Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Callie73

Ratte allaitante et abcès

Messages recommandés

Re,

Désolée de reposter si vite après ma présentation.

J'ai ma petite Panda qui allaite ses 11 petits, ce matin une belle grosseur sous la peau, au niveau d'une mamelle. Il me semble que c'est un surplus de lait, j'ai tenté tout ce que je sais faire concernant l'allaitement ( vu que l'allaite toujours mon fils j'ai l'habitude de ses conneries... ) mais pour ma ratte rien ne marche, impossible de faire sortir se lait et les petits n'ont pas l'air de téter ici aussi... Pour le moment ça ne l'a gène pas mais je ne peux pas la laisser comme ça, avant d'aller chez le véto une idée pour faire couler tout ça tranquillement ? C'est une miss très stressé, un passage chez le véto va me la rendre totalement dingue et ce n'est pas bon pour les petits...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, quelle age a ta puce?
Tu pourrais essayer d'envoyer une photo a ton véto, voir un traitement qui agirait dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que sait faire mon veto sur les rats c'est les piquer... je pense qu'il n'aura pas un avis correcte. Et je n'en ai pas d'autres dans le coin ( campagne ) C'est pour ça, la photo il s'en fou.



Avant de faire 50km j'aimerai tout tenter de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et envoyer à un véto qui s'y connait? En décrivant la chose (aspect, dureté etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons une liste des vétos compétents avec les NAC, je t'envoie ce que j'ai en Savoie par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, gros dilemme... ma puce va mourir, un gros abcès mammaire, là elle devient inerte, elle bouge moins. Il m'a proposé de la piquer, j'ai dis non, elle allaite encore les petits ( j'ai fais un erreur ? ) là elle a passé la journée a ne pas bouger à allaiter. Je l'a fais piquer ? Il dit qu'il lui reste quelques jours max. Je la laisse pour que les petits est une chance ? Aie aie. Il peut l'opérer mais 90% de chance qu'elle meurt, elle n'a pas la force pour s'en remettre... Bref. Gros help là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que les petits n'ont que 17 jours, certains commence à avoir un interet pour les graines même pas... sinon ils y a 3 rates qui s'en occupe depuis qu'ils sont tout petits mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup l'abcès ne se perce pas du tout? Le véto n'a pas prescrit d'antibio d'antidouleur ni rien? Pour la nourriture tu lui donnes quoi pour la booster? Elle boit encore et mange encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit l'abcès est en train de basculer en septicémie, (et je suis pas sure que le lait soit bon pour les petits dans ce cas) soit c'est autre chose.

Tu es allé voir le véto "qui s'en fiche", ou un spé nac?

Tu peux acheter du lait maternisé pour chiot/chaton. 17 jours, c'est encore chaud pour les sauver en ne faisant que biberonner, mais avec des mamans de substitution pour le reste, ça leur donne un peu plus de chances, et ça permettrait peut-être de sauver la maman, si elle était mise sous traitement et moins fatiguée par sa troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma une des rates que j'ai eut avez 21 jours quand elle fut vendu et Team n'avait pas 4semaines quand je l'ait eut les sauver sera chaud mais pour moi si le lait est bon que tu complète avec du lait maternisé et que tu as une rate pour s'en occuper et les garder au chaud y a des chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto dans la liste NAC peut pas avant Lundi. Pour le veto que j'ai vu qui a quand même des connaissances en NAC car conseillé par une collègue qui a une dizaine de rats donc ce n'était pas celui qui est qu'un idiot, ce serait un abcès très mal placé et énorme. Il m'a dit antibio / Anti douleur pas bon avec allaitement, il me revoit ce matin pour prendre une décision ou tout tenter. Nourriture elle a de tout mais mange très peu, blédine et pipette de sucre pour la booster.


 Elle a passé la nuit tranquille, pas sur qu'elle est bu. Au réveil pipette eau et blédine à la cuillère. Les petits sont eux dans une forme olympique... 


Comme vous voyez, super maman de subsitue est là pour eux ! 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, tu devrais tenter le tout pour le tout... Y  a des chances qu'elle s'en sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense faire... Je vais bien la booster avant et on verra, je vous redirais vers 13h quand on sera sur de l'issue de madame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, désolée de ne pas avoir donné de nouvelle...


La puce a été opéré, elle c'est bien remise, pas de traitement post op, bref. Tout allait super bien depuis samedi et je viens de la retrouver morte en rentrant ce soir, elle serait morte entre 17h ou tout allait super bien et 21h... La moitié des petits mangent seuls et prennent le bib, donc je ne sais pas comment je vais faire pour le reste des petits... Je l'a savais faible, pourtant j'ai tout tenté pour la booster... Je suis toute triste. Les petits ont 21 jours... Là je suis sur le cul, je ne sais pas ce que je vais faire pour eux. Normalement 21 jours ça devrait être bon, du lait toutes les 3h à la pipette puis donner le plus possible de la nourriture pour qu'ils mangent seuls ?

Roooh que je le vis mal pour ma ratte, pourtant elle avait l'air mieux après que l'abcès lui ai était enlever , elle ne me paraissait pas faible au point de mourir, elle mangeait, buvais, bouger... ! merde merde merde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met leur du lait dans une coupe pour qu'ils puisse se nourrir si faim et dans une gamelle des graines, des pots pour bébé des carottes, de quoi les nourrir et leur tenir le ventre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait, ils mangent tous les petits pots et les graines j'espère que ça ira... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets leur du lait à dispo plus que les petits pots, c'est encore ce qui est le plus adapté pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...