Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamptis

Rat qui se gonfle

Messages recommandés

Bonjour!
Mes deux gros vont avoir 5 mois et j'ai l'impression que les hormones commencent à les travailler. Jusque là les bagarres se limitaient à des roulades bon-enfant mais de temps en temps, depuis quelques jours, c'est un peu plus violent, il y a des cris et Twerky se gonfle en attaquant Hermès. Alors je me dis qu'il s'hérisse parce qu'il est plus petit et qu'il a bien envie de prendre la dominance en ce moment. Ce qui est peine perdue parce qu'Hermès est très bon en défense, un vrai mur!
Vous avez déjà eu un rat qui se gonfle? C'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Hamptounette, personnellement j'ai vu qu'une fois mon rat se gonfler, et c'était pendant une présentation pour l'intégration, apparemment ils se gonflent pour montrer qu'ils sont plus gros et donc plus impressionnants, donc c'est une histoire de dominance ^^

Ils ne se blessent pas tes ratoux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour l'instant ça va, dès que Twerky fait le malin, Hermès le retourne avec une super prise de judo et il le plaque longtemps au sol. C'est un peu la force tranquille mon gros ratou ^^
J'espère juste que ça ne va pas dégénérer à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont le meme age et sont arrivés en meme temps donc c'est plus difficile d'établir une dominance entre eux sachant qu'il n'y en avait pas de pré-établie. Là la hiérarchie semble commencer à se mettre en place, ça les travaille un peu plus. Tant qu'il n'y a pas de sang ce n'est pas inquiétant, ça passera quand l'un aura le dernier mot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai l'impression qu'ils s'en fichent de la dominance et préfèrent se bagarrer pour jouer, de vrais petits frères! Twerky continue à se gonfler de temps en temps mais je pense que c'est plus pour combler la différence de poids. Si un jour je me décide à prendre un 3e ratou (qui meure pas au bout de 12 jours cette fois...), ça chamboulerait cette "paix fraternelle" du coup non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop mais pour moi quand il se gonfle c'est qu'il ne joue pas ^^'

Après certainement que si t'en as un autre ils vont le dominer d'abord et après continuer à se disputer le gateau (sauf si le nouveau les domine mais là ça serait wtf) xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, si tu prends un nouveau, assure toi qu'il vienne d'un endroit très sérieux, pour le garder longtemps auprès de toi.

Et je pense qu'à ce stade ce n'est plus du jeu, si jamais tu as peur que ça dérape et que c'est de plus en plus tendu tu peux les mettre sous homéo ça les détendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de toute façon mon copain ne veut pas qu'on en ait un 3e pour l'instant, on y repensera dans quelques mois.
Je surveille les petites bagarres, pour le moment aucune égratignures, juste des coups de pieds ridicules et des papouilles forcées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...