Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaZou111

boule ventre mâle

Messages recommandés

Bon, je suis plus bas que terre je viens de découvrir ce soir une boule de la taille d'un petit pois ai niveau du ventre de mon malou...Vers la cuisse patte arrière...

Première pensée la tumeur...il dois avoir un an et demi...il mange bien, court partout...pas de changement de coloration du poil a l'endroit de la boule, pas de réaction quand j'y chipote, elle roule sous les doigts...
Alors...kyste ? Abcès ? Boule de graisse? Tumeur?
Je vais demain chez le veto mais la je suis en mode scénario catastrophe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je crois que quand ça roule c'est plus une tumeur non?
Tiens nous au courant, esperons que ca ne soit pas si grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis de retour de chez le veto...je dois y retourner dans une heure faut ouvrir...on ne saura pas ce que c'est tant que ce sera pas ouvert...
J'y retourne tout a l'heure pour discuter du prix et des risques avec la spé nac... Je n'ai vu que le chef de clinique...On verra bien mais d'après lui faut le faire...histoire d'être fixé sur ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, ils doivent ouvrir pour faire une analyse ou ils vont l'enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont l'enlever rdv pris pour jeudi la veto est optimiste la boule ne tiens a rien donc l'enlever sera facile je dois surveiller d'ici la si d'autres apparaissent...Elle est aussi optimiste sur les soins post-op vu que la boule est tout petite la cicatrice sera petite...
Moi ce qui me stress c'est l'anesthésie... Il a pas intérêt a me faire le coup de la mort sur la table d'op... >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont l'enlever rdv pris pour jeudi la veto est optimiste la boule ne tiens a rien donc l'enlever sera facile je dois surveiller d'ici la si d'autres apparaissent...Elle est aussi optimiste sur les soins post-op vu que la boule est tout petite la cicatrice sera petite...
Moi ce qui me stress c'est l'anesthésie... Il a pas intérêt a me faire le coup de la mort sur la table d'op... >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà si c'est pris tot y a moins de risque, après il est pas non plus vieux ton ratoux, au pire booste le en attendant l'opération qu'il arrive à l'anesthésie au top de sa forme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu me conseille? Fruits, bledine? L'huile de colza est riche en vitamines aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh bah les trucs qu'on conseille souvent pour booster un rat, nutrigel, blédine, surimi, jambon, l'huile de colza j'ai jamais essayé je connais pas ^^' 

Il va bien ou il est ramollo ton ratou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super actif le soir il pète des cables tout seul fait des aller retour moi-canape-cage-canape-cage-moi en courant...il est loin de l'abattement XD l'huile de colza c'etait un conseil de ma veto en donner de temps en temps c'est plein d'omega et de vitamines...
Je lui donnerais de la bledine jusqu'à mercredi soir alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne lui un peu d'huile aussi alors ^^ Ta véto s'y connait plus que moi Wink 

S'il est actif c'est déjà bon signe, ça serait plus inquietant s'il était affaibli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair...je pense que j'ai vu la boule bien tôt...
De toute façon j'assisterais a l'opération je verrais directement de quoi il en retourne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon intérêt est scientifique surtout je suis une curieuse et au contraire ça va me rassurer de savoir ce qu'on lui fait...mais crois moi avec les chevaux je peux te dire que j'en ai vu d'autres c'est pas une petite ablation qui va me perturber :p
Je suis de nature curieuse en ce qui concerne les animaux ça inclus les soins aussi...La je suis en train de lire des syllabus sur l'anatomie du rat et sur les techniques d'ablation de tumeur...histoire de visualiser un peu mieux ce qu'ils vont lui faire jeudi...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnerais pas ça je n'aime pas ce genre de produits ^^ il est a la bledine là il est pas en mauvaise santé je veux juste mettre routes les chances de son côté pour l'operation Smile 

Je suis en train de faire la liste de ce que j'ai besoin et de ce que je vais faire pour la post-op...déjà il est sur dry bed de base je vais juste en prévoir plus pour le changer plus souvent...je vais retirer les étages dans un premier temps je ne veux pas qu'il fasse d'effort...d'autres choses que j'oublie? Je verrais avec le veto pour les soins...nourriture? La bledine sûrement autre chose? C'est mon premier opéré je veux qu'il soit au top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnerais pas ça je n'aime pas ce genre de produits ^^ il est a la bledine là il est pas en mauvaise santé je veux juste mettre routes les chances de son côté pour l'operation Smile 

Je suis en train de faire la liste de ce que j'ai besoin et de ce que je vais faire pour la post-op...déjà il est sur dry bed de base je vais juste en prévoir plus pour le changer plus souvent...je vais retirer les étages dans un premier temps je ne veux pas qu'il fasse d'effort...d'autres choses que j'oublie? Je verrais avec le veto pour les soins...nourriture? La bledine sûrement autre chose? C'est mon premier opéré je veux qu'il soit au top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh j'ai un souci avec les doublons ça m'énerve je sais pas comment les supprimer --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met dans une cage en plexi dans l'idéal Smile
Il faut vraiment limiter les mouvements. 

Nourriture, tu peux donner en gros, les "interdits" habituels en plus grandes quantités. Sans oublié légumes, fruits, etc...
Prévois des trucs appétant : miel, pots bébés, purées (de légumes hein :p), knackis, jambon etc...
Enfin, les "friandises" habituelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cage plexi est occupée :/ et je peux as déplacer mon hamster j'ai rien pour le mettre...il est trop petit pour la cage du ratou il passera entre les barreaux...
Pour ça que je me disais qu'enlever les étages de sa cage ça serait bon :/

Bon ben tout ça c'était prevu^^
Je suis pas trop pots de bébés c'est pleins de trucs degueu je lui ferais des petits "pots" maison :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ça c'est du repas de pré-op ^^
S'il a la forme y'a pas de raison que ça se passe mal, y'a toujours un risque c'est sûr, mais si ton véto sait ce qu'il fait et que le rat n'est pas affaibli c'est quand même assez encourageant.

Quand tu iras le chercher pense à préparer une bouillote pour ne pas qu'il ait froid, généralement la température des rats baisse pas mal suite à une anesthésie, tu peux aussi lui en mettre une dans un coin dodo de sa cage pour le 1er jour post op (perso j'en laissais une pendant 2-3 jours après les opérations), attention juste qu'il ne se brule pas et ne la ronge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je fais dans le reptile je pensais lui mettre un tapis chauffant sous la cage...sur un coin il fait assez froid chez moi du coup je me disais que ce serais mieux...bonne idée ?

Normalement elle sait ce qu'elle fait ça a l'air d'être une bonne veto nac... De toute façon ne la poignarde avec son scalpel si elle loupe mon rat XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol elle va avoir la pression! Si le tapis chauffe suffisament la cage et qu'il reste bien au chaud oui ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon surprise du soir bonsoir, j'ai l'impression que la boule a diminué... Mais a côté il y a un minuscule truc dur...Alors quoi...
Je sais pas quoi faire l'opération est prévue pour demain...je vais y aller mais du coup je sais pas si il faut ouvrir ou non...je suis perdue Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'elle a diminué et "ramolli"...mais ce petit truc dur a côté c'est bizarre...je vais discuter avec la veto demain...mais c'est bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon il va l'ausculter avant de l'opérer donc tu verras bien ce qu'il en pense, tu nous diras ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà on vient de rentrer, j'ai quasi passé ma journée là-bas tout le temps de son réveil...j'ai assisté a l'opération trois vaisseaux ligaturés donc pas trop de dégâts en interne une jolie cicatrice...Et c'est une tumeur...
Le fait qu'elle ai diminué était une impression au contraire elle avait légèrement grossit mais s'était ''étalée''...Yoda a mis un petit moment pour se réveiller forcément il a fallut lui faire une deuxième piqure d'anesthésiant vu que monsieur se battait contre et ne voulait pas dormir...

Quant a savoir si elle est bénigne ou maligne je n'ai pas fais analyser...d'abord c'est hors de prix et de toute façon qu'elle soit maligne ou bénigne le traitement reste le même et la rechute certaine...Il est sous baytril pendant 10jours...
La il dort encore un peu ça tangue de tous les côtés mais il va de mieux en mieux c'est un winner mon loulou...

Pour la rechute je vais faire des recherches et adapter son alimentation en fonction de ça notamment en privilégiant des aliments ''anti-cancer'' pour que la récidive soit le plus tardive et plus lente je l'espère...voilà Smile je suis en qlq sorte soulagée je sais ce qui m'attends, je sais que celle-ci est partie et surtout il a encaissé l'anesthésie..

Le loulou en salle de réveil :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh p'tit père tant mieux si ça s'est bien passé ^^
Il me semble que la carotte est un bon anti cancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le brocoli aussi...
Bon pour le côté post op ''aliments facile a manger et appétants'' je m'inquiète pas trop je lui ai fais de la bledine il l'a mangée et la il a attaqué ses graines...mon recousu est loin d'être a bout de force après l'opération XD comme on dis quand l'estomac va tout va XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux qu'il aille bien et que ce se soit bien passé ! Chez moi l'appétit a toujours mis un peu de temps avant de revenir, ça m'a fait stressé à chaque fois :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est quand même bien bien épuisé... Chose exceptionnelle chez lui il a demandé a venir chez moi et surtout il a fait dodo contre mon ventre devant la télé... Et ça c'est signe qu'il est vraiment crevé... Jamais il aurait fais ça en temps normal...mon petit bout ça me fais mal au coeur de le voir comme ça... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...