de sa soeur qui est actuellement en cage de quarantaine, a une influence ? Pourtant je passe beaucoup de temps avec elles, elles sont sorties toutes les deux en même temps... Elle vit peut être mal la solitude..
Mais quoiqu'il en soit, d'ici quelques jours sa soeur la rejoindra, je verrais s'il y a une amélioration ou non.

En attendant avez vous une idée de ce qui provoque ça? 
Bien sûr j'ai tout ce qu'il faut dans ma trousse a pharmacie pour l'aider a se détendre ou autre, si besoin est... ^^

Merci, bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la solitude peut-être une cause. Elle peut se sentir en insécurité et déprimer, et du coup devenir aggressive.

J'imagine qu'elle n'a pas en contact avec des males? Histoire d'écarter tout risque de gestation.

Après, elle peut avoir un souci de santé, mais les 2 principales pistes sont celles plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de mâles, que des filles chez moi.

Je verrais bien s'il y a une amélioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...