Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly01

Teigne

Messages recommandés

Voilà, je viens vers vous parce que je suis impuissante. Deux de mes loulous ont la teigne. Branle bas de combat et tout et tout. Désinfection du sol, de la cage et mise dans une cage de quarantaine plus traitement à l'immaver*l. Mais voilà, j'ai constaté aujourd'hui que de nouveaux ronds sans poils se sont formé malgré le traitement. Est-ce que ça veut dire qu'il n'agit pas? Est-ce que ça pourrait être autre chose que la teigne? La gale par exemple? 

Merci pour vos réponses, je suis complètement désespérée et j'ai peur de ne jamais m'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut la teigne par un lapin et malgré le traitement dans un premier temps j'ai eut de nouvelles lésions, je suis donc tenter de te dire que non ça ne veut pas dire que le traitement ne marche pas pour ce qui est de savoir si c'est vraiment ça ... as tu confiance en ton véto ? si ça t'inquiète vraimentappel le demain pour avoir son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, de retour de chez le vétérinaire. Il m'a dit qu'on allait essayé avec une concentration de produit plus élevée. Par contre, il m'a dit de bien tout nettoyer au dett*l. Y compris le petit parc de jeux. Est-ce vraiment sans danger pour les ratoux? En sachant que ce parc, je n'ai pas vraiment l'occasion de le rincer à grandes eaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bon courage pour la teigne c'est assez pénible de s'en débarrasser :/ 

J'ai eu le cas une fois mais c'était pendant la quarantaine, un seul raton était touché et j'ai réussi à ne pas contaminer tout le monde.

Je sais que ça se met sur les tissus, partout, c'est même volatile apparemment, donc bien tout nettoyer, se laver les mains une fois que tu as manipulé tes rats etc

Pour le dett*l je nettoierais avec mais après je rincerai vraiment bien, même si ce n'est pas à grande eau tu passes plusieurs fois de l'eau claire à l'éponge, enfin personnellement je ferais ça. Au pire si tu es pas rassurée évite de mettre tes rats dedans pendant un moment?

Ton véto a fait une analyse pour déterminer que c'était bien la teigne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la teigne, avec des chatons, et le nettoyage/confinement a aidé, j'avais pas eu de nouveaux trous a partir du premier traitement.
à ta place, je n'hésiterais pas à taper fort, j'avais un spray avec un mélange d'huiles essentielles conseillé par quelqu'un qui faisait beaucoup FA pour chats, donc avait été confronté plusieurs fois au problème, que j'utilisais notamment pour les tissus (comme l'arbre à chat) et tout nettoyé à 90° quand je pouvais enlever les trucs. Evidemment le site où j'avais commandé existe plus, mais apparemment, l'huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) est pas mal pour ce qui est souci fongique, et je me rappelle en avoir mis dans mon linge et mon shampoing quand j'ai eu la teigne moi même il y a quelques temps.

Je pense pas avoir utilisé de de**ol, mais j'avais la main lourde sur la javel pour tout ce que je pouvais, surtout qu'au départ, j'ai du traiter dans le doute mon chien et les rats à l'immavéral au cas où, et tout l'appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'huile essentielle de tea tree est un anti fongique très puissant, donc en complément de ce que t'as donné le véto ça peu peut être aider pour nettoyer les affaires des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...