Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamptis

Intégration, question de taille.

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai épluché tous les sujets concernant l'intégration mais une question reste en suspens. Après la quarantaine du petit Luffy je vais l'intégrer à mes deux pachydermes, mais le petit est vraiment minuscule, j'ai peur qu'ils l'écrasent ou l'ouvrent en deux (oui j'imagine le pire rabbit )
Il faut que j'attende qu'il grossisse un peu ou je peux très bien intégrer des rats qui ont une grosse différence de taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Luffy est vraiment poids plume, et que les deux gros décident d'y aller un peu fort, ça peu etre risqué oui. 

Maintenant un coup de dents peut etre fatal, meme avec une taille convenable.


Il a quel age? fait quel poids ?

Tu as une idée de la réaction de tes deux adultes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux adultes font un peu plus de 300g et Luffy 45g. Il aurait 2 mois d'après la personne qui me l'a confié. Les gros sont plutôt pacifiques, ils ne mordent jamais et quand ils se battent c'est plus drôle que violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de le laisser grossir un peu. C'est vraiment un tout petit bout là. 
 S'il a réellement 2 mois, il n'a pas du avoir un sevrage correct. 


Les intégrationssont souvent stressantes pour nous pauvres humains, je pense que tu seras plus rassurée s'il prend un peu de force, et lui sera moins vulnérable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile je vais lui faire faire de la musculation et je vais bien le nourrir avant qu'il rencontre ses copains.
J'ai aussi un gros doute sur son age parce que les deux autres je les ai eu à 2 mois et demi et ils étaient beaucoup plus grands!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque rat est différent, et par conséquent la taille aussi.
Mais en même temps, il vient d'anim faut pas s'étonner. T'as de la chance s'il n'a pas de problèmes de comportement ! Il y a plus de chances que ce soit lui qui soit agressif que les deux autres. Car il n'a pas eu de sevrage psy avec des adultes du même sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Leegy a raison, ça se trouve ton ratou il a pas du tout l'age que les vendeurs t'ont dit et il est beaucoup trop jeune x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'en doute un peu vu sa taille. Je vais voir le vétérinaire dans pas longtemps donc il pourra m'éclairer sur son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que si le rat a les dents blanches c'est qu'il a moins de trois mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dents trop petites pour que je les voie >c'est vrai que les adultes ont les dents bien oranges! j'ai envie de leur donner une brosse à dents! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors:
âge du rat : selon la couleur de ses dents, selon son poids aussi, et la salissure de sa queue (si si)
(hein Anarkia!! xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus le rat est "moche" (dents oranges, gros bidou et queue sale je suppose) plus il est vieux? C'est pas beau de vieillir chez les ratous Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la queue c'est dû au fait qu'il a du mal a se nettoyer avec l'âge :-) donc y a une couche de saleté, qui forme des croutes etc...enfin bref, tu vois le tableau ><
Un rat de 6 mois peut peser le même poids qu'un rat d'un an et demi (si sa courbe de poids est constante et qu'il est nourri correctement) Mais un rat de 2 mois n'aura pas le même que celui de 6 mois... y a plusieurs centaines de grammes de différences parfois... ça varie selon le gabarit :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais une photo de lui, de ses dents, etc. A coté d'un objet type règle etc, qu'on peut retrouver facilement la grandeur. Et pèse le aussi
ça pourra peut être aider a donner une tranche d'âge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite fait 9x9cm et il pèse 45-50g (il bouge trop...) son poil est tout doux, on dirait du velour! Et je trouve qu'il sent bon comparé à mes gros poilus! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le coup, je pourrais pas t'aider, j'ai jamais eu de ratons... Vu que mes filles sont toutes issues d'abandons/sauvetages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh oui charmantes bestioles, moi j'ai mon petit que j'essaie d'intégrer qui a pas la même odeur de ma troupe et je trouve qu'il pue, vivement qu'il se fasse pisser dessus xD

Il a l'air jeunot quand même ton ratou là ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45g c'est le poids que la majorité des ratons atteignent à 1 mois environ. Donc je pense qu'il est trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser le petit loulou vu que j'ai l'impression qu'il a grossi, il fait 73g! Ses éternuements ont aussi bien diminué, ça fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barbie> 1 semaine normalement mais peut être moins si la véto en décide autrement Smile J'ai hate de le présenter à ses copains!
Anarkia> Plutôt 4 jours (je l'ai pesé mardi). à la première pesée il bougeait pas mal donc c'était entre 45 et 50 grammes. Mais là je suis sure des 73g, il est monté sur la balance comme un grand et n'a pas bougé! cheers
Moi aussi ça m'impressionne qu'il ait pris autant, après, je le vois manger comme un glouton et faire des provisions comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est plus jeune que prévu ça ne m'étonne pas.

Je vois pas comment la véto pourrait établir qu'il faut moins de 15 jours, c'est une période d'incubation, elle ne peut pas savoir s'il cache une maladie. On peut se retrouver avec de très mauvaises surprises, surtout s'il vient d'animalerie :/
Et une semaine de plus à prendre du poids ne sera pas de trop de pense. Mais si tu le sens bien avec tes rats c'est déjà ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était seul pendant une semaine chez une personne avant que je l'adopte, est-ce que ça compte dans le temps de la quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne compte pas car il a très bien pu chopper un truc sur le trajet vers chez toi.
Et si j'étais toi, tant qu'il tousse faut pas le mettre au contact avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des petits problèmes respi ils peuvent trouver leur cause pendant le trajet si le rat n'était pas bien couvert, ou bien en arrivant chez toi, avec les nouvelles odeurs le rat peut se mettre à éternuer. Mais pour ce qui est des autres maladies je pense que ça peut compter sachant qu'il n'était pas au contact d'autres rats. 

Mais ce serait dommage que tes adultes se mettent à éternuer à cause du petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Je reviens de chez la vétérinaire. Elle a estimé que Luffy a 1 mois. Il a une petite rhinite mais comme il est petit elle lui donne un truc pour le rebooster: antibio et anti inflamatoire. Je peux continuer à lui donner du L52 pour renforcer ses défenses immunitaires. Son traitement dure 10 jours, à la fin il pourra rejoindre ses nouveaux copains qui vont lui apprendre la vie de ratou! En attendant je lui fais plein de câlins et je dois le retourner s'il montre des signes de dominance. Concernant la nourriture, il peut manger des pâtes cuites avec des bouts de viande ou autres trucs que les humains mangent vu qu'il a du mal à manger ses croquettes. 
Pour l'intégration ça ne devrait pas poser de soucis, les deux gros lui apprendront les codes ratounesques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un tout petit petit, en plus ça doit faire au moins 2 semaines qu'il est séparé de sa maman, j'espère que ça ne lui posera pas trop de soucis pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là pour le coup ça aurait été pas mal de l'intégrer rapidement, mais vu qu'il a une rhinite c'est mort,, c'est bien dommage le pauvre ptit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai hésité à l'intégrer avec au moins un des adultes dès que je l'ai eu mais il éternuait vraiment trop. En attendant qu'il voit ses copains je le garde un maximum sur moi. Il est quand meme très cool ce petiot, il adore ses médicaments et n'en laisse pas une seule goutte! C'est peut être parce qu'ils sont aromatisés. ça m'a étonné de savoir que les rongeurs prennent des médicaments pour humain, ce qu'il prend j'en prenais quand j'étais petite (et je détestais le gout, l'odeur m'a rappelé des souvenirs ><).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... un de mes rates est sous cortisone qui est utilisée pour les enfants... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas mal de médicaments d'humains qui peuvent etre utilisés chez les animaux, certains existent dans les 2 versions avec pour seule différence le prix lol
Après faut juste que le veto soit sûr du problème pour les prescrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...