Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aepique

Soucis d'équilibre - la vie avec la tête penchée

Messages recommandés

Bonjour ma dernière arrivée, Plasma a depuis jeudi des soucis d'équilibre, la tête penché aussi, on a été voir le vétérinaire qui penche pour une chute dans la cage qui aurait entrainé un hématome sur le cervelé, en ce résorbant il pourrait y avoir du mieux, du coup la miss est en isolement elle mange et bois normalement est toujours assez vive et lors des sorties avec Rocket recherche toujours autant l'affection de cette dernière. elle est pour le moment sur une litière à peut près 50/50 de chanvre et de maïs. je voudrais savoir les aménagement que je vais devoir faire pour elle celon vos expériences merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut aussi être une otite, un AVC..
La chute doit être plutôt violente pour provoquer un hématome, je pencherais quand même plus pour ce que je t'ai cité au dessus

Sachant qu'elle a des problèmes d'équilibre il ne faut pas que tu mettes des trucs dont elle aurait du mal à acceder (en sautant par exemple etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas du tout car je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes
Mais préfère les dodos etc.. au sol et non trop en hauteur, comme disait Leegy, fait en sorte de lui faciliter la vie et ne pas mettre des trucs auxquels elle aurait besoin de sauter pour accéder Smile

Voilà ! Bon courage à ma miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alors les vétos, les trois du cabinet qui l'ont vu son formel c'est une chute qui a provoqué ça surement pendant une altercation avec Galaxy

merci des conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une chute d'où? 
Comment savent-ils ? (du coup ça m'intéresse ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chute qui a provoqué un AVC (Accident Vasculaire Cérébral = problème avec les vaisseaux sanguins du cerveau), ça semble pas illogique, malheureusement. Parfois, il ne faut pas grand chose.

Si possible, il faut éviter d'autres chutes. donc mettre les étages en quinconce et assez rapprochés, ou des hamacs à espacement réguliers. Si le déséquilibre persiste, faire en sorte que l'essentiel (boisson/nourriture) soit accessible, et l'escalade facilitée (échelles, tuyaux en pente, cordes)
Pourquoi pas du drybed sur les étages et le sol pour amortir les chutes.

ça dépend surtout de ta cage en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage où elle était était une furet xl, 80*70*80 il me semble, si elle est tombé de létage du haut par le milieu elle aurait du choir sur une passerellle et par les coté sur un étage j'avoue ne pas comprendre non plus mais pour eux elle est bien trop jeune (environs 4mois) pour un avc, après elle est particulièrement petite(un portée trop précausse aillant sans nul doute stoppé sa croissance) et le fait quelle utilise toujours sa main, qu'elle tourne et roule toujours dans le même sens exclus pour le premier l'avc et pour les autres l'otite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle roule dans le même sens n'exclue pas l'otite. Une de mes rates en a eu une qui a attaqué l'oreille interne, elle a la tête penchée vers la gauche et quand elle roule c'est toujours vers ce côté là.
Du coup ils ont fait des examens, elle a un traitement? Elle va comment là y'a du mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut très bien avoir fait un avc et continuer a utiliser sa patte hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a était sous cortisone et antibio jusqu'à mardi, sans amélioration on a tester de ne plus rien lui donner, ça n'a pas empiré, mais par contre plus de crise de stress à pas pouvoir tenir debout et plus de choc suite à la piqure qui la rendait amorphe et l'empêchait de manger comme c'est la résorbtion d'un hématome faut attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va bien elle caracole, mange mieux, grimpe bien descend moins bien, a un peu grossit ce qui lui fait pas de mal, mais la tête ne se redressera apparemment pas tant pis on va voir à aménager la cage avec BEAUCOUP de dodo ou elle restera à part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après de nombreux mois je crois que je peux donné un avis sur Plasma, la tête est toujours penchée, elle est incapable de monter aux barreaux, mais en augmentant les passerelles et les tuyaux, elle peut vivre normalement avec les deux autres rates, comme quoi, sur certains forum on me la donnait comme morte ou éternelle isolée, alors je suis contente qu'elle ait donné tord à tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bouille à bisou adorable et affectueuse elle garde des séquelles mais vis presque normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...